[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

viking dit:
Lapinesco dit:
viking dit:"Tony Scott du pauvre" (c'est à dire : le flair en moins), c'est assez fatigant.

Ca existe ça ? pour moi Tony Scott c'est déja du fond de cuve :)

[léger HS]
Ben Tony Scott a un petit flair de storyteller visuel, là c'est juste ses gimmicks (zooms et dézooms brusques, mise au point tardive, tremblotage de caméra), utilisés sans parcimonie et avec moins de... oui voilà, c'est du flair, je trouve pas d'autre mot.
[/léger HS]
[Gros HS qui tue sa mère]
Et j''aime bien Ennemi d'Etat et True Romance. Le dernier samaritain aussi. Pour moi Tony Scott sur des scénarios pas trop cons ça fait pas partie du pire des faiseurs hollywoodiens.
[/Gros HS qui tue sa mère]

viking, si tu n'as pas aimé le pilote de BG, ça va être chaud sur la durée quand même...
Sur Bi-Scott, je trouve aussi que c'est pas mal. Mais il en fait trop avec la caméra. Un caméraman qui danse la valse autour d'un resto pendant une scène de dialogue moi je trouve ça pénible. Je préfère un bon vieux champ-contrechamp. Le dernier samaritain ne brillait pas pas son scénar, mais pour le coup j'ai toujours bien aimé la mise en scène (séquence d'ouverture d'anthologie!).
Mais bon, rien que pour True Romance, respect.

Je n’avais pas vu que l’ami Docky avait besoin de conseils.
Voici les miens :
- The wire : excellentissime. Après, faut aimer le genre. C’est un poil lent aussi. Mais c’est tellement bien.
- Homeland : les 2 premières saisons sont biens. La troisième est à fuir. La saison 4 renoue avec la qualité.
- The vikings : une série vraiment bien foutue. J’ai beaucoup aimé. Par contre, il y a des scènes réellement gore, à la limite du supportable. Et pourtant, je ne suis pas sensible.
- Ripper Street : une excellente série. Là aussi, c’est quelque fois gore.
- The knick : très très bonne série qui se passe dans un hôpital. Encore une fois, c’est quelque fois gore.
- Halt and catch fire : série bien sympa, vintage juste ce qu’il faut :mrgreen:
De mon côté, j’ai terminé récemment :
- Galactica : une série qui m’a beaucoup marqué. J’ai eu du mal à rentrer dedans mais il faut persister car ce n’est que du bonheur jusqu’à la fin. C’est sans aucun doute ma série préférée avec The wire.
- OZ : j’ai dévoré la saison 2. La galerie de portraits est haute en couleur. On m’a dit que çà devenait moins intéressant dans les saisons suivantes…

Il y a une série qui est fait partie des classiques du genre, c’est la Quatrième Dimension.
C’est une anthologie de science-fiction dont certains épisodes sont superbes.
Battlestar Galactica vaut le coup parce qu’il y a une vraie fin, que je trouve assez réussie. Le seul reproche que je fais à la série est qu’il y a quelques épisodes de remplissage au milieu de certaines saisons.

Jer dit:Il y a une série qui est fait partie des classiques du genre, c'est la Quatrième Dimension.
C'est une anthologie de science-fiction dont certains épisodes sont superbes.

Notons que les blu ray des saisons 3, 4, et 5 sont dispo en UK; peu de chance de les voir en VF un jour...
Sinon, encore de superbes performances d'acteurs dans Banshee S03E06, qui a été sans surprise renouvellé pour une saison 4 de 8 épisodes. :)

Ha et dans les séries de l’espace bien fichue mais qui n’a pas duré longtemps y a Firefly.
A voir absolument et encore plus quand on aime cow boy bebop.

Mauvais Karma dit:Ha et dans les séries de l'espace bien fichue mais qui n'a pas duré longtemps y a Firefly.
A voir absolument et encore plus quand on aime cow boy bebop.

+1
Firefly c'est frais, c'est pop, les dialogues sont admirables !

Hop démarrage de “Better Call Saul” le spin off de breaking bad : plutôt pas mal. On retrouve l’ambiance de Breaking Bad, on retrouve Saul (enfin Jimmy McGill) quelques clins d’oeil par-ci par là, assez savoureux…
Clairement le ton est moins sombre et plus drôle (Saul oblige). Ca devrait le faire :^:

Retour la nuit dernière de Ragnar Lodbrok pour la 3ème saison de Vikings!

@ Viking : Comme dit plus haut , si tu n’a pas aimé le pilote, ca va être dur de tenir sur la longueur jusqu’à la fin de la série. Surtout que la saison 3 est mole putain mais mole …
Après il faut savoir que la série prend vraiment toute son envergure lors des 30 dernières secondes de la série.
Tout ceux à qui j’ai prêté mes Dvds sont devenus accro :)
Pour ma part ce qu’il m’a plut dans la série : le côté ‘vrai’ des personnages. Ce ne sont pas des super héros, ils font des conneries, prennent parfois des décisions dénuées de tout sens moral.
Il y aussi le côté “survival” de la série, éternellement pourchassés avec des ressources limitées, là encore on peut voir comment les personnages sont poussés à prendre des décisions qu’ils n’auraient pas prit en temps normal.
Gaius Baltar : mon personnage préféré.
Je suis athé et pourtant cette série traite intelligemment de la religion, je n’en dirais pas plus sous peine de te spoiler.

Petit retour sur les dernières séries qui ont démarrées :
The Walking Dead : putain c’est long :s, il va falloir que ca accélère
NCIS : Quand est-ce que cette série qui tourne en rond va se finir ?
Helix : Je ne sais pas la dose de meth qu’ils ont prit mais là je comprends plus rien à cette série, la dose a du être forte !
12 Monkeys : même si elle casse pas des briques cette série a le mérite de dépoussiérer de la bonne manière le film, je déteste la blonde : elle joue mal.
Black Sails : là aussi c’est long … ca manque de rythme.
The 100 : Scénario de plus en plus simpliste. C’est dommage il y avait un bon redémarrage en début de saison.

Je viens de terminer la troisième saison de Dexter. Certes, au cours des trois saisons, quelques scènes sont fignolées (au détriment de la réalité / crédibilité) pour les effets de surprise ou tout simplement pour prolonger le cours des choses sans s’attarder sur de petits détails.
Mais sinon, je suis à fond dedans. Il y a eu une phase trop sanguignolante à mon goût en fin de première saison, mais elle a quand même sa justification (je n’en dis pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaissent pas).
Pour le reste, c’est du bonheur. J’aime ce décalage, les monologues, les intrigues et leur construction, le femme de Dexter (à qui on souhaite le bonheur). J’ai apprécié la variation de thèmes : la fraternité, l’amour volé, l’amitié. Et en trois saisons, on découvre aussi sur la durée l’environnement de Dexter, la vie de ses collègues et leur devenir.
P.S. Quand on sait le nombre de saisons qui existent déjà, on a moins peur pour son “protégé”. C’est dommage et rassurant à la fois.

@ Viking : Comme dit plus haut , si tu n'a pas aimé le pilote, ca va être dur de tenir sur la longueur jusqu'à la fin de la série. Surtout que la saison 3 est mole putain mais mole ...

Hé ben je me suis quand même fait 10 épisodes en une semaine. J'aime bien, hein!
Je trouve pas ça génial, mais j'aime bien.

Dexter ca passait pas mal (ma femme était à fond) par contre j’ai lâché pendant la 3 eme saison (c’est nien celle avec son pote procureur?) que je trouvais un peu relou

Je viens pour vous parler de The 100 dont je viens de m’envoyer les deux saisons en 4 soirées.
Je sais… le pitch est idiot et il suffit de voir le pilote, même pas, 10 minutes du pilote, pour comprendre que c’est un LOST pour ado, avec des scènes de baignades de jeunes filles et des amourettes à nous faire soupirer d’ennui.
Et donc, l’année dernière, j’avais regardé 10 minutes, passé le reste de l’épisode en accéléré. Puis, j’avais laissé tomber. Comme tout le monde, ou presque. D’ailleurs, les critiques, pro ou amateurs disaient bien que c’était nul.
Nous avions tous tort.
The 100 souffre sans nul doute du pire pilote de l’histoire de la télé, ou en tout cas du plus trompeur. Le verni “pour ados” du premier épisode s’écaille peu à peu au cours des épisodes suivants. Six ou sept épisodes plus tard, il devient évident que c’est une série très mature, et même extrêmement noire, qui n’a rien à envier à The Walking Dead en terme de noirceur. La mort est présente en permanence, et même la mort en masse, et le plus souvent de manière horrible ou dérangeante. Et le thème principal de la série se révèle : jusqu’où sommes-nous près à aller pour survivre ?
The 100 est donc une fiction survivaliste post-apocalyptique riche en péripéties, légèrement teinté de fantastique (ne cherchez pas la vraisemblance scientifique partout), au sein d’un univers bigarré qui se révèle peu à peu plus riche qu’il n’y parait au premier abord.
The 100 est peuplé de personnages forts, souvent des jeunes femmes, tourmentées, mais de vraies battantes et des leaders. Beaucoup de personnages ont une réel épaisseur, avec leurs forces et faiblesses, et leurs côtés sombres. Ils en chient, ils sont contraints de faire des choix dramatiques qui les marquent à jamais.
Finalement, the 100 est une énorme surprise. La meilleure série de fiction / aventure depuis LOST. La meilleure série de SF depuis des années, et pour certains la meilleure série actuellement diffusée (et j’en regarde beaucoup). Loin des intrigues qui s’éternisent sur une saison (ou souvent plusieurs) du Trône de Fer, ici l’action avance (forcément à 100 à l’heure). Les péripéties s’enchainent sans faiblir, sans pour autant oublier les temps de réflexion.
Vous l’aurez compris, je suis accro. Et très heureux de savoir que la saison 3 a été annoncée.
L’héroïne dans le pilote, et quelques épisodes plus tard.

Pyjam, je viens de voir le premier épisode de The 100 suite à ce que tu as dit, (et parce que les autres séries que je cherchais, Real Humans et Helix notamment, buggaient momentanément chez moi ^^)
Je veux que tu me confirmes que je ne vais pas perdre mon temps devant cette série, parce que là…
Scènes raccourcies, dialogues improbables, retournements de situations prévisibles, stéréotypes de l’ado-étudiant-fêtard (dans tout ce qu’il a de plus insupportable), acteurs censés avoir 17 ans quand ils en ont en réalité dix de plus, propos faisant du rentre dedans évident vers un public teenagers (ouais, vivre sans règles, tu fais ce que tu veux; culte du cool; séances de flirt collectives; …), personnages manichéens au possible (l’air faussement sérieux de l’héroïne (tiens, ça fait longtemps que j’avais plus de séries avec vraiment des “héros” ou “héroïnes” remarque…) qui cherche à faire un contraste pas subtil pour un sous avec le reste du troupeau (han han, elle, elle voit plus loin que les autres, on la lui fait pas !)), nos personnages principaux sont aussi des personnages principaux pour les autres qui s’effacent devant eux sans broncher, tout le monde respecte l’autorité immédiate (pourquoi?) de ceux qu’on nous montre à l’écran, même si on sent que dans les “100” il va y a voir un stock de personnages “qui étaient là depuis le départ mais qui vont venir sur le devant de la scène que pour recycler les morts”, kitsch non assumé, premier degré flippant, tensions artificielles, on prend pas son temps on enchaîne, …

Je ne peux pas dire si tu vas aimer la suite, mais je peux te confirmer que je suis totalement en phase avec toi sur ce pilote. C’est ce que toute personne censée et intelligente doit normalement en penser. Disons le clairement : c’est nul à tous égard. Et c’est pourquoi tout le monde ou presque a fui la série après le pilote et qu’elle a des mauvaises notes sur IMDB et ailleurs. Ces notes viennent des personnes qui ne sont pas allées plus loin que le pilote. Les bonnes, des gens qui suivent la série. Tu me diras, c’est un peu normal, mais il faut lire ce qu’ils disent aussi.
Je lui ai donné une seconde chance parce que, contre toute attente, la série a été renouvelée, et parce que des gens qui ont tout de même bon gout ont dit que la série se développe de manière très intéressante, et que c’est une série très noire, pas du tout pour ados en réalité, en tout cas, pas pour les jeunes ados.
Quelque part, c’est un peu normal que les ados se comportent tel qu’ils le font dans ce pilote. Ils étaient auparavant emprisonnés, membres d’une nation fasciste ou tout crime est puni de la peine de mort, et vivaient dans une boite de conserve, n’avaient jamais mis le pied sur Terre. C’est normal qu’une fois arrivés dans cet éden, enfin libérés de la prison et des adultes, ils décident de rejeter toute autorité et de prendre du bon temps. S’ils ne le faisaient pas, ça ne paraitrait pas du tout crédible.
Par la suite, deux points négatifs perdurent :
1) Les acteurs sont toujours trop vieux pour leurs rôles, mais à la limite tant mieux, parce que j’ai plus de facilité pour les accepter pour ce qu’ils sont dans la série. J’y croirais finalement moins s’ils avaient encore des boutons sur le visage.
2) Certains personnages ont une autorité naturelle qui n’est jamais discutée. Du moins, pas par la masse. Mais entre eux, ils se disputent cette autorité. Comme leurs ainés de LOST d’ailleurs. Ce qui est tout de même normal.
Ce qui va s’effacer doucement, c’est ce côté ados cool. Parce que les événements vont les forcer à murir, vite, et même beaucoup trop vite pour certains. Du coup, on va voir que ces personnages sont plus contrastés qu’il y parait.
Bon, il faut rester raisonnable. C’est pas non plus Dostoïevski. C’est une fiction post apo, avec des péripéties, du suspense, des drames. Le but de tout cela c’est de passer du bon temps, et ça le fait très très bien.
Pour comparer, c’est mieux que Terra Nova qui était niais, mieux que Helix qui est abracadabrant, mieux que Defiance, que Falling Skies, que The Strain, que 12 Monkeys, que Black Sails, et plein d’autres choses… plus rythmé et divertissant que Real Humans. Je trouve que c’est même mieux que le Trône de Fer qui traine en longueur avec des histoires qui avancent à 2 à l’heure depuis 4 ans.
Je vois que sans m’en rendre compte, j’ai écrit un pavé, alors je vais m’arrêter là, sinon on va croire que je bosse pour la production. :lol:
L’héroïne, avant la douche, et après.
Fallait pas rester bronzer si longtemps, ni manger n’importe quoi.
C’était bien la peine de caster des beaux gosses.

pyjam dit:Helix qui est abracadabrant

On dit Abracadabrantesque :D
pyjam dit:mieux [...] que The Strain

Cette serie m'interpelle. Tu peux donner un avis (rapide :mrgreen: ).
Kaar dit:
pyjam dit:mieux [...] que The Strain

Cette serie m'interpelle. Tu peux donner un avis (rapide :mrgreen: ).

Sur The Stain ?
C'est nul.
C'est assez rapide ? :wink:
Je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur une série que je n'ai pas aimée. Je me suis accroché pendant 7 épisodes avant de laisser tomber. J'ai du mal quand les personnages font n'importe quoi, comme dans Helix.

the 100, j’ai vu toute la saison 1 et les 2 ou 3 premiers épisodes de la 2e avant de laisser tomber.
Je n’ai jamais pu cesser de détester les personnages principaux, héroïne en tête. Je n’avais qu’une envie, celle de les voir tous mourir dans d’atroces souffrances. :roll:
Presque pareil avec the strain, mais là, la haine se limite au héros, son abr*ti de gamin, et la multitude de clichés ricains qu’ils trimballent. Donc ça passe. Et puis je me suis attaché au personnage de Setrakian et sa croisade obstinée.

timbur dit:Je n'avais qu'une envie, celle de les voir tous mourir dans d'atroces souffrances. :roll:

Dans ce cas, peut-être que tu aurais dû continuer un peu plus ! :lol:

Je sais ce qu’il s’est passé, madame a poursuivi pour sa part et m’a raconté. Et elle aime beacoup la façon dont l’histoire a évolué.
Moi, c’est pas l’histoire qui me dérange.