Se remettre à MAGIC, des années plus tard.

Renardod dit:
manouch' dit:
Qui a dit qu'il fallait acheter des boosters a Magic???? :o

Personne. J'appréciais acheter des boosters à Magic et si j'y rejoue un jour, j'en achèterai. Et ça joue dans mon envie de rejouer à Magic. Voila simplement ce que je dis.


Bah après chacun fait ce qu'il veut et c'est toujours jouissif d'ouvrir un booster, je te comprends tout a fait mais ce n'est pas une obligation pour jouer a Magic. :)

Ouais, je pense que je vais partir là-dessus, j'ai trouvé des lots de 500 cartes dans les 20/30 € avec un peu de tout, ça ira très bien pour se faire deux decks.

lordofmushrooms dit:Ouais, je pense que je vais partir là-dessus, j'ai trouvé des lots de 500 cartes dans les 20/30 € avec un peu de tout, ça ira très bien pour se faire deux decks.


et equilibré ? Non je ne pense pas ^^

Magic c'etait une époque, un systeme.

Maintenant tu n'as plus envi de dépenser 300 cartes pour en avoir 1 seule


C'est la que les JCE ont pour moi detroné les JCC.
Car le deckbuilding est toujours la, mais pour un cout moindre.
Et faire une muligan pour avoir la combo à 3 cartes qui te fait gagner, magic j'ai passé ce temps la :p
les JCe sont pour moi vraiment l'avenir, car ils sont devenu vraiment de qualité.

Car lorsqu'on voit un deck magic full elf, cela ne vaut plus rien contre les multicolore.

enfin, j'ai voulu comme toi tester, j'ai fait sur internet magic. Puis j'ai compris qu'en terme de temps et d'argent, les JCE etaient fait pour moi;

silkr dit:
lordofmushrooms dit:Ouais, je pense que je vais partir là-dessus, j'ai trouvé des lots de 500 cartes dans les 20/30 € avec un peu de tout, ça ira très bien pour se faire deux decks.

et equilibré ? Non je ne pense pas ^^
Magic c'etait une époque, un systeme.
Maintenant tu n'as plus envi de dépenser 300 cartes pour en avoir 1 seule

C'est la que les JCE ont pour moi detroné les JCC.
Car le deckbuilding est toujours la, mais pour un cout moindre.
Et faire une muligan pour avoir la combo à 3 cartes qui te fait gagner, magic j'ai passé ce temps la :p
les JCe sont pour moi vraiment l'avenir, car ils sont devenu vraiment de qualité.
Car lorsqu'on voit un deck magic full elf, cela ne vaut plus rien contre les multicolore.
enfin, j'ai voulu comme toi tester, j'ai fait sur internet magic. Puis j'ai compris qu'en terme de temps et d'argent, les JCE etaient fait pour moi;


C'est là ou tu n'as pas compris Magic...

Pas besoin d'acheter 300 cartes pour en avoir 1... achete celle que tu veux llol !

C'est vrai qu'on relance souvent a 3 pour avoir sa combo!!!! loool :lol:


Les decks monocolors sont parfois le deck a utiliser, et parfois les multicolors... on s'en fout du deck a utiliser... t'as des cartes a disposition, tu fais le meilleur deck et c'est tout...

:wink:

Le vrai bon trip à Magic c'est les drafts sur MTGO...

lordofmushrooms dit:J'ai déjà plusieurs JCE, j'avais juste envie de retrouver l'ambiance de Magic, auquel j'ai beaucoup joué étant plus jeune. Pas question de faire du tournoi ou de dépenser des milles et des cents !


Si je peux me permettre un conseil : récupère les dernières règles et lis-les ou fait une partie avec des joueurs "récents". J'ai eu la même envie que toi il y a peu de temps, et pour éviter les dépenses qui n'en finissent plus j'étais passé depuis longtemps à l'achat de decks préconstruits (C'est moins fun, il n'y a pas le plaisir du deckbuilding, mais au moins tu as tout ce qu'il faut sous la main). Donc récemment je me dis que je m'achèterais bien un ou deux des derniers decks sortis. Je chope la règle en ligne ... et là ça a été la douche froide :
- les interruptions n'existent plus :bonnetpouic:
- les instantanés se résolvent dans l'ordre où ils ont été posés, re-:bonnetpouic:
Ca peut paraître peu de choses, je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression que ce n'était plus le même jeu ...
Donc je reste avec mes vieux decks, et je laisse tomber tout ce qui sort ou sortira. C'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre pour jouer :^:

Je le redis hein, apparemment c'est passé inaperçu, mais j'ai déjà plusieurs JCE. L'avis de ceux qui pensent qu'un JCE vaut largement mieux qu'un Magic, c'est cool mais je m'en balance. J'ai envie de rejouer à un jeu qui a fait mon adolescence et retrouver le plaisir que j'avais à aligner les parties à l'époque. Point.

jeanjean59 dit:
lordofmushrooms dit:J'ai déjà plusieurs JCE, j'avais juste envie de retrouver l'ambiance de Magic, auquel j'ai beaucoup joué étant plus jeune. Pas question de faire du tournoi ou de dépenser des milles et des cents !

Si je peux me permettre un conseil : récupère les dernières règles et lis-les ou fait une partie avec des joueurs "récents". J'ai eu la même envie que toi il y a peu de temps, et pour éviter les dépenses qui n'en finissent plus j'étais passé depuis longtemps à l'achat de decks préconstruits (C'est moins fun, il n'y a pas le plaisir du deckbuilding, mais au moins tu as tout ce qu'il faut sous la main). Donc récemment je me dis que je m'achèterais bien un ou deux des derniers decks sortis. Je chope la règle en ligne ... et là ça a été la douche froide :
- les interruptions n'existent plus :bonnetpouic:
- les instantanés se résolvent dans l'ordre où ils ont été posés, re-:bonnetpouic:
Ca peut paraître peu de choses, je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression que ce n'était plus le même jeu ...
Donc je reste avec mes vieux decks, et je laisse tomber tout ce qui sort ou sortira. C'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre pour jouer :^:


Effectivement ça parait étrange... Rien n'empêche non plus de jouer avec les règles dont j'ai l'habitude (en tous les cas pour les interruptions et les instants).

Depuis qu'ils ont changé les encres et que les preview ont été uniformisées, j'ai tiré un trait. Je comprends ton besoin, ça me manque aussi de temps en temps, aussi je pense que tu as raison de choper des kits comme ça, mais je te conseille pas de prendre du trop récent, ça a tellement changé qu'on reconnait plus du tout.

J'ai repris Magic depuis l'année dernière, je n'y avais pas jouer depuis 98.
Pour recommencer, j'ai pris les packs intros de l'édition 2013 l'année dernière pour jouer avec un collègue et mon frère, depuis j'ai acheté quelques decks évènements et ça ne me coute pas plus cher qu'un autre jeu.
J'avoue que le côté construire son deck, je m'en fiche, je préfère avoir des decks tout fait et assez équilibrés.

Je vois souvent beaucoup de gens dire que c'est une pompe à fric mais en réalité si on y joue comme n'importe quel jeux de société (en casual), sans chercher à faire des decks de tournois de tueur et en sachant s'arrêter et se fixer des limites, ce n'est pas plus cher que d'autres jeux.
Car si j'achetais tout ce qui me plais en jeu de plateau, je pourrais aussi affirmer que c'est un milieu pompe à fric.

Donc pour en revenir au conseil, tu peux opter pour des decks d'intros, des decks évènements ou des duels decks.

jeanjean59 dit:
lordofmushrooms dit:
- les instantanés se résolvent dans l'ordre où ils ont été posés, re-:bonnetpouic:
Euh, non, on résout toujours le stack en sens inverse de la pose : le premier effet joué est le dernier résolu. (zut, je suis pas sur d'etre clair)

Sinon, reste la solution duels of the planeswalker 2013 (et bientot 2014) sur PC et sur tablette. Ca peut faire l'affaire, tout dépend de ce que tu cherches et de tes joueurs.

Rien n'empeche effectivement de jouer avec les anciennes règles! :-)


Ceux qui pensent que les JCE sont une révolution n'ont pas compris la richesse de magic. :(

Magic à tendance à perdre de sa richesse avec le temps quand même.
Il est parfois très compliqué de comprendre toutes les subtilités surtout qu'elles ne sont pas toujours logique.

Personnellement, je ne fais plus que les tournoi d'avant première, la solution qui me semble être économiquement et "funnement" la meilleure.

rugal dit:Magic à tendance à perdre de sa richesse avec le temps quand même.
Il est parfois très compliqué de comprendre toutes les subtilités surtout qu'elles ne sont pas toujours logique.
Personnellement, je ne fais plus que les tournoi d'avant première, la solution qui me semble être économiquement et "funnement" la meilleure.



Au contraire,je pense que le jeu avec l'ajout de cartes ne devient que de plus en plus riche...

Il est difficile, de comprendre toutes les subtilités en effet, voir très difficile mais cela n'est pas impossible et magic entre amis, ne demande pas cela...

Comme pour les échecs par exemple, pas besoin d'être karpov ou kasparov pour prendre du plaisir !

Tu as bien raison :-)

Les tournois type 2 ne sont en aucun cas une obligation! et c'est pas là ou on rigole et s'amuse le plus!

moi je me suis remis juste avec Duels of the planeswalkers sur Pc (mais cela existe aussi sur tablettes je crois).
C'est pas cher,et cela permet de retrouver les bases du jeu,l'attaque/défense,et les puzzles.Tout en découvrant les nouvelles cartes,histoire.
Certes la construction de deck est limitée,mais pour moi c'est pas très important,l'interet du soft est ailleurs.
Il y a une nouvelle version tous les ans.
L'interface est excellente.

Très sympa et suffisant pour ma part,pour un petit Magic de temps en temps :D

Hadoken_ dit:moi je me suis remis juste avec Duels of the planeswalkers sur Pc (mais cela existe aussi sur tablettes je crois).
C'est pas cher,et cela permet de retrouver les bases du jeu,l'attaque/défense,et les puzzles.Tout en découvrant les nouvelles cartes,histoire.
Certes la construction de deck est limitée,mais pour moi c'est pas très important,l'interet du soft est ailleurs.
Il y a une nouvelle version tous les ans.
L'interface est excellente.
Très sympa et suffisant pour ma part,pour un petit Magic de temps en temps :D


Tout a fait!

Après perso, y manque l'ambiance de la table mais c'est sympa aussi.

Djeursu dit:
jeanjean59 dit:
lordofmushrooms dit:
- les instantanés se résolvent dans l'ordre où ils ont été posés, re-:bonnetpouic:
Euh, non, on résout toujours le stack en sens inverse de la pose : le premier effet joué est le dernier résolu. (zut, je suis pas sur d'etre clair)
...


Ah oui c'est moi qui me trompe, désolé :oops: Ce n'est pas ça qui m'avait gêné quand j'ai lu ces règles, c'est que les instantanés prennent effet ... heu, tout de suite ... bon, dit comme ça ça paraît logique. Mais je me souviens d'un exemple :
- j'ai une créature 1/1
- je lance une croissance gigantesque +3/+3 dessus
- mon adversaire lance une foudre qui fait 1 dégât
- résolution en sens inverse instantané : ma créature prend 1 dégât, elle a 1 HP, elle meurt car le +3/+3 n'a pas encore eu d'effet ... et n'en aura jamais. Par contre si j'avais mis la croissance gigantesque après la foudre, ma créature aurait survécu ...
Rassurez-moi, ça ne fonctionnait pas comme ça avant !?!

Et pour ce qui est de jouer avec les règles de c'était mieux avant, pourquoi pas. Sauf que comme il ne sort plus aucune carte de type "interruption", ben fini les interruptions sur lesquelles on ne pouvait plus jouer d'instantané (mais seulement d'autres interruptions).

jeanjean59 dit:
Rassurez-moi, ça ne fonctionnait pas comme ça avant !?!

Pour autant que je me souvienne, on jouait déjà comme ça en Revised, avec une phrase du style "mais avant.."
- je lance croissance gigantesque
- "mais avant" je joue foudre

Ce qui revient, de fait, à faire une pile. Mais le concept n'a été formalisé que vers la 6ème édition, si je ne dis pas de bêtise.

davhuit dit:Car si j'achetais tout ce qui me plais en jeu de plateau, je pourrais aussi affirmer que c'est un milieu pompe à fric.

Oui mais tu aurais 150 jeux différents alors que là tu n'as "que" magic ;)
Roswell dit:Ce qui revient, de fait, à faire une pile. Mais le concept n'a été formalisé que vers la 6ème édition, si je ne dis pas de bêtise.

Si on parle de la pile, le concept est formalisé dans les règles au moins depuis la 4ème édition

Mais il se passe quoi maintenant ? On ne peut plus faire de foudre après le lancement de la giant growth pour tuer la bestiole ?

lordofmushrooms dit:En cherchant un peu, j'ai trouvé des "Deckbuilders Toolkit", des packs avec des terrains + quelques cartes dont des boosters fermés. 20 € pour un peu moins de 300 cartes, ça a l'air pas mal !


Voilà, c'est ce qu'il te faut pour reprendre petit à petit.

Dans le toolkit tu trouve les decks les plus connus de magic (le vert à grosses bête, le rouge aggressif, le blanc pleins de petits soldats etc...) par contre il n'y a aucune rare.

Ensuite je te conseille d'acheter les cartes à l'unité suivant les paquets que tu veux construire. Si tu as commencer en 94 comme moi, tu vas être content de l'invention de l'internet qui permet d'avoir "la" carte sans se faire chier dans "la" boite aux lettres ! :1900pouic: