Se débarrasser des virus

C'est ce que j'ai fait.

Est-ce qu'ils sont neutralisés maintenant ?

Potrick dit:C'est ce que j'ai fait.
Est-ce qu'ils sont neutralisés maintenant ?


Si les fichiers sont en quarantaine, ils ne peuvent plus être appelés par d'autres programmes : les virus sont toujours là, mais innofensifs.
Si tout est normal d'ici quelques temps, tu pourras les effacer sans crainte.

Merci ! :D

Solutions diverses pour les néophytes en info.

1) installer AVG FREE EDITION (bien meilleur qu'Avast et ses messages de notification bruyants ;) )

2) lancer Windows en mode sans-échec pour supprimer les fichiers récalcitrants (Appuyez sur F8 frénétiquement lors du démarrage de l'ordinateur jusqu'a l'apparition du prompt de sélection).

3) Ne plus utiliser windows, surtout si c'est pour faire du solitaire, mais installer un vrai système d'exploitation.

sinon y a des tres bon AV en ligne.... pour faire un scan de temps en temps et faire le ménage, c'est tres pratique... et ça désinfecte aussi :)

le plus connu: Panda: http://www.pandasoftware.com/products/activescan/com/activescan_principal.htm

yep, j'ai eu avg et j'ai maintenant avast, je préfère (vrai que la sirène en cas de virus et/ou spyware me fait péter de rire :lol:).
très efficace, + qu'avg selon ma petite expérience.

et moi, systématique, je ne mets jamais en quarantaine, je vire tout, purement et simplement. depuis deux ou trois ans, jamais eu aucun problème par la suite.

(gaffe, j'avais bien désinstallé norton aussi, selon la procédure, et il m'avait quand même laissé des 'taing de fichiers partout :( passe ton ordi au peigne fin (mate tous les fichiers), et charge le gratuiciel regcleaner, tu risques d'avoir des suprises ;)).

avast eszt mieux qu'avg par contre sur u n pc je n'arrive pas a desinstaller norton completment car avast me dit que norton tourne encore alors que je le vois plus en mémoire grr.Si qq un a une idée? ^-^
edit:trouvé ;)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

En quoi avast est meilleur qu'avg ?

Rody dit:En quoi avast est meilleur qu'avg ?

je sais pas, j'ai juste une petite expérience de non-informatiqueuse.

mais avast me détecte + de virus que ne le faisait avg, il fait aussi ses mises à jour de façon automatique (confortable), et il te prévient (grosse sirène de la mort qui tue :lol:) quand un spy essaie de s'installer sur ta machine.
pour le reste, il vaut mieux demander aux garçons qui s'y connaissent mieux que moi :wink:

[EDIT] j'ai dû virer avg, contrainte et forcée : un jour, je ne sais pas pourquoi, il n'a plus voulu se mettre à jour, il était tout cassé alors que je n'avais rien fait, et je n'avais plus de protection anti-virale. alexandre a regardé partout, rien à faire, avg ne voulait plus rien entendre :( alors du coup j'ai pris avast, et maintenant, je préfère [/EDIT]

pareil qu'ivy avant j'employait avg et j'ai eu un prob de maj.
Là tu as un test:
http://www.aujourd8.net/articles.php?lng=fr&pg=1085
des deux,ils sont tout les deux très bon mais moi depuis que j'ai essayé avast c'est lui que je garde et installe partout

Mr Pomme dit:Là tu as un test:
http://www.aujourd8.net/articles.php?lng=fr&pg=1085

ah, c'est étrange ce qu'ils disent, parce que moi, j'ai un vieux DD tout pitit (6Go), plein à 70% dans le meilleur de cas (il n'y a que l'O.S. dessus), eh bien avast va beaucoup plus vite qu'avg pour me scanner (scan total) ce vieux DD et mon F: qui fait 120 Go :roll:

DocteurClick dit:Solutions diverses pour les néophytes en info.
4) Acheter un Mac... :roll: :oops: :wink:

5) Etre un minimum intelligent (prennez le comme vous voulez). Vous m'avez mis en colère là.

Ohhhh, Si on peut plus faire de l'anti-billouisme primaire..... :wink:

Moi par exemple j'utilise ma Xbox comme presse pour éviter de repasser mes chemises.... 'Crosoft ils sont trop nuls. :wink: :roll:

thespios dit:5) Etre un minimum intelligent (prennez le comme vous voulez). Vous m'avez mis en colère là.

pourquoi t'es en colère thes' ? on fait pas comme il faut ? :roll:
:?

ivy dit:...pourquoi t'es en colère thes' ? on fait pas comme il faut ? :roll:
:?

C'est pas le fait de pas faire comme il faut car il n'y a pas une méthode unique pour être efficace contre les virus.
Mais plutôt de lire Norton c'est de la merde, Windows il faut l'abandonner... là ca m'agace.

Pour moi la première cause de problème sur un PC c'est la façon dont les gens l'utilise. On clique partout, on efface, on supprime, on installe, désinstalle, blabla...
On ouvre tous les mails, on surfe n'importe où, sur n'importe quoi, n'importe comment.
A croire que les gens qui utilisent des PC sont complétement débiles !

- Vous avez reçu un message : "Win 100000000 euros clic ici".
Et hop 12 virus.
- Mais heu, on ne m'a pas prévenu !

Et j'en passe :
Entre la comptable qui supprime le fichier comptable parce qu'elle ne savait pas ce que s'était,
Les power users qui vous installent des trucs à tout va qui vont mondes et merveilles,
Et la peleté de personne qui ne savent pas encore différencier un clic droit d'un clic gauche (quand ils se sont apperçus qu'il y avait 2 boutons sur une souris)...

J'ai du boulot jusqu'à la fin de ma vie. Et bah tant mieux je vous dit.

thespios dit:Mais plutôt de lire Norton c'est de la merde, Windows il faut l'abandonner... là ca m'agace.
Tu penses ce que tu veux, mais honnêtement et en toute bonne foi, je trouve vraiment Norton très lourd, très intrusif et pas hyper efficace... Quant à Microsoft, moi j'ai rien contre, mais c'est quand même les logiciels les plus vulnérables/attaqués du moment...
thespios dit:Pour moi la première cause de problème sur un PC c'est la façon dont les gens l'utilise. On clique partout, on efface, on supprime, on installe, désinstalle, blabla...
Là-dessus, on est bien d'accord... :roll:

thespios dit:5) Etre un minimum intelligent (prennez le comme vous voulez). Vous m'avez mis en colère là.

Houla ! :o

Tiens, je m'demande si Slim a eu du succès avec sa petite annonce...

Mattintheweb dit:
DocteurClick dit:Solutions diverses pour les néophytes en info.
4) Acheter un Mac... :roll: :oops: :wink:


Moi j'ai opté pour cette option. J'ai largué mon PC et les problèmes avec...

Mon Imac G5 tourne impeccable et j'arrête de me prendre la tête à bidouiller logiciels et composants.

La solution ne sera jamais de passer au Mac ;)

Je suis d'acc qu'il faut absolument faire gaffe à ce que l'on fait, trop de gens cliquent au lieu de lire ce que leur crache la machine à la tête...

Pour ce qui est des antivirus, ils font tous presque le même boulot, et généralement les def. sont les mêmes, faut juste trouver un compromis Pognon/Lourdeur/Efficacité du moteur...

Passez sous nux si vous ne voulez plus être emmerdés mais perso, rester sur i386 est un excellent moyen d'avoir une machine performante, pas trop chère, et modifiable à volontée...