[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je vois que les topics sur le sujet se multiplient.

Pourquoi pas un sujet qui recommande de voir ou de ne pas voir telle ou telle série en disant pourquoi et en mettant une tite photo ?

Je me lance :



Pas mal d'humanité dans cette série historique. Il y a bien des moments qui paraissent téléphonés, les poncifs du genre comme l'officier instructeur qui outrepasse ses droits mais bon, l'ensemble évite plutôt pas mal de tomber dedans.

Sans hésiter :



je suis completement dingue de cette série ! :mrgreen:

ynys dit:je suis completement dingue de cette série ! :mrgreen:


Pourquoi ?


sans hésiter
même si j'aime beaucoup d'autres choses aussi



Carnivale,

2 saisons de pur bonheur avec une lutte entre le bien et le mal, le tout dans un environnement étrange et des personnages qui le sont encore plus. Et un personnage FORT : Brother Justin. Une série qui a su s'arrêter et qui est très prenante si on aime le genre étrange.

Ma série du moment que je l'aime beaucoup :
Grey's Anatomy


J'avais découvert très tardivement Urgences, il y a 6 ans : la passion s'était éteinte très vite. J'ai regardé les premiers épisodes de Grey's Anatomy par curiosité, et j'ai vraiment été scotchée. Les saisons s'améliorent (la troisième est vraiment superbe).
Les épisodes sont poignants (certains énormément, même), les personnages principaux et secondaires très travaillés. J'adore.

imho dit:
sans hésiter


Oui mais pourquoi que donc que tu hésites pas ?

La reine de toutes les séries :


En plus récent, Carnivale et Dead Like Me, j'aime beaucoup aussi.



complètement accro à la vie de ces personnages et à la rédemption d'Andy Sipowicz, à qui rien n'est épargné...

et puis je n'ai jamais senti une rallonge dans le scénario, même quand ils nous ont fait mourir Bobby en 3 épisodes... du pur mélo, rhaa, à côté Love story aurait pu passer pour un film d'action

Sinon, Band of Brothers m'avait aussi totalement accroché, de même qu'Oz, complètement déjanté, violent, réel..



Mais seulement les saisons 3 et 4, hein, les "vrais", avec Ms Emma Peel.


-Mildaene.

xavo dit:
imho dit:
sans hésiter

Oui mais pourquoi que donc que tu hésites pas ?

parce que c'est une série sans concessions, que les acteurs sont tous excellents, que les guest stars c'est pas pour rigoler, que le scénario tient la route sur toute la série et s'effondre pas comme dans les autres séries, que rien n'est blanc ou noir tout est gris, et que la forme (réaliste - caméra à l'épaule) est originale.

voilà chef :)

ludigaume dit: Une série qui a su s'arrêter et qui est très prenante si on aime le genre étrange.

la série a pa "su" s'arrêter, elle a été arrêtée par la chaîne faute d'audience :(



surtout la première saison....



Fastlane

La série qui déchire sa m...!!!!!!!!!!

Une seule saison :''''(
Mais qu'elle saison!!! Ca envoie du pâté dans tous les épisodes, il n'y a pas une seconde de répit et les scènes d'actions relèguent certains films d'actions au rang de films pour nouveaux nées.
De plus, le trio d’acteurs Peter Facinelli, Bill Bellamy et Tiffani Thiessen est d'excellente facture.

imho dit:
xavo dit:
imho dit:
sans hésiter

Oui mais pourquoi que donc que tu hésites pas ?

parce que c'est une série sans concessions, que les acteurs sont tous excellents, que les guest stars c'est pas pour rigoler, que le scénario tient la route sur toute la série et s'effondre pas comme dans les autres séries, que rien n'est blanc ou noir tout est gris, et que la forme (réaliste - caméra à l'épaule) est originale.


+1. Excellente série, qui m'a aussi scotché. Les personnages sont tous pourris, même les "héros" ou du moins les plus sympathiques d'entre eux. Il y a de bons allers-retours entre la trame de fond ("la campagne") et les événements des épisodes ("les scénars") avec quelques subtiles réussites de l'un qui devient l'autre.
Si vous aimez James Ellroy et le côté "fumet d'égout" de son LAPD, vous ne devriez pas pouvoir résister au Shield.

Quoi Xavo !? pas Kaamelot ? :mrgreen:

ben moi c'est X-FILES, je m'en lasse pas. C'etait des précurseurs...

Sinon en format court, c'est kaamelot sans hésiter. C'est à mourrir de rire. Ca laisse des séquelles, l'autre jour j'ai croisé des gens avec un labrador qui s'appellait Lancelot, j'ai éclaté de rire quand ils l'ont appellé . Forcement ils ont pas compris. :lol:

RenaudD dit:Quoi Xavo !? pas Kaamelot ? :mrgreen:


Ben si ! Mais je vais pas sortir toutes mes séries préférés d un coup !

1 - Rome
2 - Heroes
3 - Battlestar Galactica
4 - Desperate Housewives
5 - Prison Break (mais saison 2 mouais bof)

à la poubelle : Lost, saison 3, un chef d'oeuvre de n'importe quoi et 24h, avec mention spéciale pour la saison 6.

Deadwood, je n'ai pas trop accroché. Le thème m'emballe moyen, même si ça a l'air très bien.