[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

dardar dit:Breaking bad ...il faut bien regarder les 4 premières saisons pour pouvoir profiter de la 5è qui, elle, est d'anthologie...

Tu crois que des gens voudront regarder 4 saisons avant d'en voir une de bonne quand ils s'impatientent déjà devant 4 épisodes avant qu'une série décolle ? :wink:
allard92 dit:The 100, c'est clairement la série que j'ai honte de regarder :lol:
J'aime bien mais à chaque épisode je me sens honteux tellement il y a d'incohérence :D
Par contre, ça se suit très bien (des intrigues sur 2/3 épisodes) et la fin de la saison 1 laissait augurer de bonnes choses. Malheureusement, je trouve que la saison 2 a encore plus de défaut que la 1... Les ados font un peu n'importe quoi, prennent le pouvoir... Franchement beaucoup mais alors beaucoup d'incohérence (le pire ce doit être le gorille qui habite à 5min du village mais que personne n'a vu) mais on a quand même envie de connaître la suite. J'ai honte :mrgreen:

Il y a toujours un peu de culpabilité à regarder un divertissement facile et de la satisfaction à regarder une série sophistiquée comme True Detective. J'ai bien aimé les deux. :^:
L'épisode king kong m'a beaucoup amusé :lol: même si on se demande ce que ça fout là. On pourrait se dire qu'ils l'ont mis pour le fun, mais la réalité c'est que c'est que ça a été imposé par la chaine.
Une critique pour ceux qui continuent à penser que je les mène en bateau.
Vous vous dites qu’il y a une bonne raison pour que personne ou presque ne parle de cette série (y compris ici-même, désolé). Vous êtes persuadé que The 100 n’est rien d’autre qu’une série pour ado qui ne mérite pas qu’on y prête attention, que vous êtes au-dessus de ça, et qu’il n’y a aucune chance pour que vous passiez plusieurs soirées sur votre canapé en compagnie de personnages avec des noms ridicules comme « Jasper », « Raven », ou « Bellamy ».
Pourtant, je le répète, The 100 est votre prochain visionnage glouton.

Interview du créateur sur Telerama :
Aussi géniale soit Lost, j'ai toujours eu l'impression que ses scénaristes avançaient à l'aveugle, qu'ils imaginaient la suite de leur histoire saison après saison – même s'ils ont depuis dit le contraire. Ce n'est pas mon cas. J'ai un plan précis sur l'évolution de The 100 sur les trois ou quatre premières saisons. Le récit avance, les questions ne restent jamais sans réponse.

La série est noté 8.9 sur seriesaddict et 5è au classement des top séries les plus consultées sur Allociné. :D
Le doute n'es plus permis : c'est une conjuration de vaste ampleur menée pour vous fourvoyer. :lol:
pyjam dit:Le doute n'es plus permis : c'est une conjuration de vaste ampleur menée pour vous fourvoyer. :lol:

Je me sens visé donc je réponds. :P
J'ai décroché au bout de 4-5 épisodes et à la place j'ai regardé ... autre chose. Il y a plein "d'offre" donc je choisis ce qui m'attire le plus et je reviendrai à The 100 si je me retrouve sans série à regarder.
Et la série décolle peut-être par la suite mais ça aurait été mieux pour elle qu'elle décolle suffisamment vite pour conserver ses spectateurs plutôt que de devoir les faire revenir.
En attendant, je re-regarde le début de Parks and recreation et je vais sûrement enchaîner sur la suite (les saisons 5 et 6 de mémoire).
Je vais aussi poursuivre la saison 2 de Defiance même si je trouve dommage d'être parti sur u projet aussi ambitieux pour ne pas plus le créer : pourquoi partir sur 8 peuples extraterrestres quand au bout d'une saison et demi on n'en montre régulièrement qu'une partie et que la majorité de ceux montrés est survolée.
pyjam dit:
dardar dit:Breaking bad ...il faut bien regarder les 4 premières saisons pour pouvoir profiter de la 5è qui, elle, est d'anthologie...

Tu crois que des gens voudront regarder 4 saisons avant d'en voir une de bonne quand ils s'impatientent déjà devant 4 épisodes avant qu'une série décolle ? :wink:

J'ai pu dire ici (ou ailleurs ?) que j'arretais quand cela me gonflait, juste pour clarifier sur le point du "décollage".
Je n'attends pas d'une série, perso hein, qu'elle décolle, j'attends qu'elle m'accroche, qu'elle m'interesse. Pour ça, pas la peine qu'elle m'envoit du lourd en pleine tête, juste qu'elle se raconte bien.
Perdre mon temps devant 10h d'un truc bof, c'est ça que je ne veux pas (je ne parle pas pour The 100, que je connais pas du tout).

Way, c’est môôche! :cry:

je m’intérroge sur la qualité de 2 séries tv qui ont l’originalité de…passer à la tv française : “the code” et “inquisitio”, quelqu’un a un avis éclairé ?
(sinon j’ai commencé downtown abbey : c’est bien, mais je suis un peu déçu, je croyais que c’était une “top série”, en fait c’est juste une bonne série, non ?)

alighieri dit:
(sinon j'ai commencé downtown abbey : c'est bien, mais je suis un peu déçu, je croyais que c'était une "top série", en fait c'est juste une bonne série, non ?)

Bah c'est un soap opera, un Dallas anglais au début du XXe siècle. Mais de ce point de vue c'est remarquablement bon.
Ceci étant, après Breaking Bad et à l'heure de séries comme Vikings, GoT, True Detectives, Fargo, Peaky Blinder et tant d'autre, effectivement c'est un peu moins remarquable.

Downton (sans “w”) Abbey : C’est effectivement un soap (mais je ne vois pas le rapport avec Dallas), et je me suis lassé des malheurs que les auteurs infligent avec sadisme à leurs personnages. C’est toutefois bien plus intéressant et mieux écrit que des séries très surestimées (Breaking Bad, Fargo).
Fortitude : quelqu’un regarde ? Ça n’a ni queue ni tête, non ?
Trône de Fer : Winter is coming qu’ils disaient… Quatre ans plus tard, j’attends toujours.

pyjam dit:Fortitude : quelqu'un regarde ? Ça n'a ni queue ni tête, non ?

Je n'ai pas encore vu le 6, mais j'ai bien accroché, les 2 premiers épisodes sont troublants peut être, on ne sait pas trop où l'on va... mais l'ambiance froide et sauvage m'a plu.
Je ne sais toujours pas ce que le russe a trouvé dans le bureau du shérif lorsqu'il lui rend son fusil, mais on apprend des choses et la recette marche .. enfin sur moi, je t'en dirais plus dans quelques épisodes.
J'ai tenté et arrêté au premier épisode Indian Summer, c'est coloré ok.. mais bon rien ne m'a accroché
frayaka dit:... l'ambiance froide et sauvage m'a plu.

C'est vrai que l'endroit est très beau et magnifiquement filmé. Il évoque le Spitzberg, ses mineurs, et sa réserve mondiale de semences.

mais pour comprendre les premières images du premier épisode, le photographe qui voir un ours en train d’attaquer un homme et qui tire…, il aura fallu du temps , car le montage est fait ainsi, çà peut être agaçant, mais on en sait plus par la suite, qui était l’homme dévoré, qui l’a tué… pourquoi je n’en suis pas encore sur … mais bon :)

The Fall, toujours aussi passionnant après la fin de la saison 2. J’apprécie tout particulièrement la tension psychologique entre le serial killer et l’inspectrice en chef, mise en avant par le montage et le rythme des épisodes. Gillian Anderson est convaincante et Jaime Dornan est juste parfait.
Y a pas à dire, les Anglais sont quand même doués pour nous pondre d’excellentes séries.

house of cards c’est parti pour la saison 3!
Je viens de finir l’épisode 4 (il est révolu le temps ou sans enfant j’ai bouffe la S2 en 3 jours :mrgreen: )
Difficile d’en parler sans spoiler!

Pour ma part je n’ai vu que la saison 1 de House of cards … UK.
J’espère voir la suite prochainement et seulement après je regarderai la version américaine.

De mon côté, je viens de terminer Star Gate Atlantis.
C’est distrayant, plutôt intéressant même si les solutions scientifiques sont souvent capilotractées. Il y a de l’action, du dépaysement, des combats spatiaux plutôt bien réalisés et surtout, les humains n’ont pas la part belle, ce qui est tout de même à noter pour une série américaine.
Et on ne compte plus le nombre de fois où le Dédale a été réparé en un temps canon :mrgreen:
Mon épisode préféré : Las Vegas, un des tout derniers épisodes de la série.
Bref, une bonne série divertissement mais je ne l’achèterai pas.

J’ai essayé pour rire Scorpion sur M6 hier soir.
J’ai pas ri, c’est encore plus pourri que je l’imaginais. Comprends pas comment on peut diffuser des trucs pareils en 2015 : intrigue 0, acteurs 0, cliché cliché et recliché; la page de publicité était plus intéressante :pouicvomi:

Tu parles pas de Peplum plutôt?
:)

Lapinesco dit:Tu parles pas de Peplum plutôt?
:)

Naaan Peplum pas de risque de me faire avoir, c'est marqué dessus que c'est tout pourri : contient du Jonathan Lambert . :pouicgun:

Je viens de regarder 3 épisodes de The IT Crowd.
C’est un bon divertissement en attendant la suite de The Big Bang Theory.
J’attends de trouver un créneau pour lancer la diffusion de The 100 :)

IT Crowd, ça se laisse effectivement regarder.
En news, The Musketeers de la BBC a été renouvelée pour une 3ème saison.

Fin de la saison 3 de house of cards
Voilà c’est tout pas de spoil :mrgreen: