[serie TV] Deadwood

Je ne peut que plussoyer, cette série vaut vraiment le coup d'oeil. Par contre il y a deux trois choses a saovir quand même.

C'est dur tres dur. Ils ont voulu rendre aussi bien que possible l'ambiance qu'il pouvait y avoir dans cette ville de non-droits peuplées par tous les enfants de ***** que la terre ait put porter. C'est donc vulgaire, machiste au possible (il ne fait pas bon être une femme dans l'ouest sauvage, ceci dit les personnages féminin sont plutot riches), raciste, violent.

En fait je mettrais cela un cran au dessus de The Shield en terme de "dureté" (Il y a d'ailleurs je trouve d'énorme similtudes entre Vic et le gérant du saloon/bordel).

Personnellement étant fan de western j'adore, dommage que la série n'ait pas continué très longtemps :/

Est-ce que la série peut convenir à quelqu'un qui n'aime pas vraiment les westerns (retrouve-t-on tous les poncifs du genre, ou est-ce que la série essaye de sortir des sentiers battus) ?
Pourr exemple, je n'ai trouvé aucun intéêt à Impitoyable de Clint Eastwood (alors que les fans de westerns aiment plutôt beaucoup).

Rody dit:Est-ce que la série peut convenir à quelqu'un qui n'aime pas vraiment les westerns (retrouve-t-on tous les poncifs du genre, ou est-ce que la série essaye de sortir des sentiers battus) ?
Perso je suis pas du tout fan de western, et j'ai trouvé la série pas mal du tout... Loin derrière d'autres qui sont plus de mon genre (DH, The Shield, Weeds...), mais j'ai suivi la saison 1 avec beaucoup de plaisir... ;)

Rody dit:Est-ce que la série peut convenir à quelqu'un qui n'aime pas vraiment les westerns (retrouve-t-on tous les poncifs du genre, ou est-ce que la série essaye de sortir des sentiers battus) ?
Pourr exemple, je n'ai trouvé aucun intéêt à Impitoyable de Clint Eastwood (alors que les fans de westerns aiment plutôt beaucoup).


Ben pour moi tu peux tenter: deadwood n'a de western que l'époque et le lieu. Pour tout le reste ça n'a rien avoir avec les western de la vieille époque, ni avec les westernes spaghetti...

tehem dit:Ben pour moi c'est simplement l'une des meilleurs série jamais produite.
Des moyens, des acteurs, des personnages et une réalisation 9 fois sur 10 I.M.P.E.C.A.B.L.E!
HBO oblige...
:artistpouic:


Tout pareil que Tehem, c'est à mon sens LA série qui mérite le qualificatif souvent galvaudé de "culte"

Pour être honnête on a pas accroché :(, et dieux sait que nous mangeons des séries, trop de parlotte est la raison qui nous viens à l'esprit. Tout comme Rome par exemple.

J'ai pas tout vu, loin de là. J'ai chopé quelques épisodes sur Canal lors des longues soirées d'hotel du pauvre consultant solitaire...euh... je m'égare.
Je suis assez de l'avis de Ludigaume : comme Rome, ça parle beaucoup et pas forcément pour dire des trucs intéressant. Du coup, on s'ennuie.

Ah c'est sûr que c'est pas du pif paf pouf en permanence! :pouicgun:

J'ai pas trouvé que ça faisait verbiage même si j'ai aps eu le courage de me faire la série en VO. Je toruve, au contraire, que ça ajoute de la profondeur à l'histoire et que ça change des westerns classiques.

waeeeeeeeeeeeeeh deadwood, deadwood !

vite achéte ! :D

ludigaume dit:Pour être honnête on a pas accroché :(, et dieux sait que nous mangeons des séries, trop de parlotte est la raison qui nous viens à l'esprit. Tout comme Rome par exemple.


pas de souci, alors : j'aime beaucoup Rome.

On vient de me l'offrir!

Vu ce qui est dit ici, j'ai hâte de commencer... Mais j'aimerais bien me torcher la saison 2 de the wire avant.

Gros fan de Oz, Dexter, the wire, les sopranos je sens que ça va me plaire.

pour me répondre plus haut dans le sujet, je l'avais acheté, c'est une série où l'on fait jouer les acteurs, où l'on ne cherche pas le sensationnel mais on fait vivre une chronique sans concessions.

Par contre j'ai été déçu que la présence de certains acteurs dont le personnage est censé amener quelque chose se révèlent être des intermèdes sans réel attrait pour l'intrigue générale.

Je n'ai toujours pas vu Rome dont on m'avait pourtant dit le plus grand bien...

Rome + Deadwood : mes 2 series preferees :mrgreen:

J'aime bien The Shield aussi

The Wire faut que je m'y mette, comme Dexter

Je suis pas presse :^:

Je dois dire que je n'ai pas encore craqué pour ce western made in HBO... Faudra que je m'y mette. J'ai récemment découvert que Deadwood avait réelement existé...

Je n'ai jamais été déçu par leurs productions.

je lis sur wiki :
La quatrième et dernière saison prévue à l'origine a été annulée par la chaîne HBO. Le nombre d'acteurs engagés étant trop important, et donc trop coûteux. Un accord entre le créateur David Milch et la chaîne a été passé pour que deux téléfilms de deux heures soient tournés afin de conclure la série mais la chaîne a récemment fait savoir qu'ils ne verraient jamais le jour, les comédiens et le créateur de la série étant tous partis sur d'autres projets.

Du coup, est-ce que la fin de la saison 3 justifie de regarder les saisons 1 et 2 ?

Dori dit:Je ne peut que plussoyer, cette série vaut vraiment le coup d'oeil. Par contre il y a deux trois choses a saovir quand même.
C'est dur tres dur. Ils ont voulu rendre aussi bien que possible l'ambiance qu'il pouvait y avoir dans cette ville de non-droits peuplées par tous les enfants de ***** que la terre ait put porter. C'est donc vulgaire, machiste au possible (il ne fait pas bon être une femme dans l'ouest sauvage, ceci dit les personnages féminin sont plutot riches), raciste, violent.


+1, nous on a commencé la 1 et on apprécie aussi.
Par contre, je n'ai pas apprécié Rome.

En regardant cette série j'ai la même sensation qu'en regardant Carnival/caravane de l'étrange....Où va-t-on nous emmener et encore !

Pour info, Timothy Olyphant rechausse son chapeau de cowboy pour une série qui est déjà annoncée comme un Deadwood moderne :
Justified,
dont le pilote a été diffusé hier soir sur FX.
La bande annonce était alléchante, je vais essayer de me trouver une heure ce week-end pour regarder ça..

Ticoche dit:Du coup, est-ce que la fin de la saison 3 justifie de regarder les saisons 1 et 2 ?

non parce que ce n'est pas une série à rebondissements, ne t'attends pas à une intrigue à suspens.

Vraiment c'est la chronique crue et cruelle d'une ville au temps de la ruée vers l'or, loin des westerns édulcorés des années 40-80 (hors spaghettis).

Chaque saison présente l'évolution du pouvoir dans la ville, le rôle que tient chacun et leur ascension ou déchéance.

Ticoche dit:Du coup, est-ce que la fin de la saison 3 justifie de regarder les saisons 1 et 2 ?

non parce que ce n'est pas une série à rebondissements, ne t'attends pas à une intrigue à suspens.

Vraiment c'est la chronique crue et cruelle d'une ville au temps de la ruée vers l'or, loin des westerns édulcorés des années 40-80 (hors spaghettis).

Chaque saison présente l'évolution du pouvoir dans la ville, le rôle que tient chacun et leur ascension ou déchéance. Pas de héros, juste des hommes et femmes.

J'ai beaucoup apprécié les deux premières saisons, mais la 3è saison m'a parue de trop parce que je n'ai pas eu le sentiment qu'elle apportait beaucoup à ce j'avais vu avant, et ça tourne un peu — voire beaucoup à vide — à vide.

Cela dit, c'est une très belle série qui mérite qu'on regarde les deux premières saisons même si l'on s'arrête là. Il faut signaler que c'est beaucoup plus réaliste, cru et violent que “Rome”.