viking dit:C'est comme ça qu'étaient les séries avant. Avant les sopranos...........
N'est-ce pas plutôt Oz qui a fait avancer le genre ? Les Sopranos c'est venu après. Toutefois, j'imagine aisément que l'audience et donc l'influence des Sopranos était très supérieure à celle de Oz.
Je ne suis pas fans de l'univers très dur de Oz. C'est ce qui m'a fait arrêter après deux saisons. Je préfère l'univers fantaisiste de LOST (ce décor de rêve) et ces rebondissements à gogo qui en font tout le charme. Néanmoins, je reconnais à Oz ces qualités d'écriture et de peinture de personnages. Qualités qui confèrent à la série un intérêt très supérieur aux Sopranos.
J'ai essayé Les Sopranos récemment (je me suis fait offrir le coffret à Noël) mais franchement...
Je ne sais pas si vous avez essayez de revoir cette série récemment, maintenant que le niveau global des séries a monté. Vous auriez peut-être des surprises. J'ai trouvé que ça fait très très sitcom dans le monde d'une famille mafieuse (par moment, il ne manque vraiment que les rires enregistrés). J'avoue ne pas comprendre la fascination des américains pour les familles mafieuses. Personnellement, tout ce petit monde n'est pas très intéressant. Je ne me vois vraiment pas ranger ce coffret à côté de The Wire. Ni même à côté de mon intégrale Stargate d'ailleurs.