Govin dit :J'ai regardé le 1er épisode, mais c'était trop tôt après Downton Abbey. Je ne renonce pas, je la regarderais plus tard.
Après avoir vu le second film que j'ai vraiment plus apprécié que le premier, je suis désormais plus attiré par les personnages de Gilded que de Downton qui en deviennent un poil trop caricatural, même si cela fait plaisir de les retrouver, aucun doute sur la question.
Et du même auteur, vous avez Belgravia qui se regarde agréablement, mais qui n'est pas du même niveau que les autres.
XavO dit :Je suis sur la nouvelle série Borgen, sous titrée Le pouvoir et la Gloire. Bon. Je ne vais pas être objectif car je suis sous le charme de Sidse Babett Knudsen, la comédienne qui incarne le personnage principal. Si vous n'avez pas aimé la première série Borgen, je ne vois aucune raison que vous aimiez celle-là. Sinon, vous découvrirez un nouveau versant du personnage principal, bien plus ambigu. L'écologie et ses enjeux internationaux sont au centre de l'histoire.
Complètement d'accord ! J'avais adoré les trois premières saisons. Celle-ci est très différente mais c'est aussi ce qui est passionnant. Beaucoup de résonnances avec les problématiques actuelles en effet.
XavO dit :Je suis sur la nouvelle série Borgen, sous titrée Le pouvoir et la Gloire. Bon. Je ne vais pas être objectif car je suis sous le charme de Sidse Babett Knudsen, la comédienne qui incarne le personnage principal. Si vous n'avez pas aimé la première série Borgen, je ne vois aucune raison que vous aimiez celle-là. Sinon, vous découvrirez un nouveau versant du personnage principal, bien plus ambigu. L'écologie et ses enjeux internationaux sont au centre de l'histoire.
J’ai trouvé cette seconde mouture un poil en dessous de la première. Mais la première est tellement haute dans mon estime que cela reste une excellente série. amha, tout ça tout ça…
Peut être une troisième en Europe…
Je viens aussi de voir une série dont j’ai oublié le nom, sur les attachés parlementaires au parlement européen. J’ai beaucoup aimé.
Ah oui, Parlement j’ai trouvé ça très drôle. Un peu désespérant sur le fonctionnement du Parlement européen, mais en même temps assez bien documenté pour comprendre la complexité du jeu politique qui s’y déroule.
La dernière série qui m’a vraiment emballé, c’était Babylon Berlin, que j’ai regardé il y a quelques mois. Un série policière se déroulant à Berlin pendant la République de Weimar, c’est pas tous les jours qu’on peut voir ça. Il y a de gros moyens pour reconstituer l’ambiance de l’époque, de bonnes intrigues qui font intervenir la situation politique compliquée de cette période, finalement pas si différente de la notre, avec des extrémistes qui ont le vent en poupe et ne rêvent que d’abattre la démocratie et des personnages attachants. En plus, ça permet de réviser un peu son allemand.
J’ai adoré la première saison de Babylon Berlin (c’te musique !), mais j’ai fini par m’en lasser en saison 3. Elle reste très recommandable, cependant.
Jer dit :Ah oui, Parlement j'ai trouvé ça très drôle. Un peu désespérant sur le fonctionnement du Parlement européen, mais en même temps assez bien documenté pour comprendre la complexité du jeu politique qui s'y déroule.
Je plussoie. beaucoup d'humour vache pour faire voir les travers et chemins de traverse du parlement.
J'ai juste un soucis avec les sous-titres : sur FTV, pas moyen d'en avoir uniquement pour les passages en anglais. Cela m'agace quand je lis des sous-titres alors que le texte est dit en français. Sans sous-titre, je ne m'en sors pas. Et les doublages sont pas terribles.
Vu Parlement saison 2 : Je n’ai pas accroché, je me suis même forcé à finir la saison (des épisodes de 20 minutes ça passe vite). Trop axé humour, voire caricatural (franchement, le président…). Dommage, car on sent bien toutes les tractations et les manœuvres politiciennes qui ont cours.
polo_deepdelver dit :Vu Parlement saison 2 : Je n'ai pas accroché, je me suis même forcé à finir la saison (des épisodes de 20 minutes ça passe vite). Trop axé humour, voire caricatural (franchement, le président...). Dommage, car on sent bien toutes les tractations et les manœuvres politiciennes qui ont cours.
Cela n’est pas « trop axé humour, voire caricatural », c’est une caricature. Après, on aime ou pas.
J’ai démarré Sandman sur Netflix. J’ai stoppé au 3e épisode. Série trop convenue à mon goût dans sa réalisation et des acteurs qui incarnent trop proprement leur personnage pour moi (Sauf Charles Dance). L’histoire est originale et il y a des moyens. Dommage.
J’ai jeté un oeil au trois premières saisons de Manifest que ma chère et tendre a binge watché pendant son début de vacances. Le pitch ?
Lorsque le vol 828 de la Montego Air se pose à New York en provenance de la Jamaïque, il s’avère que ce dernier a… cinq de retard ! Pour les passagers (et les membres d’équipage) présumés morts, le temps s’est pourtant écoulé “normalement” ; juste quelques turbulences durant le trajet. Rapidement, ces derniers commencent à avoir des visions, des “appels”, leur permettant de prévoir le futur (et ainsi de le changer).
A l’origine, la série était prévue en six saisons, mais NBC a arrêté le naufrage au bout de trois. Finalement, Netflix est venue à la rescousse en programmant les trois premières saisons (qui apparemment cartonnent) et en proposant au showrunner, Jeff Rake, de boucler son histoire avec une quatrième saisons (de 20 épisodes). Fallait-il sauver Manifest ? A mon sens, pas vraiment !
Si on peut se laisser prendre par le mystère sous-jacent, bien que très vite orienté vers le divin et le miraculeux en guise d’explication ce qui personnellement me laisse totalement froid, j’ai surtout eu envie plus souvent qu’à mon tour de jeter ce que j’avais sous la main au visage des protagonistes !
Dans l’ensemble, je trouve les acteurs pas foufous (ce qui n’aide pas !), mais en plus leurs personnages sont des pleureurs (et des pleureuses) qui passent leur temps à geindre au moindre petit drama (à peu près douze par épisodes). Très vite, on a envie de leur mettre des claques, et ce d’autant plus que leurs réactions sont à peu près tout… sauf logiques !
Vous l’avez compris ; j’ai trouvé ça très mauvais.
Je ne peux pas dire ce que Netflix en a fait, mais Sandman est une des meilleures bd que j’ai pu lire, sûrement le chef-d’œuvre de Neil Gaiman qui a pourtant fait d’autres petites merveilles. Tout amateur de fantastique devrait en tenter la lecture.