Seigneurs de Guerre MB-Games Workshop

[Seigneurs de Guerre]

Salut à tous,
j’ai retrouvé ma vieille boite du jeux Seigneurs de Guerre, jeu sorti chez MB en 1992.
Mais malheur, je n’ai plus la règle en français.
Je fais appel à une âme charitable qui aurait cette règle en format pdf pour me l’envoyer.
Merci d’avance.
Ludiquement votre.
:pouicok:

C’est le wargame avec le tapis de jeu énorme, là ? Et les hexagones gros comme une main ?

LEauCEstNul dit:C'est le wargame avec le tapis de jeu énorme, là ? Et les hexagones gros comme une main ?

Oui, c'est ça, et avec un gros orge entre autres.

règle en anglais ici :

http://www.hasbro.com/common/instruct/BattleMasters.PDF

A l’époque, ils respectaient le client en sortant de la BONNE grosse boite remplie à ras-bord de figs faciles à monter, et en plus un jeu jouable sur hexagones…

Ceci ma bonne dame c’était du jeu. Tous les Kickstarters du monde ne vaudront jamais ça (à part DreadBall).

pilum dit:règle en anglais ici :

A l'époque, ils respectaient le client en sortant de la BONNE grosse boite remplie à ras-bord de figs faciles à monter, et en plus un jeu jouable sur hexagones...

Parce que tu trouves que les dernières boites sorties manquaient de matériel? :shock:

Il faut savoir être critique avec GW mais faudrait voir à rester un minimum honnête quand même...

Bah pour moi vendre 4 figs pour 60 euros c’est pas très honnête (preuve : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1830008a).
Certes le matériel est de bonne qualité, mais le prix :shock:
Après tout dépend de ce qu’on appelle “respecter le client”

fbruntz dit:

A l'époque, ils respectaient le client en sortant de la BONNE grosse boite remplie à ras-bord de figs faciles à monter, et en plus un jeu jouable sur hexagones...

Parce que tu trouves que les dernières boites sorties manquaient de matériel? :shock:
Il faut savoir être critique avec GW mais faudrait voir à rester un minimum honnête quand même...

Je parlais de figurines FACILES à MONTER : avant de répondre, il faut me lire en entier...
On trouve aujourd'hui beaucoup de grosses boiboites avec pleins de figs en...grappes.

J'ai monté dernièrement les figurines de Dwarf King's Hold : un vrai pensum...Ce fut tout sauf une partie de plaisir.

Autre exemple : le jeu Sédition Wars (space hulk-like) me fait de l'oeil : mais quand j'entend parler sur divers forums de la difficulté de montage des figs (et donc de leur fragilité), j'hésite...

Ceci dit GW produit aussi des grosse boiboites avec des figurines à monter, sauf que le montage des figurines GW est quand même plus facile : ce sont des pros là dessus.

Merci pour le lien des règles en anglais.
Mais je les ai… Je voudrais celle en français pour mettre le jeu en libre service lors de notre convention de club et la langue de Shakespeare n’ai pas automatique pour des enfants de 7-8 ans.
Donc si vous avez quelque chose, je suis preneur.

Concernant Games Workshop, je suis joueur avec leurs jeux depuis plus de 20 ans et je n’achète que les règles chez eux, les figurines sont achetées d’occasion ou sur des sites qui font de grosses promos. Car c’est vrai les prix sont très chers, mais la qualité est au rendez vous.

pilum dit:
fbruntz dit:

Je parlais de figurines FACILES à MONTER : avant de répondre, il faut me lire en entier...
On trouve aujourd'hui beaucoup de grosses boiboites avec pleins de figs en...grappes.

J'ai bien lu en entier : les figurines des boites de base GW sont bien faciles à monter, tout est clipsable depuis longtemps.
pilum dit:Je parlais de figurines FACILES à MONTER : avant de répondre, il faut me lire en entier...

Justement ça tombe bien ce jeu là n'était il pas aussi en grappe ?

Je me souvient d'une grosse scéance de lime à ongle chez les copains sur ce jeu ou d'autres comme Space Hulk ou Heroquest.
J'ai même vu du grappage de plomb à l'époque, sur des fig Warhammer justement.

J'ai l'impression contraire que la grappe tend à disparaitre aujourd'hui par soucis économique : c'est de la matière en trop dans les boites et les consommateurs n'aiment pas ça. C'est en tout cas ce qu'on observe dans les jdp traditionnels.

J'espère d'ailleurs que les éditeurs ne vont pas nous dépuncher les jeux d'avance, j'adore dépuncher.

Sinon, question au gens qui connaissent le jeu cité par l'OP : y avait pas une extension sur ce jeu ?

J'aimais vraiment ce jeu. Bon, c'était un peu les règles de bloodball (brouette de dés d'attaque avec dés à symboles Paf ou Raté contre brouette de dé de défense avec symboles Bouclier ou Bim), avec des déplacements d'une case ou deux et une notion de direction de la fig, simple, efficace, mais j'aimais bien...