Mes Finalistes :
Yspahan
Taluva → Go Taluva Go
Notre Dame
Jenseits von Theben
Colosseum
J’espère un prix spécial pour Mr. Jack.
Steph de neuch dit:Je comprends pas, ce sondage porte sur le spiel 2008 ou bien ?.
Parce qu'en ce qui concerne le Spiel 2007, on sait deja que c'est les piliers de la terre qui l'a eu Non ???
On t'as pourtant expliqué qu'il ne l'aurait pas
Enfin, pour moi, ce serait une énorme surprise
Merci Matthieu, mais …
Pour le Kinderspiel, je verrai bien :
Gesagt-Getan (Aussitôt dit aussitôt fait) chez Haba (Auteur => Roberto Fraga)
Dchuncel Schatz (Le trésor des mayas) chez Haba du même auteur
Gesagt Getan est un jeu éducatif (colection jeux éducatifs de Haba) et ne correspond aux critères du jury.
Le Trésor des Mayas est un jeu stressant et d’action, qui ne correspond pas non plus aux critères Kinderspiele !!
Roberto
[/quote]
Allez, j’y va aussi de mon pronostic un jour avant l’annonce :
- Taluva
- Yspahan
- Mr. Jack
- Jenseits von Theben
- (changement après 3 nouvelles parties cette après-midi)= Notre Dame, c mieux qu’Arkadia quand même
Et le gagnant, Jenseits Von Theben
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
"Yspahan" ne peut pas perdre, je suis bien d'accord, mais c'est "Notre Dame" qui va gagner![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal c'est Nostra-Damus
loic dit:Steph de neuch dit:Je comprends pas, ce sondage porte sur le spiel 2008 ou bien ?.
Parce qu'en ce qui concerne le Spiel 2007, on sait deja que c'est les piliers de la terre qui l'a eu Non ???
On t'as pourtant expliqué qu'il ne l'aurait pas![]()
Oui Oui je sais qu'il y a des personnes qui regardent pas vers l'avant...
Il l'a eu, Il l'a eu n'en parlons plus.
Je vois toujours pas l'interet d'un topic qui replonge dans le passé
Steph de neuch dit:loic dit:Steph de neuch dit:Je comprends pas, ce sondage porte sur le spiel 2008 ou bien ?.
On t'as pourtant expliqué qu'il ne l'aurait pas![]()
Oui Oui je sais qu'il y a des personnes qui regardent pas vers l'avant...
Il l'a eu, Il l'a eu n'en parlons plus.
Je vois toujours pas l'interet d'un topic qui replonge dans le passé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Souhaitons un bon voyage à ceux qui d'ici quelques heures vont entrer dans la quatrième dimension. Un autre monde, très proche du nôtre parfois, mais parfois aussi avec de subtiles différences qui en font un monde entièrement autre...
Et voilà, le concours SdJ 2007 du Clube a fermé ses portes.
Vous pouvez dès à présent lire la synthèse de la cinquantaine de pronostics envoyés : qui sont les favoris, les challengers, les outsiders ? Quel jeu est décroché, voire oublié ? Quels sont les coups de poker de certains pronostiqueurs ?
Toutes les statistiques : cliquez ici !
supercloclo dit:Et voilà, le concours SdJ 2007 du Clube a fermé ses portes.
Vous pouvez dès à présent lire la synthèse de la cinquantaine de pronostics envoyés : qui sont les favoris, les challengers, les outsiders ? Quel jeu est décroché, voire oublié ? Quels sont les coups de poker de certains pronostiqueurs ?
Toutes les statistiques : cliquez ici !
L'écart entre les favoris et les challengers est quand même saisissant !
Le dénouement arrive vers 18h, c'est ça?
Oui, 18h.
Mais peut-être que la TV belge va l’annoncer une heure avant ![]()
Cher Monsieur,
Ho, pour une fois, la France est très en avance
Monsieur Phal
He, bin j’ai l’impression que c’est déjà en ligne :
http://www.spiel-des-jahres.org/cms/fro … 1&client=1
Nominiert :
Yspahan
Die Baumeister von Arkadia
Jenseits von Theben
Zooloretto
Der Dieb von Bagdad (c’est vrai que chaque année; il surprenent avec une daube ! )
Cher Monsieur Smokan,
Yes, et la brève sur TT aussi depuis 15 minutes
Cliquez là !
Monsieur Phal
Une nouvelle fois, Queen games frappe fort…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Smokan,
Yes, et la brève sur TT aussi depuis 15 minutes![]()
Cliquez là !
Monsieur Phal
j'avais point vu
Je dirais : voie royale pour Jenseits von Theben ! Peut-être un léger coude à coude avec Die Baumeister von Arkadia, mais rien de plus.
Hein? Quoi? Yspahan, vous dites ! Soyons sérieux, c’est le prix du jeu de l’année allemand on vous dit ! Pourquoi pas une reconnaissance de la créativité francophone (auteur suisse quand même)?
[mode distraction On]Dommage pour Notre Dame, qui sera au coude à coude avec Yspahan pour le TTd’Or, pour sûr[mode distraction OFF].
Budnic dit:Je dirais : voie royale pour Jenseits von Theben ! Peut-être un léger coude à coude avec Die Baumeister von Arkadia, mais rien de plus.
Je mise tout sur Zooloretto et Thèbes.
J'aurais préféré Arkadia ou Yspahan, mais je n'y crois pas une seule seconde si la politique du Spiel n'a pas changé.
Cher Monsieur Budnic,
Budnic dit:Dommage pour Notre Dame, qui sera au coude à coude avec Yspahan pour le TTd’Or, pour sûr.
En même temps, “Yspahan” est Tric Trac d’Or depuis 5 mois
“Notre Dame” sera sans doutes en compet au TT d’Or 2007 face à un autre Ystari Games “Caylus magna Carta”
Monsieur Phal
4/5 : à part Baghdad, j’avais tout bon ![]()
Captain Frakas dit:Gesagt Getan est un jeu éducatif (colection jeux éducatifs de Haba) et ne correspond aux critères du jury.
Tu disais