Me perdrai moins quand ils investiront dans des panneaux qui indiquent des directions pertinentes. ![]()
En tout cas tu est le bien venu à la maison. Dépose tout ce que tu veu me montrer sous enveloppe solo à l’inpi pour évité les litiges, merci.
Je te ferais un téléguidage ![]()
Je crois qu’on a oublié la question la plus importante : à quoi tu joues? si tu traîne sur Tric Trac tu dois surement jouer à des jeux comme Caylus ou Agricola ![]()
Bonne question est bien non malheureusement, c’est plutôt abalone de mes amis Lalet et Levis, monopoly en famille, yams, taros ou encore une bonne partie de KEMOZKO de Jean-François Pirrone, drôle et amusant, un jeu exeptionnel a mes yeux.
J’oublier le principal, une partie de Speed Splash Splootch pour s’éclater c’est terrible.
serge meier dit:En tout cas tu est le bien venu à la maison. Dépose tout ce que tu veu me montrer sous enveloppe solo à l'inpi pour évité les litiges, merci.
Je te ferais un téléguidage
C'est sympa.
Je croyais que l'enveloppe solo était inutile pour les jeux.
Faux, puisque j’ai des contrats de confidentialité sur lequel on met le n° de l’enveloppe Solo ce que te protége en cas de copie ou de captation d’idée ingénieuses ![]()
Je crois que ça s’écrit “Soleau”, du nom de son inventeur… ![]()
Vrai ![]()
serge meier dit:KEMOZKO de Jean-François Pirrone, drôle et amusant, un jeu exeptionnel a mes yeux.
Le type qui a vendu trois jeux et demi et fait suer Cocktails games pour qu'il change le nom de Kezako?
Belle référence....
C’est vrai, mais d’aprés ce qu’il ma dit : il a plutôt était sympa et n’a pas porté plainte contre qui que ce soi. Si on venez te copier une marque tu ferai quoi toi ? ce n’est pas parce qu’il ne marche pas dans les pas des gamers qu’il faut l’allumé. A côté de ca il n’y a que le busness qui compte pour lui et ca sa ma gave, etc…
J’ai fais entré son jeu KEMOZAKO chez lansay (gratos) pour avoir déja travailler avec, il a toucher un gros gros chèque et lui me fait payé mes jeux lorsque je lui en demande, c’est drôle non ??? ![]()
Fulgan dit:serge meier dit:KEMOZKO de Jean-François Pirrone, drôle et amusant, un jeu exeptionnel a mes yeux.
Le type qui a vendu trois jeux et demi et fait suer Cocktails games pour qu'il change le nom de Kezako?
Belle référence....
Justement, j'ai vu une boite dans un supermarché du jouet hier, alors que leurs références Jdp (LADR, tilsit... il y a quelques années) ont disparues, que Asmodée y est maintenant super discret, tout comme Gigamic (quelques jeux en bois, et un Privacy paumé tout seul), et pas un Cocktail Games...
serge meier dit:C'est vrai, mais d'aprés ce qu'il ma dit : il a plutôt était sympa et n'a pas porté plainte contre qui que ce soi. Si on venez te copier une marque tu ferai quoi toi ?
Personnellement, je ne me lancerais pas dans une discusison juridique avec un avocat sur un forum
Pour le reste, la notion de copie de marque reste à justifier, à partir du moment ou l'un des 2 produits utilise un terme du vocabulaire courant, et que les 2 produits n'ont rien à voir...
Mais bon, ce n'est pas gravé, ça a créé une édition limitée pour les geeks, les vrais de vrais, ceux qui ont Kezako au lieu de Kiproko
Bienvenue Serge !
Toute expérience ludique est bonne à entendre ![]()
Je veux pas dire les mecs, mais les meilleurs créateurs de jeux sont sur Poitiers, hein, ca a été prouvé^^
Dites donc, bravo pour t’être Lansay dans la création de jeux ![]()
Pour être plus constructif (et pas critique), le fond de l’affaire Kezamoko/kezako était une trop grande ressemblance au niveau de l’INPI des noms si je me rappelle bien.
En regardant ton site, je note quelques cas troublants de ressemblances justement (probablement non fortuites mais comme quoi) :
Mawoki, phonétiquement très très proche de Maniki :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … oix=maniki
Ce même Maniki qui a une autre édition sous le nom de Crazy Circus, justement, tu as créé un Funny Circus ![]()
Idem pour Savanna challenge, proche de Savanna Café, même dans le visuel (moins bien réussi à mon gout par contre).
Et pour finir : Speed Splash Splootch, qui je présume est un jeu de rapidité ?
Parce que dans ce cas là, il y a Speed, Jungle Speed, Splash Attack qui sont tous des jeux de rapidité. Et puis Splotch aussi (ah bah non, là, ce n’est pas un jeu de rapidité)
Ce n’est pas un post à charge, juste pour montrer que la copie de marque, c’est moins évident qu’on veut bien le faire croire…
En réponse aux 4 derniers messages.
Il faut savoir que même si ça énerve un peu, KEMOZAKO s’est déjà vendu à plus de 60 000 exemplaires, preuve que…
Je pense aussi que la grande distribution n’est pas la bonne porte d’entrée pour faire ses preuves, pour avoir constater les expériences de Gigamic, jeu Cross n’Go, etc…
Mais c’est là que se fait le gros des ventes.
En ce qui concerne le vocabulaire courrant de KEZAKO et KEMOZAKO, c’est très drôle (de quel planète ?
)
Concernant les meilleurs créateurs de jeux sont sur Poitiers, certainement et ceux qui gagne le plus à être connus sont sur Metz en plus je vous est piqué la femme de ma vie qui vient de Poitiers
Et enfin pour MAWOKI j’ai déposé cette marque il y a plus de 10 ans, mais c’est bien de me prévenir, je n’avais pas fait le rapprochement, merci. Pour Les autres titres, moi j’avais proposé à la place de Savanna Challenge, La loi de la jungle, pour Bank attack, Western Poker, pour Speed Splash Splootch, Paint Family, etc…
Pour preuve, une info que vous serez les seules à savoir, si vous regardez un billet du jeu Bank Attack, les lettres en grand sont WP pour Western Poker, la modif n’a pas était faite
De plus il faut savoir que les mots courrant comme Speed, Jungle, Splash ou Attack, ne sont pas protégeable sauf s’ils forment un ensemble de mots, ce qui donne un slogan. Pour ma part, j’ai eu une multitude de marque déboutée, ex. T’pas fou, TF1 l’a fait annuler cause TFOU, SKOVA, Skoda l’a fait annuler, etc… On m’a aussi piqué des marques WIGO pour Wego chez Lansay ou des jeux comme Folle Escalade chez Lansay, etc…
Voilà pour ce que je pense connaître, mais on peut toujours se tromper, personne n’est devin et surtout pas moi qui ne suis qu’un petit créateur.
Merci a vous et à lundi,cause salon du jouet à Nuremberg.
Kuentin peux tu me prévenir si tu as bien reçu le jeu que je t’ai promis et donne moi ton avis des que tu l’auras tester, merci.
serge meier dit:En ce qui concerne le vocabulaire courrant de KEZAKO et KEMOZAKO, c'est très drôle (de quel planète ?)
L'occitanie, mais c'est vrai que depuis que c'est annexé par Zepta 5, les habitants ressemblent à des poivrons galactiques
http://fr.wiktionary.org/wiki/qu%C3%A9sako
Fadest dit:serge meier dit:En ce qui concerne le vocabulaire courrant de KEZAKO et KEMOZAKO, c'est très drôle (de quel planète ?)
L'occitanie ...
Ca marche aussi avec le niçois, puisque : "sin qu'es aquo ?" [sin kes ako] veut dire : "quest-ce que c'est ?"
serge meier dit:Kuentin peux tu me prévenir si tu as bien reçu le jeu que je t'ai promis et donne moi ton avis des que tu l'auras tester, merci.
Bien reçu ce matin.
Merci à toi !