[seasons] premier joueur

[Seasons]

Petit doute... à la fin d'une année, le joueur suivant à lancer les dés est le joueur à gauche du premier joueur. Donc, si le joueur 2 finit la première année, il relance encore les dés suivants?
À 4 joueurs, le 4ème joueur ne sera jamais premier joueur alors?

Merci!

Non, à la fin d'une manche, le joueur suivant à lancer les dés est le joueur à gauche du premier joueur. Ca tourne à chaque fois que tous les joueurs ont fait leur tour.

Oui, le premier joueur change à chaque fin de manche, pas d'années :)

Oui, ça c'est bon, mais à la fin d'une année, si le joueur 2 vient de lancer les dés, c'est de nouveau lui? Les règles sont ambiguës à ce niveau là!

ivan74 dit:Oui, ça c'est bon, mais à la fin d'une année, si le joueur 2 vient de lancer les dés, c'est de nouveau lui? Les règles sont ambiguës à ce niveau là!

A quel endroit exactement les règles sont-elles ambiguës?
Page 9:

Désigner un nouveau premier joueur
Le voisin à la gauche du premier joueur devient le nouveau premier joueur.
Il lance les dés correspondant à la saison indiquée par le marqueur saison sur la roue des saisons. Une nouvelle manche débute.

Ah, en relisant, je comprends mon erreur de compréhension : ce n'est pas le premier joueur de la partie, mais le dernier premier joueur!
Scusez du dérangement...

Ludiquement
Ivan74

Une petite question à 2 joueurs justement : Alain (A) et Bernard (B) on alterne donc ainsi ?

A
B
B
A
A
B
B
A
A
...

Merci

Ticoche dit:Une petite question à 2 joueurs justement : Alain (A) et Bernard (B) on alterne donc ainsi ?
A
B
B
A
A
B
B
A
A
...
Merci

oui. Et si Charles vient jouer, ça donnera ABCBCACABABC...

Alors là, je ne comprends plus:(

A 2 joueurs, c'est pas ABABABAB....?

1ère manche : A puis B
2eme manche : B puis A
et ainsi de suite, on a donc bien ABBAAB....

Par première manche, c'est première année?

ivan74 dit:Par première manche, c'est première année?


Non.
Une manche, c'est :
le 1er joueur lance "nbre de joueurs + 1" dés, donc 3 dés à 2 joueurs. Il en choisit un. Le second joueur en choisit un autre. Le 1er joueur fait ses actions. Puis le second fait les siennes. Les points sur le dé restant indique de combien avance le marqueur de saison.
La manche est terminée.

La 2ème manche débute alors avec le lancé des dés (mais cette fois, à 2 joueurs, c'est celui qui était second à la manche précédente qui devient premier joueur et lance donc les dés).

Merci, c'est clair.
On a fait une première partie à 2 avec les decks pré-construits et on en fait une autre demain avec d'autres decks pour bien se familiariser avec les cartes. C'est très plaisant, sauf la taille des dés...

Je viens de relire tous vos messages !!! je me suis poilé !!! :)

Zogotounga dit:
Ticoche dit:Une petite question à 2 joueurs justement : Alain (A) et Bernard (B) on alterne donc ainsi ?
A
B
B
A
A
B
B
A
A
...
Merci

oui. Et si Charles vient jouer, ça donnera ABCBCACABABC...


Lors de ma partie, c été Alain Bernard qui est venu se rajouter. Du coup, cela donnait:
ABABBABAABAB.....