[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

je me suis enquillé la saison 6 de Sons of Anarchy, et la vache, après un début un poil décevant, ça sombre de plus en plus dans le drama shakespearien
Pour la saison 7, on envisage de plus en plus fortement une fin à la Breaking Bad plutôt qu’ à la Dexter là, et c’est pas plus mal

Un mot rapide sur les nouvelles séries qui viennent de débuter :
• Intelligence : le titre est trompeur
• Helix : ça part vite en vrille
• Bitten : je ne suis pas mordu (mais l’actrice est canon, et on la voit à poils :) )
• The Asset (la vie et l’œuvre de l’espion Aldrich Ames) : mériterait un upgrade
• True Detective : cette série à l’air très solide avec une note de 9.5 sur imdb. Je commence dès que j’ai les sous-titres.
: ne vous emballez pas, c’est une louve-garroue.

pyjam dit:• Helix : ça part vite en vrille

Cad ? Je suis preneur de plus d'infos :)
GweG dit:
pyjam dit:• Helix : ça part vite en vrille

Cad ? Je suis preneur de plus d'infos :)

Helix :
Je veux dire que la situation échappe au CDC, mais heureusement sinon il n'y aurait pas de série.
Je partage les impressions de Pyroa.
La série est solide, mais je ne sais pas ce qu'il vont pouvoir inventer pour tenir tout au long d'une série. Et d'ailleurs combien de saisons ? Ça semble plutôt être un sujet pour un film. Du reste, je ne suis pas certain d'avoir envie de suivre ça le temps d'une série : tout ce passe à huis clos et le sujet est tout de même vraiment glauque. Peut-être faut-il préciser que je ne suis absolument pas fan de The Walking Dead (il faut dire aussi que je trouve le sujet ridicule).
Enfin, il faudrait qu'ils donnent un peu plus de vie aux personnages. Pour le moment, aucun n'est vraiment accrocheur, à part une femme médecin obèse à laquelle l'actrice réussit à donner immédiatement vie.
Je vais continuer, mais si rien de nouveau se produit, je lâcherai surement l'affaire pour le motif que la série est trop glauque et répétitive.
The Asset :
La série a été annulée après la diffusion de 2 épisodes. Très dommage. Certes il y a de meilleures séries, mais ce n'était pas complètement nul, même si parfois j'ai rigolé à cause des maladresses. Au moins, on en apprend un peu plus sur l'œuvre de ce super agent double.
La même chaine diffuse des programmes largement plus nuls comme Agents of S.H.I.T. où tout est mauvais : concept, personnages, acteurs, histoires...

Thx pour l’éclaircissement.

True Detective (HBO)
le trailer sur youyou
Acteurs exceptionnels, rythme lent, et ambiance pesante pour la nouvelle série policière de HBO.
Un flic très ordinaire et un autre limite psychopathe enquêtent sur un meurtre très bizarre dans un recoin oublié du trou du c*l de l’Amérique. Ça rigole pas…
À ne pas manquer. On tient du lourd cette fois.
Pour les amateurs de The Killing (version danois) et Bron/Broen.

Merci. Oui, çà à l’air bien cool. Vendu ! :wink:
De mon côté, les séries que j’ai regardé récemment :
Forbrydelsen (4/5) : une série solide et prenante mais qui traîne un poil en longueur à cause des coulisses politiques mais pas seulement. J’ai trouvé qu’il y a avait trop de fausses pistes et trop de suspects (mais cela rejoint la problématique de longueur) et le final m’a semblé tiré par les cheveux et un peu too much : franchement, le face à face entre le père et le tueur sur les lieux du crime est peu crédible. Mais au delà de çà, une série sur le haut du panier.
Ripper Street (saison 1) (4/5) : ici, c’est l’inverse. Enfin surtout lors des premiers épisodes : les intrigues sont trop rapidement ficelées, et même parfois de façon peu crédible. Mais la trame principale donne envie d’enchaîner, les acteurs sont très bons, les costumes splendides, le Londres de l’époque très bien reconstitué (même si je n’y étais pas). Il faut que j’enchaîne sur la saison 2 ASAP.
Homeland (saison 3) (2/5) : saison plus que moyenne. J’ai été très déçu et je me suis plutôt ennuyé. Un manque globale d’action et de tension, à des années lumière de la saison 1 qui reste la meilleure de mon point de vue.
The Wire (la totale) (5/5) : exceptionnelle. La meilleure série de tous les temps.

True Detective :

pyjam dit:…dans un recoin oublié du trou du c*l de l’Amérique.

Le centre ville (cherchez l’intrus)
Le parking de l’hypermarché (remarquez qu’il y a le tout à l’égout)

pyjam dit:• True Detective : cette série à l'air très solide avec une note de 9.5 sur imdb. Je commence dès que j'ai les sous-titres.

http://www.addic7ed.com/serie/True_Dete ... right_Dark
fdubois dit:The Wire (la totale) (5/5) : exceptionnelle. La meilleure série de tous les temps.

Sans aucune contestation possible.
Je suis en train de la revoir avec ma copine, qui découvre la série. Je trouve ça encore mieux. Il y a plein de détails qu'on ne voit pas au premier visionnage.
fdubois dit:
The Wire (la totale) (5/5) : exceptionnelle. La meilleure série de tous les temps.

J'ai pas réussi à finir le premier épisode :s (après j'étais malade ce jour là ca aide pas)

Almost Human :
L’épisode d’hier était apparemment le deuxième.
Et, bonne nouvelle, il y aura un fil conducteur qui devrait apparaitre très bientôt.

Mais c’est nimportnawak de diffuser les épisodes dans le désordre! :shock: :evil:

Tant qu’ils n’avaient pas diffusé celui d’hier ça ne se voyait pas… mais là c’est vraiment flagrant.

Black Sails
Nouvelle série, sur les pirates. Ça démarre le 25 janvier. Déjà renouvelé pour la saison 2. Je dirais qu’on a affaire à du lourd, là encore. :)
Mate ça sur youtube

Commencé Rectify. Très lent mais j’aime bien
Toujours aussi accroché à the Americans, de mieux en mieux en fait
J’ai commencé True Detective sur Canal episode 1. Prometteur.
Master of sex, ça vaut quoi? je me lance?

ElGrillo dit:
Master of sex, ça vaut quoi? je me lance?

Ok, mais n'oublie pas ton casque!

Heureusement qu’il y a ce fil pour avoir des conversations intéressantes parce qu’ailleurs, c’est la lose.
Continuez les gars.

Black Sails a l’air encore plus gore que The Vikings :shock: :shock:

pyjam dit:Black Sails
Nouvelle série, sur les pirates. Ça démarre le 25 janvier. Déjà renouvelé pour la saison 2. Je dirais qu'on a affaire à du lourd, là encore. :)
Mate ça sur youtube

Pff faut arrêter de me filer des noms de séries comme ca, mon NAS va plus arrêter de DL :p
Je voulais me lancer dans "elementary" ca donne quoi ?