[Seasons : Enchanted Kingdom] Questions sur quelques cartes.

Bonjour,
en ce qui concerne le “gardien d’argos”, la réponse de beri est logique, “chaque joueur” signifie que l’effet s’applique aussi à celui qui pose la carte. La précision dans le livret de règle n’est là que pour indiquer que les adversaires sont obligés d’appliquer l’effet choisi par le joueur du gardien, et ne peuvent donc prendre l’un ou l’autre en fonction de leur envie.

Pour les capacités spéciales, la règle dit que le joueur pourra utiliser sa capacité “lors de son tour, après avoir choisi et appliqué les actions de son dé de saison”. J’ai compris que ces capacités s’utilisent comme une action complémentaire. Ce n’est pas un effet kiss cool que l’on peut associer à une autre action (par exemple, avec le jeton 8, qui demande de défausser 4 énergies d’eau pour gagner 18 points, je ne peux pas l’utiliser au moment où je cristallise 4 énergies d’eau et marquer 18 pts supplémentaires, c’est une action à part qui nécessite de défausser 4 énergies d’eau).

A mon avis, Bourbonkid, c’est la même chose pour ton jeton 2, tu dois le jouer à ton tour, et sacrifier ou défausser volontairement ta carte pour toucher les 6 points de bonus.

Concernant le bouclier de Zira, j’ai beau tourner et retourner l’effet de la carte dans mes petites pognes, je ne pige pas la combo. On gagne 10 cristaux quand le bouclier est défaussé. Il est défaussé à la place d’une autre carte. Donc si cet autre carte est aussi un bouclier, il reste devant toi , et c’est tout. De la même manière, je ne vois pas comment on peut déclencher l’effet d’une potion quand elle est sacrifiée à un tour adverse, puisqu’il faut l’“activer” à son tour de jeu pour la sacrifier…