[SDA: La Confrontation] Carte Magic/sorcellerie: remplacer

[Lord of the Rings : The Confrontation]

Bonjour

Je me suis retrouvé face un petit problème dans le seigneur des anneaux: la confrontation. Ce problème concerne la façon d'utiliser la carte magic (version de deluxe) ou sorcellerie (première version).
Concernant l'utilisation de cette carte la règle dit : le joueur doit remplacer immédiatement cette carte par une carte défaussée.
Mon problème porte sur le immediatement. Il y a une configuration où je ne sais pas comment il faut la jouer. Je m'explique :

Lorsque les noirs (Sauron) jouent la carte magic, et en même temps les blancs jouent une carte autre que la carte magic,
- est-ce que le joueur noir peut décider quelle carte remplace sa carte magic après qu'il ait vu la carte des blancs (ce qui peut être un très gros avantage)
- ou est-ce que le joueur noir doit déterminer quelle carte remplace sa carte magic avant de voir la carte des blancs (par exemple en posant la carte magic sur la carte qui la remplace au moment où il retourne la carte) ?


En fait la question est la même si ce sont les blancs qui jouent la carte magic.

Si la réponse est la 1ère suggestion, je trouve la carte magic extrèmement forte, et l'adversaire est quasi sûr de se faire avoir.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point de règle du jeu.
Merci d'avance.

C'est bien sur apres, sinon elle n'aurait aucun interet. Elle est effectivmenet tres forte ... mais on ne l'utilise qu'une fois.

ReiXou dit:C'est bien sur apres, sinon elle n'aurait aucun interet. Elle est effectivmenet tres forte ... mais on ne l'utilise qu'une fois.


Merci pour la réponse !

Donc si c'est après, cela veut dire que lorsque les 2 joueurs jouent en même temps leur carte magic, le joueur Sauron perd sont avantage de parler le premier avec sa carte texte : Sauron décide quelle carte remplace sa carte magic, mais ensuite le joueur communauté de l'anneau décide en fonction de la carte de sauron, et donc possède un avantage certain sur Sauron, alors que d'habitude c'est Sauron qui a l'avantage lorsque 2 cartes textes sont jouées (Sauron réalise l'action de sa carte en premier).

Ca rend le jeu encore plus stratégique : cool !

Bons jeux

C'est ça !

Merci beaucoup !!