[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Haaaa, je n’avais pas regardé la date de sortie, du coup jai dl les saisons 2 et 3, merci. :grin:

Ça commence à dater Mary à tout Prix !

C’est lourd mais moi ça m’avait fait marrer à l’époque. Possible que ça ait (très?) mal vieilli.

En tout cas Ben Stiller pour moi ça fait des années que c’est plutôt Meyerowitz, ou le génial La Vie rêvée de Walter Mitty. Quelqu’un que je suis.
Même s’il continue de faire plein de trucs à la con. D’ailleurs en consultant sa fiche imdb, je me rends compte qu’il est producteur associé de La Flamme et du Flambeau :rofl:

merci Limp pour la reco de Poker face
vu les 3ers épisodes et on accroche bien. une sorte de colombo au féminin en mode road trip.
on aime bien l’actrice principale découverte dans orange is a new black et vue également dans la série qu’elle a aussi réalisée Poupée russe qui reprend un peu le principe d’un jour sans fin (sans la marmotte et en plus thrash).

sans spoiler dans l’épisode 1, je repère une image d’une bibliothèque où il me semble voir des boites de jeux. pour l’instant je n’ai réussi à identifer qu’un modeste trivial pursuit :grin:

Je crois qu’il y aussi New Frontiers si je ne m’abuse, entre autres jeux

Et comme on parlait aussi de Ted Lasso, dans l’épisode 6 de la saison 2, un personnage évoque des parties de Time’s up.
Le jds moderne perce, tout doucement … :wink:

1 « J'aime »

Il y a même un topic sur ce sujet :

Sans forcément les classer, même si je place The Bear - saison 2 au dessus du lot, ainsi que Babylon Berlin - saison 4 et Blue Eye Samuraï, cette année, j’ai apprécié:

  • Silo, une adpatation relativement fidèle du roman, que j’avais apprécié à l’époque
  • Acharnés, sans tomber en pâmoison sur cette série
  • Lessons of Chemistry
  • Ted Lasso, que rien ne prédestinait à me plaire.
  • One Piece, pour rester au contact de ma filiation. Ce n’était pas déplaisant, ma foi.
  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé (en cours), parce que Xavier Dolan.
  • Planète Cunk, histoire d’en citer 10.

Je ne suis pas parvenu à entrer dans Severance, qui est trop déprimant pour moi qui ne vit que pour le travail actuellement, loin de ma famille.

1 « J'aime »

Sur canal
D’argent et de sang : un polar bien mené
La peste : excellente adaptation de Camus
BRI : un polar « pan pan viril » ou on fait passer les flics de la BRI pour des gens ayant du mal avec le francais… des tonnes de détails abracadabrants … comme un type qui vie en cité chez sa mère depuis toujours, qui est flic à la BRI, mais personne ne le sait. Personne n’a remarqué qu’il a fait un ans d’ecole de police après le bac minimum plus un an de stage ! Ça se regarde, ça se prend au sérieux, mais ce n’est pas crédible.

J’ai bien aimé D’argent et de sang, mais quand j’ai stoppé (je ne sais plus, possible que tous les épisodes n’étaient pas encore présents) je n’y suis pas revenu finalement …

J’assume mon côté beauf : je regarde Formula 1 Drive to Survive sur Netflix.

Apparemment j’ai des potes qui arrivent à regarder même sans être passionnés par le sujet. Mais pour un fan, alors que les courses sont chiantes comme la mort depuis 2ans, c’est une mine d’or avec des images backstage incroyablement savoureuses qu’on n’a aucune chance de voir autrement.

J’adore aussi leur manière de faire passer des messages plus ou moins subtile.

Vous avez pensé à faire un wiki de vos recommandations ?

1 « J'aime »

Pour piocher dans ce que je regarde actuellement, on a Constellation (sur aTV+) et. Shogun (D+) qui sont exceptionnelles. Ça doit être les grosses series du moment en terme de qualité et d’audiences (je pense)

J’aime bien Shogun aussi.
Je regarderai de quoi parle l’autre …

1 « J'aime »

Shogun est très bien fichue ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une série.

Tu me diras pour Constellation, ce que tu en as pensé, à l’occasion ! :slightly_smiling_face:

Suis je le seul ici à aimer regarder des drama/comédie coréens avec sa ou son comapgnon ? Je trouve que les acteurs coréens jouent incroyablement bien, les histoires sont parfois rigolotes, mignonnes voir touchantes. On ne juge pas, je suis un gars sensible que voulez vous. :slight_smile:

Je regarde tous les genres et le pays d’origine n’est aucunement un critère …

J’aime bien mais pas tout le temps : parfois c’est un peu trop long malgré les histoires secondaires, et j’apprécie quand l’histoire est vraiment différente.

Les rares fois où j’ai essayé, je suis tombé sur des séries pour ados ou très sucrées, assez banales et je n’ai pas accroché. Peut être pas de chance.

Certains se sont lancés dans le visionnage du Problème à 3 corps ? J’aurais aimé lire la trilogie avant mais pas encore pu alors j’ai attaqué la série !
1er épisode de très bonne facture. Ça annonce du lourd pour le reste.

J’ai aussi terminé The Gentlemen que j’ai fortement apprécié.

Les séries de ce début d’année sont très bonnes, c’est agréable.

Le Problème à trois corps.

J’ai lu les trois livres à leur sortie, et vu toute la première saison.
J’aime beaucoup ces livres. C’est ma série de SF préférées depuis des décennies. Je le pense parce que c’est le genre de SF que j’aime, celle de Stephen Baxter, mais avec de bien meilleurs personnages. C’est une histoire qui démarre très doucement et qui nous emmène très loin dans l’espace et le temps.

J’ai trouve l’adaptation réussie. Ce n’est pas une copie des livres. Il y a des éléments importants de l’histoire qui se déroulent toujours en Chine, avec des personnages chinois. Le reste se déroule en occident, surtout en Angleterre. Mais le cœur de l’histoire est identique. C’est l’essentiel.

Le moment fort de cette saison, c’est l’épisode 5. Si vous vous sentez désorientés par le début de la série, allez jusque là pour obtenir des réponses. Par la suite, la tension redescend trop à mon goût. Les trois derniers épisodes préparent le second livre.

2 « J'aime »