Série Fabled Lands [Jeu de rôle solo]

Merci pour ton retoure c’est ineterssent.

(Tiens, ça fait des lustres que je n’ai pas posté sur trictrac moi !).

Je suis tombé sur ce fil car je me renseigne également sur Fabled Lands. Mais je ne pense pas me lancer dans l’aventure, car je suis plus attiré par le côté histoire bien écrite avec des choix (un livre “gamifié” comme dirait Fibre Tigre justement ^^) que par une exploration “libre” a recommencer après chaque mort.

J’aurais peut-être tenté le coup si les bouquins avaient été adaptés en appli, ce qui facilite grandement la lecture de ce genre d’ouvrage (que ce soit pour la gestion de l’inventaire et des caractéristiques bien plus pratiques, que la lecture hyper facilitée : plus de perte de temps à chercher tel ou tel paragraphe, on sélectionne notre choix et hop on y est).

J’ai vu que Fabled Lands avait été adapté en jeux vidéo sur Steam, mais pour moi ça le fait changer de registre : ça implique d’y jouer sur un terminal capable de le faire tourner, et plus de le lire tranquillement sur son smartphone dans le bus par exemple.

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent, mais j’apprécie beaucoup l’application “D&D Style Choice Game” : des livres à choix (plus monorail qu’un livre dont vous êtes le héros), mais avec à chaque fois des histoires bien écrites et prenantes, dans des univers variés : heroic fantasy pour les saga du Magicien, du Voleur et de la Succube (3 histoires qui s’entrecroisent, avec des points de vues différents suivant le protagoniste de l’histoire, très sympa).
La plupart ont été écrites par Sam Landstrom, quelques-unes par d’autres auteurs.

J’ai également adoré la saga de la sorcière : on y incarne Ruth, une jeune fille qui découvre ses pouvoirs, entrainée dans une histoire qui la dépasse. L’histoire se déroule dans les années 20, avec des éléments horrifiques ce qui donne un petit ton à mi-chemin entre Harry Potter & Lovecraft.

En plus c’est gratuit, même si il faut accepter de se taper des pubs pour gagner des crédits afin de débloquer des épisodes. Et couper sa connexion pour pas avoir de pubs durant la lecture. Ou accepter de payer pour tout débloquer sans pub (mais comme je suis radin, je préfère me taper des pubs de temps en temps…).

Bon par contre c’est uniquement en VO (mais je m’en sort avec un niveau d’anglais très moyen !).