[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

True Detective : Dommage pour vous. L’épisode 4 est une leçon de cinéma.

Tu veux dire que la realisation est academique ? Demonstrative ? :mrgreen:
Tu veux dire que c’est bien fait et maitrisé de bout en bout, j’imagine, à voir mais si ça se trouve c’est justement le coté esbroufe qui m’agace, professoral quelque part (et on retombe sur l’idée de leçon) et donc un peu superficiel car sur les 3 premiers on sentait que l’objectif numéro 1 était la, il manque donc un petit peu d’ame.
Mais sois rassuré, un visionnage en rattrapage me pend au nez…

pyjam dit:True Detective : Dommage pour vous. L'épisode 4 est une leçon de cinéma.

Effectivement c'était un peu l'épisode que j'attendais pour rentrer complètement dans la série. C'est fait...

Ces jours-ci, rattrapage de Sherlock, il n’est jamais trop tard.
Et découverte de Banshee, j’adore ! Des anti-héros, du gore, du cul bien chaud, de l’humour noir, du rythme, un bigboss en costume vraiment badass et détraqué… Vraiment plaisant à suivre ! :mrgreen:

Mirmo dit:
Et découverte de Banshee, j'adore ! Des anti-héros, du gore, du cul bien chaud, de l'humour noir, du rythme, un bigboss en costume vraiment badass et détraqué... Vraiment plaisant à suivre ! :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé la saison 1 et le début de la 2.
Par contre j'ai failli m'endormir devant l'épisode 4 de la saison 2... c'est super lent, fleur bleu et il s'y passe rien. Espérons que le 5 va nous refaire le plein d'adrénaline !

J’avais sous le coude depuis un ptit moment la saison (unique?) de Siberia.
Vu presque d’une traite… et rhaaaaa, c’te final! :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=q4iFZDHr1Nk
Du très bon, des imperfections aussi, mais en 11 épisodes, ça se regarde sans vraiment faiblir. :P
Par contre, cette fin… :evil: (Comprendra qui pourra!) :pouicboulet:
Passé le reste de la soirée à glaner des infos sur une possible suite, saison 2, épisodes supplémentaires, si quelqu’un est au jus ici… N’hésitez pas.

Il me semble avoir lu, mais je ne retrouve plus la source, que cette série que j’avais trouvé excellente, ne serait pas renouvelée. Et qu’on ne saurait donc jamais ce que ce couillon fait là, et qui sont tous ces gens.
Et c’est bien dommage.

daroul dit:Il me semble avoir lu, mais je ne retrouve plus la source, que cette série que j'avais trouvé excellente, ne serait pas renouvelée. Et qu'on ne saurait donc jamais ce que ce couillon fait là, et qui sont tous ces gens.
Et c'est bien dommage.

Ah merde moi quand je l'avais terminée il y a quelques mois, la saison 2 semblait concrète...
Effectivement s'ils nous plantent comme ça, ça va devenir le pire dernier épisode qui ait jamais existé :D
A coté la fin de Lost paraîtra limpide comme le dénouement d'un épisode de Scoubidou...

Forbrydelsen saison 2 : terminée (enfin) hier soir. Je vais pouvoir passer à autre chose (Deadwood) car j’ai trouvé cette saison globalement ennuyeuse, brouillonne et cousue de fils blancs (mais comment diable sont ils parvenus à retrouver le local du tueur à partir d’une clé ?). J’ai vu qu’il y avait une saison 3 mais je pense que je vais passer mon tour.

jub dit:
Mirmo dit:
Et découverte de Banshee, j'adore ! Des anti-héros, du gore, du cul bien chaud, de l'humour noir, du rythme, un bigboss en costume vraiment badass et détraqué... Vraiment plaisant à suivre ! :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé la saison 1 et le début de la 2.
Par contre j'ai failli m'endormir devant l'épisode 4 de la saison 2... c'est super lent, fleur bleu et il s'y passe rien. Espérons que le 5 va nous refaire le plein d'adrénaline !

euh courage alors.. on l'a vu hier soir..
frayaka dit:
jub dit:
Mirmo dit:
Et découverte de Banshee, j'adore ! Des anti-héros, du gore, du cul bien chaud, de l'humour noir, du rythme, un bigboss en costume vraiment badass et détraqué... Vraiment plaisant à suivre ! :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé la saison 1 et le début de la 2.
Par contre j'ai failli m'endormir devant l'épisode 4 de la saison 2... c'est super lent, fleur bleu et il s'y passe rien. Espérons que le 5 va nous refaire le plein d'adrénaline !

euh courage alors.. on l'a vu hier soir..

En fait après vérification, c'est le 5 qui est lent et mou (je m'étais trompé).
Donc on attend le 6 avec impatience.

suite à un accident bête (mon disque dur externe bourré de séries à regarder pour au moins un an HS suite à une chute), je me fais une sorte de reeboot de mon programme séries, alors autant demander conseil à des gens qui s’y connaissent avant de refaire chauffer la téléchargette
sachant que :
mes préférées sont plutôt du style Rome, Profit, The Wire, Games of Thrones,
que je ne dédaigne pas les séries secondaires comme the Borgias parce que j’ai un faible pour les trucs historiques,
que je rêve d’une autre série med-fan aussi bien que Games of Thrones ou d’un truc SF genre BSG mais en bien…
que je n’ai pas besoin qu’on me conseille les classiques Sopranos, Breaking bad, etc…
qu’après une rapide recherche je partirais plutôt sur Treme, True detective, Boss, Scherlock, Black Mirror, Vikings, parce que fantastique ou SF ou historique qui inspire confiance j’ai pas trouvé…
vous me conseilleriez quoi ?

En SF, c’est mort depuis BSG. Il n’y a rien eu de potable depuis, encore qu’Almost Human soit le première truc que je trouve regardable (à supposer que ce soit de la SF). Mais ne t’attends pas à un truc transcendant : c’est Starky et Hutch en 2048.
J’attends le reboot de Cosmos 1999 qui s’appellera Space: 2099 mais le projet est en gestation depuis déjà un bon moment.
Je dirais qu’il te faut Vikings, Ripper Street, Deadwood si tu ne l’as pas encore vu, peut-être The Americans et Bates Motel.
Et les deux poids lourds du moment : True Detective, Black Sails, mais surtout True Detective.

Je dirais qu'il te faut Vikings, Ripper Street, Deadwood

Je dirais pas mieux, ce sont trois séries d'excellente qualité !

En plus avec Ripper Street, on peut jouer au jeu du “oh ! il était dans le trône de fer !”.
(Bronn, Ser Baristan, Hodor, Benjen Stark, Thoros, Jorah Mormont).

merci pour vos réponses
en gros, ce que je voulais dire, c’est que je suis pas à fond sur le genre “policier” (y’en a trop), et qu’en séries policières je veux que le top du top - je suis moins exigeant sur les autres thèmes
ok pour vikings et true detective
deadwood, je l’oublie toujours celle-là, pas vue, bon, si c’est vraiment très bien…
pour la SF c’est mort donc, je m’en doutais un peu - dans les trucs “pas SF mais presque”, j’avais bien aimé real humans (excellent concept, réalisation moyenne), “under the dome” c’est bien ?

C’est pas mal, mais faut aimer l’ambiance Amérique profonde (Stephen King).
Mais surtout, j’ai cru comprendre que tu n’avais pas encore vu Sherlock; si c’est bien le cas fais-en une priorité (en vost bien sûr).

jub dit:
frayaka dit:
jub dit:
J'ai beaucoup aimé la saison 1 et le début de la 2.
Par contre j'ai failli m'endormir devant l'épisode 4 de la saison 2... c'est super lent, fleur bleu et il s'y passe rien. Espérons que le 5 va nous refaire le plein d'adrénaline !

euh courage alors.. on l'a vu hier soir..

En fait après vérification, c'est le 5 qui est lent et mou (je m'étais trompé).
Donc on attend le 6 avec impatience.

bon le 6 est mieux :)

J’ai suivi lundi le début de Broadchurch sur France2, en vost grâce à la tnt.
Une série surprenante, loin des standards américains dont on nous abreuve.
Des images exceptionnelles, des plans fixes, des silences, une ambiance à couper au couteau …
Pi David Tennant quoi 8)
Une enquête sur la mort d’un enfant dans une petite ville tranquille de la côte anglaise. Mais à gratter le verni pour trouver la vérité, on en découvre qu’on ne cherchait pas forcément.
Le rythme est lent mais j’ai pas vu le temps passé, j’étais totalement absorbé.
Un choix très surprenant malgré tout que de diffuser cette série un lundi soir en prime time, c’est très loin de ce que les gens regardent habituellement à cette heure-ci, c’est assez déconcertant, je ne suis pas sûr que les audiences soient à la hauteur.
J’espère que France Télé remporte ce pari des séries anglaises qu’ils essaient d’importer ces dernières années mais c’est pas gagné.

pyjam dit:True Detective : Dommage pour vous. L'épisode 4 est une leçon de cinéma.

Et le 5 alors!!!
En ce moment, entre True Detective, Banshee et House Of Cards, c'est que du bonheur...
Et je ne parle pas des classiques (The Walking Dead, ...), des nouveaux pas encore testés (The Musketeers, Black Sails, ...), des saisons suivantes attendues (The Americans, GOT) et des pas exceptionnels mais qui se laissent regarder (The Following, Almost Human)