Désolé il est vrai que ma phrase n'est peut être pas grammaticalement très correcte
Oui, "je n'ai jamais joué qu'avec les 30 premières cartes" ça veut dire exactement le contraire de ce que tu veux dire, à savoir "j'ai uniquement joué avec les 30 premières cartes" Mais bon, ça me semblait une tournure beaucoup trop littéraire pour le forum TT, donc j'avais corrigé de moi-même à la lecture.
C'est pour moi un des petits défauts de ce jeu. Il m'arrive quand même assez souvent de tenter d'optimiser ma main de départ pour pouvoir rapidement poser mes cartes pouvoirs et générer tôt des bon
Pour le coup c'est plutot le defaut d eton style de jeu, comptez sur la chance....
noisettes dit: Pour le coup c'est plutot le defaut d eton style de jeu, comptez sur la chance....
???? Euh... lapin compris là. Pour pouvoir piocher des cartes pouvoirs, il n'y a pas dix mille cartes, et quand le dé ne sort pas, il ne sort pas point. Ca n'a rien à voir avec un style de jeu
Chakado dit: Oui, "je n'ai jamais joué qu'avec les 30 premières cartes" ça veut dire exactement le contraire de ce que tu veux dire, à savoir "j'ai uniquement joué avec les 30 premières cartes" Mais bon, ça me semblait une tournure beaucoup trop littéraire pour le forum TT, donc j'avais corrigé de moi-même à la lecture.
Ah ben pas moi désolé, c'est pour ça que j'avais pas compris tout de suite (mais je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir compris comme ça, merci Chakado).
Joue avec les 50 cartes et tu t’apercevras qu’il y a non seulement des cartes qui font piocher mais aussi pas mal qui te permettent de renvoyer des cartes dans ta main et donc de les rejouer
Bonjour Une questions m’est venue lors de mes premières parties. Les cartes avec le symbole engrenage et les cartes avec le symboles ‘engagement’ pourquoi ces deux symboles différents ? car pour les activer il faut les incliner… Merci
Flèche vers le bas : Effet unique à l’entrée en jeu. Engrenage : Effet activable une fois à chaque tour. Souvent payant. Flèche courbée : Effet valable tout le temps, y compris pendant le tour des adversaires. Souvent gratuit.
Troisième partie de Seasons et pour un jeu de dés je suis conquis. Qqs questions ttes bêtes.
Je lance les dés. Chaque joueur en choisis un C’est à moi de jouer Ma question: je dois bien faire OBLIGATOIREMENT les actions du dés avant d’invoquer une carte ( récupérer des ressources / cristallisation entre autre).
Deuxième question: puis je poser deux fois la même carte : objet ou personnage? ex: le dé de la malice permet de relancer le dé et de gagner 2 cristaux. Si j’en ai deux on est d’accord que je peux tirer deux fois le dé par tour et gagner 4 cristaux? Idem pour les perso, puis je en avoir deux?
Dans le cas où la réponse serait non, comment je fais si mon adversaire par je ne sais quelle carte pioche des cartes et m’en refile une que j’ai déjà invoqué?
1ere question: tu recuperes toutes les ressources ou autres avant de faire quoi que ce soit, c’est à dire que si par exemple tu as 2 energies sur ton dé et que tu n’as pas assez de place pôur les stocker tu ne peux aps dire par exemple je reçois une energie, je cristalise puis je reçois une novelle energie dans l’emplacement libéré.
Il est permis également d’avoir 2 fois la même carte, familier ou objet magique. Elles se combinent entre elles, par exemple 2 “main de la fortune” dimininuent de 2 le coût en energie des cartes suivantes