[Gang Of Four]
Salut à tous!
Je reviens d'une semaine de snowboard de rêve dans les Alpes du Sud avec des amis, où bien-sûr j'avais emmené quelques jeux en douce dans ma valise, suffisamment discrètement pour que ma moitié ne s'en aperçoive pas.
L'objectif était de voyager léger et surtout de faire jouer des joueurs occasionnels, ce qui explique l'absence de gros jeux de cette liste :
- La Danse des Oeufs
- Citadelles
- Gang of Four
- Coyotte
Premier bilan, dès le premier soir : la Danse des Oeufs, c'est bien quand on a la forme! On était tellement courbaturés le soir qu'il n'y avait pas moyen de faire tenir le moindre oeuf nulle part. Ensuite, Coyotte passe pas mal, mais ça reste vraiment léger et ça se renouvelle pas des masses. Je pense que désormais il sortira plus comme jeu à boire qu'à jeun. Pas de commentaire particulier sur Citadelles, qui fonctionne toujours aussi bien. En revanche la surprise c'est Gang of Four : ça a vite tourné à la boulimie! A partir du deuxième soir, c'était une partie par soir et ensuite on a enchaîné le midi !
A ce sujet, je voulais avoir vos retours sur le système de scores. Nous l'avons vite amendé car il nous est apparu sans intérêt et surtout rendant le jeu chaotique en accentuant le facteur chance (sans besoin réel). On a donc adopté la variante suivante : pas de coefficients multiplicateurs à la fin des manches, on marque autant de points que de cartes restantes en main, c'est tout. Le premier à 50 arrêtte la partie, et c'est celui qui en a le moins qui gagne (pas de changement).