Je viens de finir la premiere saison de The witcher et j ai eu l impression d’avoir que des préliminaires et je finis donc un peu frustré.
Il n y a que moi qui ai ressenti le fait qu on attend indéfiniment que ça démarre?
allez, la série queer produite par une soeur Wachowski :
WORK IN PROGRESS
conseillée, c’est drôle et malin.
viens de finir the wild ,
je n’ai tous simplement plus l’âge , en plus tout est cousu de fil blanc
j’ai bien rigolé sur Warriors , un truc d’art martiaux, base soit disant sur une idée de Bruce Lee
le truc c’est que sans le faire exprès je suis passé de l’épisode 1 de la saison 1 à l’épisode final , et je ne m’en suis pas aperçu
j’ai oublié de parler de la seule série qui m’a peu près plus récemment avec to the lake
c’est brave new world a vrai dire le pitch était effrayant avant que je me rende compte que c’était le meilleurs des mondes d’ Aldous et en fait c’est plutôt pas mal , mais pas de saison 2
Bon, petite baffe récemment avec No Man’s Land, série Arte en 8 épisodes visionnable gratuitement sur leur site sans même s’y inscrire.
Ça commence comme un drame bobo parisien à la con avec le trop gentil Félix Moati « ouin ouin j’ai perdu ma soeur ».
Heureusement, ça ne dure qu’un demi-épisode. On se retrouve (très) rapidement au moyen orient, entre la Turquie et la Syrie, en plein combat entre les Peshmergas et l’État Islamique.
Une fois passé la ficelle un peu grosse de « mais que va foutre un gentil architecte parisien en zone de guerre », ça scotche direct sans laisser le temps de souffler.
On se retrouve dans une série d’espionnage international au suspens encore mieux branlée que les séquences « moyen-orient » du Bureau des Légendes. On voit que les créateurs de Hatufim (série israélienne à suspens dont le remake est le très connu Homeland) sont aux manettes.
On a toute une galerie de personnages secondaires plus attachants les uns que les autres, Souheila Yacoup en tête (aperçue dans la mini-série Les Sauvages sur Canal+) qui est éclatante en combattante peshmerga.
Mais là où la série est très forte, c’est qu’elle donne un aperçu du « camp d’en face » avec une plongée ahurissante dans le coeur de Daesh : les avancées, la hiérarchie, la bureaucratie pour avoir l’air d’un « État » et le fanatisme…
Sacré claque. Canal + se démerdait pas mal pour porter la série française de qualité sur la scène internationale, mais Arte vient de frapper fort.
Il y a une petite ouverture sur la fin, j’espère que la série connaîtra une saison 2, parce qu’elle le mérite.
Et le visionnage gratos, c’est quand même très classe de la part d’Arte.
Bref, matez « No Man’s Land ».
Assez emballé aussi par la série.
Par contre j’ai quand même trouvé que ça baissait un poil en intensité sur la fin, mais ça reste très bon.
(Petit tacle au passage, ça reste en tout cas très largement meilleur que les 3 premiers épisodes de la saison 2 de The Boys qui m’ont (littéralement) endormi.)
J’attendais des révélations qui ne sont pas venues. Peut-être ont-elles été mises “en réserve” pour une saison 2, mais j’ai tendance à penser que la révélation finale ferme un peu la porte au contraire. Ça fait baisser l’intérêt de certains enjeux même si clairement, y’a encore du grain à moudre
Bref, pour moi une saison 2 c’est pas indispensable mais vu la qualité de la s1, je la regarderais si elle est sort.
kaiser sauze dit :Je viens de finir la premiere saison de The witcher et j ai eu l impression d'avoir que des préliminaires et je finis donc un peu frustré.
Il n y a que moi qui ai ressenti le fait qu on attend indéfiniment que ça démarre?
La saison 1 est pas mal calquée sur le 1er bouquin qui est un recueil de nouvelles, je pense que c'est pour ça que tu as ce ressenti.
Pour ceux qui aiment bien les films Battle Royale et/ou Hunger Games, la série Alice in Borderlands vaut largement le détour.
Et, pour ceux qui comme moi avaient apprécié The End of the F… World, tout au moins la saison 1, je ne saurais que trop leur conseiller la nouvelle série commise par le réalisateur: I Am Not Okay With This.
znokiss dit :Bon, petite baffe récemment avec No Man’s Land, série Arte en 8 épisodes visionnable gratuitement sur leur site sans même s’y inscrire.
Ça commence comme un drame bobo parisien à la con avec le trop gentil Félix Moati « ouin ouin j’ai perdu ma soeur ».
Heureusement, ça ne dure qu’un demi-épisode. On se retrouve (très) rapidement au moyen orient, entre la Turquie et la Syrie, en plein combat entre les Peshmergas et l’État Islamique.
Une fois passé la ficelle un peu grosse de « mais que va foutre un gentil architecte parisien en zone de guerre », ça scotche direct sans laisser le temps de souffler.
On se retrouve dans une série d’espionnage international au suspens encore mieux branlée que les séquences « moyen-orient » du Bureau des Légendes. On voit que les créateurs de Hatufim (série israélienne à suspens dont le remake est le très connu Homeland) sont aux manettes.
On a toute une galerie de personnages secondaires plus attachants les uns que les autres, Souheila Yacoup en tête (aperçue dans la mini-série Les Sauvages sur Canal+) qui est éclatante en combattante peshmerga.
Mais là où la série est très forte, c’est qu’elle donne un aperçu du « camp d’en face » avec une plongée ahurissante dans le coeur de Daesh : les avancées, la hiérarchie, la bureaucratie pour avoir l’air d’un « État » et le fanatisme…
Sacré claque. Canal + se démerdait pas mal pour porter la série française de qualité sur la scène internationale, mais Arte vient de frapper fort.
Il y a une petite ouverture sur la fin, j’espère que la série connaîtra une saison 2, parce qu’elle le mérite.
Et le visionnage gratos, c’est quand même très classe de la part d'Arte.
Bref, matez « No Man’s Land ».
J'ai bossé dessus; plein de connaissances ont voulu me dire chapeau mais j'ai géré que la figu du 1er épisode sur Paris hihihi.
Autrement les bonnes séries dernièrement, Devs (planant, un peu fragile mais chouette) et Raised by Wolves de Ridley Scott. Enfin une série qui avance comme un film, pas de monologue de remplissage, pas d'abus de flashbacks inutiles,...ça fait du bien et c'est de la bonne sf.
The Queen's Gambit c'était pas mal, mais je trouve que la série ne tient pas toutes ces promesses. Je m'attendais à quelque chose de plus onirique et profond, décalé, et ça finit par ressembler à un shonen classique.
pas accroché du tout a raised by wolf , tout est cousu de fil blanc , effectivement tout ridley scott, mais tout ce que je n’aime pas , obliger de regarder en accélérer
par contre ma surprise a été cobra kai en fait karaté kid 30 ans après
surprenament bien
Comme quoi! Cobra Kai je trouve ça cheap, et malgré la bonne idée de départ, faut vraiment faire un gros effort pour y croire (les bastons des petits jeunes…entre autres).
Dans l’ordre ces dernières semaines (les deux derniers sont en cours):
- les trois saisons de The Detectorists
Pas mal. Si on aime l’humour British.
- la saison 4 de Dix pour cent
Un peu moins bien que les saisons précédentes. Mais ça vaut largement le coup.
- la première saison de Inside N°9
Très inégal.L’épisode 2 est juste génial.
- la saison 5 du Bureau des légendes
Toujours excellent.
- la saison 2 de Killing Eve
Jodie Comer est phénoménale. Comme Sandra Oh.
Gueguette75 dit :Comme quoi! Cobra Kai je trouve ça cheap, et malgré la bonne idée de départ, faut vraiment faire un gros effort pour y croire (les bastons des petits jeunes...entre autres).
en fait comme dirais mon fils je pense que c'est parce que ça parle a mon coeur de boomer
ça a un coté nostalgique qui me parle pas sur que si je n'avais pas vu les film je regarderai la série
par contre je trouce ça plutot réaliste et pas manichéen
sinon quelqu'un a t il vu pennyworth ?
Un gros +1 pour No man’s land. J’y suis allé à reculons car le thème ne m’intéressait pas forcément, mais sur la base de bonnes critiques entendues ça et là, on a tenté, et on a bien fait ! Très immersive, réaliste, mais assez romancé, juste ce qu’il faut, pour rendre le sujet à la fois intéressant et divertissant. Nous avons vraiment beaucoup aimé
Idem avec I may destroy you. Une série surprenante sur le viol et ses différentes facettes, tout ça dans un milieu branchouille bobo qui d’habitude me laisse complètement à distance (Work in progress et poupées russes notamment). Ici la prestation de l’autrice y est pour beaucoup, elle est assez fascinante, joue le premier rôle qu’elle s’est concoctée de A à Z, impressionnant. Gros coup de coeur
Evidemment Inside number 9 est assez inévitable en ce moment sur Arte. Même si c’est vrai que c’est très inégal. L’épisode deux est savoureux, j’ajoute aussi celui de la star qui rend visite à la petite fille (le 4 ou 5 ?) que j’ai beaucoup aimé. Les épisodes sont souvent plus cyniques que comiques, c’est un peu dommage, je les trouve meilleurs dans la comédie pure, mais ça reste de qualité. A noter, à chaque fin le petit twist surprenant.
Le gros coup de coeur de cette fin d’année pour moi, c’est Antidisturbios, une série espagnole sur une compagnie de CRS qui fait une boulette lors d’une intervention. Les conséquences sur la compagnie, et sur les hautes sphères en parallèle. C’est remarquablement interprété, le scénario est excellent avec pas mal de surprises, et la réalisation savoureuse ! (ah les plans séquence, la scène d’émeutes, miam !!). Sur un sujet pas du tout pour moi… j’adore être surpris. Génial
ElGrillo dit :
Le gros coup de coeur de cette fin d'année pour moi, c'est Antidisturbios, une série espagnole sur une compagnie de CRS qui fait une boulette lors d'une intervention. Les conséquences sur la compagnie, et sur les hautes sphères en parallèle. C'est remarquablement interprété, le scénario est excellent avec pas mal de surprises, et la réalisation savoureuse ! (ah les plans séquence, la scène d'émeutes, miam !!). Sur un sujet pas du tout pour moi... j'adore être surpris. Génial
Tu l'as bien vendue. Je la tente.
J'ai abandonné Raised by Wolves à l'épisode 3, alors que le pilote m'avait bien plu et que je me réjouissais de retrouver Travis Fimmel (Ragnar Lodbrok pour les intimes), et Sweet Home dès le premier, je n'ai pas pu passer outre les effets spéciaux.
EDIT: j'ai vraiment beaucoup aimé Antidisturbios, mis à part le final que j'ai trouvé plat et vite expédié. Merci le Grillo.
je suis sur une série Belge INVISIBLE plutot pas mal
loule dit :...
- la saison 2 de Killing Eve
Jodie Comer est phénoménale. Comme Sandra Oh.
Ca joue à Dixit dans l'épisode 6
Bon j’ai fini No man’s land et comme je sortais de Kalifat et la saison 3 du bureau des légendes je commence à maîtriser les relations TurcoKurdosyriennes, l’impression d’avoir vécu à Raqqa; c’est pas mal, pas foufou, mais bien.
une phrase de la série assez forte « tu n’es pas là pour mettre fin aux guerres du Moyen Orient mais pour les contenir sinon toute cette violence s’exportera » (ou à peu près); mais oui! Maintenir un conflit permet d’aspirer tous les candidats pseudodjihadistes désœuvrés loin de nos contrées, tandis que l’effondrement trop rapide du Kalifat les rapatriera vers l’Europe (entre autres). Des intérêts croisés des différentes nations.
bachibouzouk dit : Kalifat
Tiens, tu viens d'éveiller mon intérêt, je vais regarder ça (un film, si j'ai bien suivi).
On a eu une discussion intéressante avec Madame. Elle a beaucoup de mal à regarder des trucs comme No Man's Land. Pas parce qu'elle n'aime pas, mais elle a dit un truc intéressant (en substance) : "on se détend le soir avec des choses horribles et réelles. La misère et la détresse de ces gens nous sont servis comme un divertissement du samedi soir".
J'ai objecté qu'au lieu de regarder n'importe quelle débilité creuse, on se détend effectivement le slip mais au moins on apprends des choses sur notre monde finalement pas si lointain...
Bon, c'est peut-être un peu HS, mais ça m'a un peu fait gamberger.
znokiss dit :Bon, c'est peut-être un peu HS, mais ça m'a un peu fait gamberger.
Non, non, enfin pas pour moi en tout cas.
J'aime bien regarder des séries où il y a des choses à retirer, à apprendre. Genre pas Urgences, les séries médicales ou les Experts par exemple. Ayant été chimiste, je peux vous dire que les Experts c'est de la merde, incroyable. Ils utilisent juste des termes compliqués pour faire genre, sans même savoir ce que ça veut dire (que ce soit ceux qui jouent ou ceux qui écrivent manifestement).
Bon après, j'en connais qui se foutraient bien de ma gueule en lisant ça sachant ce que je regarde.
Exemple typique : ce que j'adore dans Doctor Who c'est quand ils parlent d'évènements historiques. Certes ils les détournent mais y'a toujours une base, un biais pour s'y intéresser plus sérieusement (je vous vois rigoler dans le fond !). C'est en partie pour ça que je n'ai pas accroché à la période Matt Smith mais c'est un autre débat ;)
Perso, Urgences je mets pas ça au même niveau que les experts et cie qui sont des séries prémâchées, vite vues vite jetées, interchangeables…
Urgences a des grosses sautes de qualités d’écriture, et les dernières saisons sont grotesques, mais ayant suivi les débuts de la série à l’époque avec des internes, je peux assurer qu’ils validaient plutôt le niveau technique du bordel.
Bon, j’ai fini Raised by Wolves…et je ne comprends vraiment pas le souci. La série est vraiment singulière, pas grand public, et va renifler des pistes bien perverses et tarabiscotées,…sans que ce soit un espèce de running gag de “on inventera les réponses plus tard”. On sent que tout va dans une direction bien claire, et on a déjà de bonnes pistes concrètes à la fin de cette 1ere saison. Sans parler du niveau de jeu général. Le générique reste bien en mémoire lui aussi, on est vraiment ailleurs.
Aucun “fil blanc”, on peut ne pas aimer où la série va mais rien de gratuit dans ce que j’ai vu.