[Seasons Path of Destiny]
Bonjour à tous et à toutes.
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé l’explication de la carte pour laquelle je viens vers vous aujourd’hui et nous avons trouvé, lors de notre dernière partie, la règle assez obscure sur ce point.
Pour la première fois depuis que nous avons ajouté l’extension Path of destiny nous sommes tombés durant la partie sur la carte “Cage psychique d’urm”, donc certe elle vient avec le jeton piège au dessus d’elle mais nous n’avons pas compris le reste des explications.
N’étant encore jamais tombé sur cette carte dans mes parties sur BGA je n’en sais donc pas plus.
Si quelqu’un pouvait donc éclairer notre lanterne cela serait sympa.
Merci d’avance
Bonjour,
N’ayant pas la carte sous les yeux en ce moment, peux-tu recopier le texte de la carte ici ?
Ensuite je pourrai peut-etre répondre…
Salut Chakado, en effet en lisant ta réponse je me suis dis que la moindre des choses aurait été que je recopie la carte ici; personne ne pouvant connaitre toutes les cartes par coeur.
Je rectifie donc cet oubli:
“Cage psychique d’urm:
La cage psychique d’Urm arrive en jeu avec un jeton piège placé sur elle.
Tant que ce jeton est placé sur elle, un joueur qui invoque une carte pouvoir ou met en jeu une carte pouvoir doit au choix:
-Défausser cette dernière sans réaliser ses effets.
-Sacrifier une carte pouvoir.
Dans les deux cas, retirez le jeton piège.”
En fait en la relisant maintenant et non plus à une heure avancée de la nuit après de multiples parties de différents jeu, et donc ayant là le cerveau frais et reposé cette carte m’apparait plus claire, merci du coup de m’avoir fais chercher cette carte ce matin
Donc corrige moi si je me trompe; j’invoque cette carte, je paye son cout, je la pose avec son jeton piège au dessus, dès lors le premier joueur qui invoquera une carte devra effectuer une des deux actions (defausser une autre carte, ou défausser celle qu’il voulait jouer sans réaliser ses effets mais en payant son cout) et à ce moment là le jeton piège disparaitra et les invocations se feront à nouveau normalement.
P.S: petite question hors sujet Chakado: es-tu le même “Chakado” que j’ai vu sur le forum de troll de jeu?
Salut Deckard,
Pas de souci concernant ton oubli
C’est juste que si les règles de Seasons sont accessibles en ligne, sur le site de Libellud, ce n’est pas le cas pour les cartes, donc j’avais besoin d’un peu d’aide.
Je vois que la carte est plus claire pour toi maintenant, juste quelques précisions par rapport à ce que tu as dit:
- “Le premier joueur qui invoquera une carte pouvoir” : oui, et il ne faut pas oublier que l’effet est valable aussi pour celui qui a posé la Cage Psychique. Si c’est toi le prochain à invoquer une carte pouvoir, ben tu devras sacrifier quelque chose.
- Attention à ne pas confondre “sacrifier” et “défausser”. Dans le langage de Seasons, “défausser” veut dire jeter une carte qui est dans sa main, “sacrifier” veut dire jeter une carte qu’on a devant soi (déjà invoquée). La Cage Psychique te fait sacrifier une carte. Celui qui invoque une carte pouvoir doit soit la jeter, soit en jeter une autre qu’il avait déjà invoquée (et non pas défausser de sa main). C’est une bonne opportunité pour se débarasser du Traité Maudit par exemple, et ce genre de babiole.
Pour le reste, tu as tout bon il me semble.
Et pour le PS: oui c’est bien moi. Le pseudo Deckard06 aurait du me faire deviner que tu étais de la région, en meme temps…
Merci pour ta réponse Chakado et surtout pour le petit rappel entre “sacrifier” et “défausser” car il a pu m’arriver de ne pas faire trop attention là dessus.
Bon vivement la prochaine partie de seasons alors, surement ce soir
Et oui je suis voisin, c’est marrant de se croiser là.
J’ai entendu parler des “trolls de jeu” à “la citadelle des jeux” où j’aime aller me fournir dès que j’en ai l’occasion. Le gérant m’a parlé de l’assoc, le concept est excellent, hélas le fait que les soirées ne soient que les vendredis rend la chose difficile par rapport à nos horaires et jours de taf.
En tout cas merci pour ta rapidité de réponse et pour tes précisions.