[Seafall] Le 4X Legacy sur la mer !

Sur la feuille d’exploration, vous avez combien de toutes petites îles (Atolls) ?



Attention petits spoils :

Sur les cartes Mers inexplorées, nous avons pioché un sixième Atolls mais nous avons que 5 autocollants !

Aurait on loupé quelque chose ?

Normalement il y a autant d’autocollant que de carte, vous avez pas remis une carte utiliser dans le paquet ?

galuf dit :Normalement il y a autant d'autocollant que de carte, vous avez pas remis une carte utiliser dans le paquet ?

Non, non d'ailleurs dans le livre, il y a bien 6 textes pour les Atolls.

Autre question qui a fait débat autour de la table aujourd'hui.

Je mets en spoils car c'est sur des cartes événements :

Quand les pillards pillent soient le coffre soient les entrepôts, le joueur perd tout ou juste la moitié comme dans un pillage classique ?
Nous on l'a joué cool en ne faisant que la moitié.

Nous ont a fait la totalité, c’est vache mais bon :slight_smile:

Pour ceux qui suivent notre campagne, j’ai posté l’épisode 3 depuis un petit moment : 
ICI

Bravo, bel effort et Compte-rendu très sympa !

Je profite de votre expérience, une petite question mérite vos éclaircissements ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/seafall-questions-diverses-spoil-possible?page=1&limit=32#post-33e2ecbf5a106c96f0fbc98e24bbfdf66e03

Merci :wink:

J’ai exactement le même ressenti sauf que plus personne ne veut jouer pour finir les deux dernières parties tellement le déséquilibre est flagrant entre un joueur qui a une combo de la mort qui tue avec ses cartes découvertes pléthoriques et les autres dont celui qui a remplis tous les objectifs “commerciaux” qui ne lui ont rien rapporté sauf des malus de la part de la règle un peu comme si s’était un avantage de les avoirs remplis alors que clairement ça ne lui a servis à rien pour la dernière partie du jeu.
L’écart de point étant devenu abyssale, le jeu n’a plus aucun intérêt. Même l’ouverture du dernier coffre ne stimule plus personne. il prend donc la poussière et ne sera vraissemblablement jamais terminé. Quel dommage, le début était tellement prometteur.

Vous devriez quand même ouvrir le dernier coffre, il vous donnera peut-être envie de jouer une toute dernière partie pour finir en beauté…

petite question à nouveau concernant un poitn de règle, si quelqu’un peut m’aider ce serait top :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/seafall-questions-diverses-spoil-possible?page=1&limit=32#post-7fa2b3f52d05ee6a5f5a4c31a0cfbd15cbed

Nous en sommes à la 7e partie, et pour l’instant rien de transcendant.
Tellement rien que plus grand monde ne veut y jouer… Dommage !! 

Notre campagne pour ceux que ça intéresse se trouve ICI.

Finalement j’ai sauté le pas, il est en promo à -60% chez Phiphi

Idem!… On verra bien mais on va tenter l’épopée à trois joueurs ! Le top Legacy réalisé par Gus&Co a remis de l’eau dans le moulin!…

Il y a vraiment des opinions très contrastées sur ce Legacy. Evidemment, pour ne rien “divulgâcher”, qu’on aime ou pas, impossible de rentrer dans les détails, si bien qu’il est difficile d’en parler. Ma boite Filo m’attend encore depuis…sa sortie.  C’est même devenu une blague récurrente d’un pote gameur : “Alors, Seafall, c’est pour bientôt ? Tu penses à moi hein”…

Le jeu n’est certes pas exempt de défauts, mais je l’ai trouvé vraiment sympa et il contient quelques très bonnes surprises.

Le Zeptien il FAUT que tu t’y mettes !!! 

Oui, je sais que l’aimes bien, j’avais lu tes commentaires ici. Mais en plus, il n’est pas le seul Legacy en attente : Pandemic saison 2 et Dilemme du roi sont aussi sur une étagère et me regardent de travers…

C’est justement à cause/grâce aux commentaires si divergents qu’on a franchi le pas! Il y a forcément quelque chose derrière, pas de demi-mesure. On verra si ça sera comme un bon bouquin ou…un bon vin !

Le Zeptien dit :Oui, je sais que l'aimes bien, j'avais lu tes commentaires ici. Mais en plus, il n'est pas le seul Legacy en attente : Pandemic saison 2 et Dilemme du roi sont aussi sur une étagère et me regardent de travers...

Pfffff.... T'es vraiment à la bourre ... Moi ça fait longtemps que Pandemic saison 2 est terminé (encore un excellent opus !). Chez moi c'est la saison 0 qui est en attente pour cause de pandémie/règles barrière

Ben…il faut dire que j’ai acheté Pandemic legacy saison 2 en mars…2020 : deux jours après, c’était le confinement pour une vague histoire de pandémie justement (tu en as peut-être entendu parler ? )…tu peux pas savoir le nombre de projets d’organisations de parties qui sont tombés à l’eau depuis…
…enfin, le “rattrapage” a un peu commencé (Maracaïbo il y a pas longtemps par exemple…)

Moi en mars 2020 Pandemic legacy saison 2 et SeaFall était terminés depuis un moment laugh. Mais c’est clair qu’avec la pandémie (la vraie) je n’ai quasiment joué qu’en solo. Chez moi, le “rattrapage” n’a pas encore commencé et je suis encore à fond sur les jeux en solo (y compris Maracaïbo excellent dans ce mode).