Se réunir sur IRC

Faut dire que le deplacement soudain et sans avertissement de ce topic dans "Vous dites" doit pas aider les gens a le retrouver. :roll: Ca s'est fait 2 min apres que j'ai posté mon precedent msg, et j'ai du faire une recherche sur mes propres messages pour retrouver le topic.

Bon enfin je suis passé en speed sur le chan, je confirme que le webchat (l'adresse http://webchat.freenode.net/) marche bien et qu'il est rapide (ce qui est pas donné pour les webchat). A voir si ca passe les proxy les plus restrictifs (pour ceux qui tentent de se connecter au boulot)...J'ai surtout filé les droits d'op (SOP pour etre exact) a cho7 pour gerer les choses urgences en attendant mon retour dans une semaine.

pour irc, depuis le web, j'utilise www.mibbit.com qui n'est pas si mal.

Ksempac dit:Faut dire que le deplacement soudain et sans avertissement de ce topic dans "Vous dites" doit pas aider les gens a le retrouver. :roll: Ca s'est fait 2 min apres que j'ai posté mon precedent msg, et j'ai du faire une recherche sur mes propres messages pour retrouver le topic.


en même temps, ça aurait du être sa place initiale :)
pour la soudaineté, à chacun sa relativité du temps qui passe : le déplacement du sujet s'est fait dans la même demi-journée que son ouverture. :china:

Kouynemum dit:
Ksempac dit:Faut dire que le deplacement soudain et sans avertissement de ce topic dans "Vous dites" doit pas aider les gens a le retrouver. :roll: Ca s'est fait 2 min apres que j'ai posté mon precedent msg, et j'ai du faire une recherche sur mes propres messages pour retrouver le topic.

en même temps, ça aurait du être sa place initiale :)
pour la soudaineté, à chacun sa relativité du temps qui passe : le déplacement du sujet s'est fait dans la même demi-journée que son ouverture. :china:

Je precise, je conteste pas du tout la moderation (ou son delai), je suis d'accord que le sujet avait pas sa place dans Discutons Jeux, juste que je m'attendais pas a ce qu'il bouge, ca fait bizarre de faire refresh et de plus trouver son topic. ^^ Donc je me dis que pour d'autres ca doit etre pareil.
pour irc, depuis le web, j'utilise www.mibbit.com qui n'est pas si mal.


Concernant mibbit, je connais, je l'aime beaucoup, mais freenode ne l'accepte pas sur son serveur, car ca peut etre utilisé pour tenter d'eviter les bans et autre joyeusetés du genre. C'est un inconvenient de Freenode. Mais bon comme leur webchat marche bien, c'est acceptable.

Ksempac dit:Faut dire que le deplacement soudain et sans avertissement de ce topic dans "Vous dites" doit pas aider les gens a le retrouver. :roll: Ca s'est fait 2 min apres que j'ai posté mon precedent msg, et j'ai du faire une recherche sur mes propres messages pour retrouver le topic.


Tout pareil. Je le croyais mouru.

Bon ben voilà, la liaison est faite. A partir du site de notre asso, nous pouvons nous rendre directement sur #trictrac et sur #lestablesdolonne

Maintenant, je cherche un moyen d'afficher le nom des personnes connectées au salon IRC sur le site directement. Des idées svp ?

En tout cas c'est la folle ambiance sur l'IRC ! :shock:

En tout cas à cette heure-ci il n'y a plus personne. ^^

salut, c'est que pour les assos donc ?
parce que le titre n'est pas tres explicite alors
et que moi/ nous c'est plutot L'occasion trop rare qui fait l'assos
il y a de quoi faire des chans , y compris pour tuer le temps :)

Le principe c'est que tu fais ton chan comme tu veux. Donc pour ton asso par ex.
Mais à coté, tu as le chan entre ceux du site.

En tout cas, moi je suis sur le chan trictrac en ce moment même, mais y a personne ou presque. Je crois que je vais arrêter de m'y connecter, vu l'heure à laquelle je le fais. ;)

Je pense que le channel manque de visibilité et ne pourrait être utile que s'il était associée au site...Sous sa forme actuelle, nous ne sommes pas assez nombreux...

O2 dit:En tout cas, moi je suis sur le chan trictrac en ce moment même, mais y a personne ou presque. Je crois que je vais arrêter de m'y connecter, vu l'heure à laquelle je le fais. ;)


Bon t'as vu, après j'suis revenu de ma soirée jeu et je t'ai gratifié de ma présence :)

Viendez tous sur le chan #trictrac. Je vous suggère de laisser IRC ouvert même quand vous n'êtes pas là. Ca fait du monde dans le salon, et psychologiquement c'est mieux.

Surtout, ca vous permet de prendre en cours des conversations qui auraient pu démarrer sans vous :)


Pour vous marquer "absent", vous tappez /away je suis absent (remplacez je suis absent par ce que vous voulez)

Pour repasser en "non absent" vous tappez /back

Bon maintenant que je suis rentré de vacances, il est temps de lancer ce chan pour de bon.

J'y serais connecté tous les soirs et week end (sauf quand je joue aux JDP, faut pas deconner), et j'ai commencé a ramener certains de mes joueurs habituels qui squattent d'autres salons IRC avec moi.

Alors n'hesitez pas a venir, et surtout a y rester...Si vous faites une connection, dites "tiens ya personne", puis vous vous deconnectez, on risque pas de se rencontrer et encore moins de parler. IRC, ca marche quand ya des gens qui restent connectés longtemps, meme si ils sont pas forcement tout le temps devant leur clavier. ;)

cho7 est dans la place ! :kingboulet:

Dans la place hier, et également aujourd'hui ...
C'est un peu très beaucoup calme pour l'instant ;-)

moi j'ai mIRC mais apparemment, faut s'enregistrer... y a d'autres moyens d'accéder au chan?

beri dit:moi j'ai mIRC mais apparemment, faut s'enregistrer... y a d'autres moyens d'accéder au chan?


pas besoin de s'enregistrer normalement sur IRC. Tu peux le faire de manière facultative si tu veux réserver ton pseudo. Autrement, tu n'es pas assuré que ton pseudo soit libre à chaque fois (et donc il va te mettre une substitution genre beri_ ou beri__ ou beri___ etc :))