Je ne peux pas dire si tu vas aimer la suite, mais je peux te confirmer que je suis totalement en phase avec toi sur ce pilote. C’est ce que toute personne censée et intelligente doit normalement en penser. Disons le clairement : c’est nul à tous égard. Et c’est pourquoi tout le monde ou presque a fui la série après le pilote et qu’elle a des mauvaises notes sur IMDB et ailleurs. Ces notes viennent des personnes qui ne sont pas allées plus loin que le pilote. Les bonnes, des gens qui suivent la série. Tu me diras, c’est un peu normal, mais il faut lire ce qu’ils disent aussi.
Je lui ai donné une seconde chance parce que, contre toute attente, la série a été renouvelée, et parce que des gens qui ont tout de même bon gout ont dit que la série se développe de manière très intéressante, et que c’est une série très noire, pas du tout pour ados en réalité, en tout cas, pas pour les jeunes ados.
Quelque part, c’est un peu normal que les ados se comportent tel qu’ils le font dans ce pilote. Ils étaient auparavant emprisonnés, membres d’une nation fasciste ou tout crime est puni de la peine de mort, et vivaient dans une boite de conserve, n’avaient jamais mis le pied sur Terre. C’est normal qu’une fois arrivés dans cet éden, enfin libérés de la prison et des adultes, ils décident de rejeter toute autorité et de prendre du bon temps. S’ils ne le faisaient pas, ça ne paraitrait pas du tout crédible.
Par la suite, deux points négatifs perdurent :
1) Les acteurs sont toujours trop vieux pour leurs rôles, mais à la limite tant mieux, parce que j’ai plus de facilité pour les accepter pour ce qu’ils sont dans la série. J’y croirais finalement moins s’ils avaient encore des boutons sur le visage.
2) Certains personnages ont une autorité naturelle qui n’est jamais discutée. Du moins, pas par la masse. Mais entre eux, ils se disputent cette autorité. Comme leurs ainés de LOST d’ailleurs. Ce qui est tout de même normal.
Ce qui va s’effacer doucement, c’est ce côté ados cool. Parce que les événements vont les forcer à murir, vite, et même beaucoup trop vite pour certains. Du coup, on va voir que ces personnages sont plus contrastés qu’il y parait.
Bon, il faut rester raisonnable. C’est pas non plus Dostoïevski. C’est une fiction post apo, avec des péripéties, du suspense, des drames. Le but de tout cela c’est de passer du bon temps, et ça le fait très très bien.
Pour comparer, c’est mieux que Terra Nova qui était niais, mieux que Helix qui est abracadabrant, mieux que Defiance, que Falling Skies, que The Strain, que 12 Monkeys, que Black Sails, et plein d’autres choses… plus rythmé et divertissant que Real Humans. Je trouve que c’est même mieux que le Trône de Fer qui traine en longueur avec des histoires qui avancent à 2 à l’heure depuis 4 ans.
Je vois que sans m’en rendre compte, j’ai écrit un pavé, alors je vais m’arrêter là, sinon on va croire que je bosse pour la production. 
L’héroïne, avant la douche, et après.
Fallait pas rester bronzer si longtemps, ni manger n’importe quoi.
C’était bien la peine de caster des beaux gosses.