Secret hitler

J’ai testé le jeu samedi, on a fait 2 parties à 8 joueurs et franchement il est très très bon !!

Est-ce-qu’éventuellement quelqu’un serait intéressé par un achat groupé sur Paris? Je viens de réaliser que le jeu est maintenant dispo sur le site de l’éditeur mais les frais de port sont vraiment élevés pour un seul jeu.

Merci de faire signe si jamais ça en tente certains!

Tiens, personne n’en a parlé en ces lieux, mais il y a eu un chouette instant “jeu de société” au Burger Quizz d’hier :

“Une seule de ces boîtes de jeu existe vraiment. Laquelle ?”
- Le djihad, quelle rigolade ! (un party game sûrement)
- Macronpoly
- Secret Hitler
- Pas gloub pas gloub (réussis à amener le bateau de migrants sur une plage accueillante !)

Tric Trac

Excellent !

MaxFedor dit :Il y a quand même une très bonne mécanique de jeu dans Secret Hitler. Pour moi il est largement supérieur à Secrets ou Résistance. On pourrait l'adapter à d'autres personnages bien sûr (Secret Palpatine par exemple mais alors paye ta licence).

Il y a déjà masse de re-thème sur BGG : Game Of Thrones, Star Wars, etc.

Pour ceux qui se demandent pourquoi personne ne l'a traduit : j'ai échangé avec les auteurs et ils feront eux-même ce travail de localisation s'il doit se faire. Le jeu est en licence Creative Commons BY–NC–SA 4.0 donc ça limite les possibilités de gagner de l'argent avec.

edit : énorme le Burger Quizz !

Pikaraph dit :

edit : énorme le Burger Quizz !

Les participants ont bien trouvé que Secret Hitler était le seul vrai jeu (il y avait plein de petites blagounettes sur les autres boîtes, Secret Hitler était la seule boîte assez sobre). Par contre ils ont supposé qu'il s'agissait d'un jeu de questions sur Hitler.
Le Burger Quizz a offert une boîte à chaque équipe, du coup s'ils sont intéressés ils auront tout le temps de lire les règles pour se rendre compte qu'ils se sont fourvoyés !

Edouard Baer a dit qu’il y avait joué. 
Avec lui, c’est dur de savoir ce qui est vrai ou spectacle, mais ça avait l’air vrai. 

Les liens pour le pdf de la version traduite sont morts, j’en remets une copie ici :
Zippyshare.com - [now defunct] Free File Hosting

Salut, je voulais savoir que se passe t-il lorsque 5 lois rouges ont été posées ? On continue ou match nul ?
j’ai eu beau lire la règle je trouve pas :confused:
Merci pour votre réponse.

Salut Poukram,
La règle explique clairement que la partie s’arrête quand :
- 5 lois libérales ont été votées ou Hitler tué (victoire des libéraux)
- 6 lois fascistes on été votées ou Hitler élu chancelier une fois la 3ème loi fasciste votée (victoire des fascistes).

Donc si il n’y a que 5 lois fascistes votées et qu’aucune autre condition de victoire n’a été atteinte, la partie n’est pas finie.

Il n’y a pas de match nul possible dans Secret Hitler ^^

Ok oui enfait c’est marqué en gras juste au début…
merci pour ta reponse :wink:

Pour ceux à faire du PnP il y a une édition Secret Voldemort. 

Le jeu jeu a été adapté à l’ univers d’Harry Potter ! et il y a une version Française :slightly_smiling_face:

VO Download here

VF Télécharger ici

Zertual dit :Pour ceux à faire du PnP il y a une édition Secret Voldemort. 

Le jeu jeu a été adapté à l’ univers d’Harry Potter ! et il y a une version Française 🙂

VO Download here

VF Télécharger ici

La VO du jeu a été retirée du site de son auteur à la demande des ayant droits de la licence HP, je la cherchais depuis longtemps sur le net, et tu la partages avec une version françaises fanmade du feu de dieu ?!

TU GÈRES!!!!!broken heart

Ironie du sort, j'étais sur le point de désuivre le topic, et je vois ce message en dernier.

Merci beaucoup c’est enorme !
Quelqu’un connaitrait quelqu’un qui serait capable d’imprimer ca en mode classe ( surtout les plateaux) ??

Excellent ! ca rivalise avec la version Game Of Thrones !

Pour ceux qui veulent une impression pro, il suffit de faire un tirage chez Makeplayingcards par exemple, j’avais fait ça pour un proto et c’est vraiment top.

J’avais regardé pour faire imprimer le jeu, mais c’est juste prohibitif.

Zertual dit :J’avais regardé pour faire imprimer le jeu, mais c’est juste prohibitif.

Prohibitif c'est combien ?

J’ai récupéré la Wooden Box d’un ami pour pas grand chose.
J’en suis bien content :slight_smile:

Pikaraph dit :
Zertual dit :J’avais regardé pour faire imprimer le jeu, mais c’est juste prohibitif.

Prohibitif c'est combien ?

J'ai fait les 4 plateaux sur boadgamesmaker : 52 $ et 6$ pour les cartes allégeances sur makeplayingcards et j'ai pas eu le temps d'aller plus loin mais il faudrait rajouter 6$ pour les carte rôles + 12$ pour les nox/lumos + 12$ a peu prés pour les votes donc 
environ 76 $ sans les chevalets et la boite et bien sur hors FDP.

Ce qui fait cher le jeu quand même ^^

Poukram dit :
Pikaraph dit :
Zertual dit :J’avais regardé pour faire imprimer le jeu, mais c’est juste prohibitif.

Prohibitif c'est combien ?

J'ai fait les 4 plateaux sur boadgamesmaker : 52 $ et 6$ pour les cartes allégeances sur makeplayingcards et j'ai pas eu le temps d'aller plus loin mais il faudrait rajouter 6$ pour les carte rôles + 12$ pour les nox/lumos + 12$ a peu prés pour les votes donc 
environ 76 $ sans les chevalets et la boite et bien sur hors FDP.

Ce qui fait cher le jeu quand même ^^

Je pensais juste faire les cartes, ça coûte pas grand chose et y a moyen de faire un lot conséquent à se partager si vraiment on veut optimiser.
Après pour les plateaux, c'est clair que c'est pas le même prix.