[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Je viens de commencer Ovni(s). Une saison de 12 épisodes de 30’.
Je cite Télérama:

un “X-Files” burlesque dans la France de Giscard

Ca résume plutôt bien ce que j’ai vu pour l’instant (les deux premiers épisodes).

3 séries commencées vraiment plaisantes

-OVNI(s): c’est frais, original, pas toujours très bien joué, mais la reconstitution des 70’s est excellente. Je ne sais pas trop où ça va après 4 épisodes mais c’est divertissant

-DEVS : 2 épisodes mais je vais continuer. Une mystérieuse société de recherche cache un secret qui hante ses concurrents, certains en payent le prix. C’est très lent, j’hésite entre le très chiant et l’hypnotique mais j’ai envie de savoir. Intrigant donc

-The good Old bird : 7 épisodes, j’en suis à 4. La vie de john Brown, qui mène sa troupe de cowboys/prêcheurs/armée de la loose antiségrégationniste à travers le pays pendant la guerre de sécession. C’est super reconstitué, magnifiquement filmé, et le sujet sérieux proposé avec décalage sous la coupe d’un John Brown bien frappé (c’est peu de le dire) en la personne d’Ethan Hawke (c’est quoi le prix du meilleur acteur dans une série déjà ?) devient forcément intéressant. Hormis les scènes de discours religieux un peu chiantes à force, ça me plait beaucoup beaucoup.

ElGrillo dit :
-The good Old bird : 7 épisodes, j'en suis à 4. La vie de john Brown, qui mène sa troupe de cowboys/prêcheurs/armée de la loose antiségrégationniste à travers le pays pendant la guerre de sécession. C'est super reconstitué, magnifiquement filmé, et le sujet sérieux proposé avec décalage sous la coupe d'un John Brown bien frappé (c'est peu de le dire) en la personne d'Ethan Hawke (c'est quoi le prix du meilleur acteur dans une série déjà ?) devient forcément intéressant. Hormis les scènes de discours religieux un peu chiantes à force, ça me plait beaucoup beaucoup. 

Clair qu'Ethan Hawke a une bonne tête de vainqueur. Il est complétement habité par le rôle. Après, j'ai trouvé la série foutraque, ça m'a bloqué.

ElGrillo dit :
-DEVS : 2 épisodes mais je vais continuer. Une mystérieuse société de recherche cache un secret qui hante ses concurrents, certains en payent le prix. C'est très lent, j'hésite entre le très chiant et l'hypnotique mais j'ai envie de savoir. Intrigant donc

bien aimé cette série, ces persos habités et une phrase à la fin, après pas tout le monde va aimer...
Tiens au programme ce soir, Servant S2 Ep 1, dès que tout le monde sera couché

Pour en revenir à Ovni(s), j’aime beaucoup la bande originale signée Thylacine.

En ce moment je tombe sur des séries en cours de création… c’est super frustrant de s’arrêter à un épisode en plein milieu d’une saison, et de devoir attendre le reste durant une éternité.

Vicen dit :En ce moment je tombe sur des séries en cours de création... c'est super frustrant de s'arrêter à un épisode en plein milieu d'une saison, et de devoir attendre le reste durant une éternité.

Bienvenue dans les années 80.

Je viens de finir The Fall, sur Netflix. Autant, j’ai bien aimé les deux premières saisons, autant la troisième me semble inutile et traine en longueur…

Sinon, il y a Blown Away qui revient demain (pas vraiment une série, mais j’aime bien), et Snowpiercer mardi. (Je sais que tout le monde n’a pas aimé la S1 ici, mais moi oui :stuck_out_tongue: )

Je viens de finir Ozark, dont j’avais retarder le visionnage. La saison 3 est ce que j’ai vu mieux depuis bien longtemps.
Beaucoup la compare à Breaking Bads ne serait-ce que par le thème développé.

Govin dit :Je viens de finir Ozark, dont j'avais retarder le visionnage. La saison 3 est ce que j'ai vu mieux depuis bien longtemps.

Tiens, tu réveilles mon intérêt, pas grand souvenir de la saison 1, mais pas un mauvais non plus. ça s'éveille en saison 2 puis 3 ?

au service de la France, 2 saisons. 
même si j’ai trouvé que la 2ème s’écartait du ton originel en se prenant trop au sérieux avec une intrigue familial, il y a quand m^me des moments délicieusement con, un régal.

bachibouzouk dit :au service de la France, 2 saisons. 
même si j'ai trouvé que la 2ème s'écartait du ton originel en se prenant trop au sérieux avec une intrigue familial, il y a quand m^me des moments délicieusement con, un régal.

Je suis fan ! (Avec le même bémol sur la seconde saison). Les dialogues sont justes merveilleux.

ElGrillo dit :
Govin dit :Je viens de finir Ozark, dont j'avais retarder le visionnage. La saison 3 est ce que j'ai vu mieux depuis bien longtemps.

Tiens, tu réveilles mon intérêt, pas grand souvenir de la saison 1, mais pas un mauvais non plus. ça s'éveille en saison 2 puis 3 ?

La trame principale se répète, mais les interactions entre les personnages changent et gagnent en épaisseur. La saison 2 coule tranquillement sans longueur.
En saison 3, les rôles féminins deviennent prépondérants et de nouveaux personnages font leur apparition. 
Marty doit employer les grands moyens pour se sortir de pièges de plus en plus inextricables, mais la qualité se ressent au-delà du scénario. Le rythme, la musique, la réalisation, l'interprétation,... tout concourt à en faire une série de qualité.

Je ne saurais que trop te la conseiller.

Je commence Little Drummer Girl. Le premier épisode expose de suite toute sa classe. Mise en scène léchée, très fluide malgré les récits qui se syncopent…A suivre.

pour ceux qui ont envie de lire, notre bilan 2020 pour les séries TV :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2021/01/c-est-l-huere-des-bilans-2020.html

Début de la 3ème “saison” des Petits meurtres d’Agatha Christie.

En fait, c’est la 12ème année. Et c’est plutôt une série de téléfilms.

Après les années 30 et le duo commissaire (Antoine Duléry) / inspecteur (Marius Colucci), puis les années 50 et le trio journaliste (Blandine Bellavoir), commissaire (Samuel Labarthe) et sa secrétaire  (Élodie Frenck) nous voilà dans les années 70 avec à nouveau un trio commissaire (Émilie Gavois-Kahn), inspecteur (Arthur Dupont) et psychologue (Chloé Chaudoye).
Pattes d’eph, cols pelle à tarte, hippies, kitsch et sexisme sont au programme.
Acteurs comme toujours au top, décors et costumes d’époque, la série mélange encore une fois une intrigue tirée de la célèbre écrivain, des situations ubuesques et un ton décalé.

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement les trois “saisons”.
Toutes les saisons sont indépendantes. Les épisodes aussi. Sauf bien sûr pour l’évolution des relations entre les personnages principaux.

Ces derniers mois, regardé quelques séries…

Donc je reviens sur The 100. Moui… Bon… trop ado pour moi, je pense, et surtout, un peu marre de les voir tous tout le temps partir en cacahuète et répéter “c’est pour survivre, faut c’qui faut” et de justifier tous leurs actes ainsi. Bref, me suis quand même tapé 6 saisons, et j’étais contente de ne pas avoir accès à la 7e, ça m’a permis de briser la chaîne.
J’étais curieuse de voir ce qui allait se passer à la deuxième partie, mais ça faisait trop on prend les mêmes et on recommence, dommage.

J’ai ensuite découvert The Expanse. Me suis enquillé tout ce que je pouvais pratiquement d’un seul coup et j’ai adoré.
C’est sûr, le premier épisode faut un peu s’accrocher pour appréhender le vocabulaire, les accents, l’historique, l’ambiance, mais ensuite, pour peu qu’on soit un peu familier des univers sf, ça roule.
Je le regarde en VO et je dois dire que j’adore l’effort fait pour les différents accents, notamment le plus facile à repérer, celui des “beltas”.
Sinon, ce qui m’agace un peu c’est le côté ultra-ethno-centré qui fait que la Terre = les USA, Mars = le bloc Russie, et Marco Inaros = le terroriste façon Moyen-Orient.
Dommage, pour l’instant c’est le seul gros bémol que je lui trouve.

J’ai enchaîné avec Vikings. Je savais que c’était violent, donc étant prévenue, j’ai trouvé que les scènes si elles étaient parfois gênantes, parfois débiles (trop de sang qui semble schpritzé par une brosse à dents), ne sont pas trop nombreuses (enfin elles le sont, mais moins que ce que je craignais).
Par contre, en pleine saison 3, je me suis lassée du côté monarques tous assoiffés de pouvoir avec un gros pet au casque. Bof bof bof. Sais pas encore si j’y reviendrai pour finir la saison.

Enfin, tout récemment, j’ai découvert la série Upload. Les images du monde uploadé ont un côté très playmobil qui est étrange, les dialogues sont un peu simplistes, à l’image du “héros”, tout comme l’histoire, mais on sent assez vite le côté noir émerger au cœur de cette présentation surfacée lisse et bisounours.
Bref, je n’ai vu que 3 épisodes et je n’ai pas encore décidé si c’était cucul-la-praline ou si cette impression en cache une autre, bien plus intéressante. On verra ça lors des épisodes suivants.

Proute dit :Ces derniers mois, regardé quelques séries...

Donc je reviens sur The 100. Moui... Bon... trop ado pour moi, je pense, et surtout, un peu marre de les voir tous tout le temps partir en cacahuète et répéter "c'est pour survivre, faut c'qui faut" et de justifier tous leurs actes ainsi. Bref, me suis quand même tapé 6 saisons, et j'étais contente de ne pas avoir accès à la 7e, ça m'a permis de briser la chaîne.
J'étais curieuse de voir ce qui allait se passer à la deuxième partie, mais ça faisait trop on prend les mêmes et on recommence, dommage.
Ah quand même !
Se manger 6 saisons de "moui ... un peu marre", à un moment y'a quand même un truc qui a marché :D
Après je dois reconnaitre, même pour moi ça s'essouffle mais j'ai trouvé la série vraiment génial par moment, à condition de ne pas être trop regardant sur la cohérence de certaines situations. L'univers, lui, reste toujours assez cohérent je trouve. Mais oui, saison6 ça fait carrément "on prend les mêmes et on recommence". Perso j'ai la saison 7 mais je ne me suis même pas encore lancé, c'est pour dire ;)
Cowboy Georges dit :
Proute dit :Ces derniers mois, regardé quelques séries...

Donc je reviens sur The 100. Moui... Bon... trop ado pour moi, je pense, et surtout, un peu marre de les voir tous tout le temps partir en cacahuète et répéter "c'est pour survivre, faut c'qui faut" et de justifier tous leurs actes ainsi. Bref, me suis quand même tapé 6 saisons, et j'étais contente de ne pas avoir accès à la 7e, ça m'a permis de briser la chaîne.
J'étais curieuse de voir ce qui allait se passer à la deuxième partie, mais ça faisait trop on prend les mêmes et on recommence, dommage.
Ah quand même !
Se manger 6 saisons de "moui ... un peu marre", à un moment y'a quand même un truc qui a marché :D
Après je dois reconnaitre, même pour moi ça s'essouffle mais j'ai trouvé la série vraiment génial par moment, à condition de ne pas être trop regardant sur la cohérence de certaines situations. L'univers, lui, reste toujours assez cohérent je trouve. Mais oui, saison6 ça fait carrément "on prend les mêmes et on recommence". Perso j'ai la saison 7 mais je ne me suis même pas encore lancé, c'est pour dire ;)

Oui, ça a bien marché, principalement je pense parce que les épisodes sont tournés selon une "recette" qui fonctionne sur moi, façon Harlan Coben ou Mary Higgins Clarke (ou paraît-il, la merveilleuse Barbara Cartland, mais oooh, je ne l'ai jamais lue donc je ne sais pas s'il s'agit du même genre de recette) : même si le chapitre est chiant, arrivé à la fin de celui-ci, on est obligé de tourner la page pour savoir la suite.

Par contre, pour ce qui est de la cohérence, euh, je n'ai pas le même avis que toi : si tu t'intéresses un tant soit peu à la question de la radioactivité, même en tant que simple consommateur d'électricité, tu comprends bien vite que tout ce qui pose des questions scientifiques dans la série est complètement naze, tout comme la question des survivants (que ce soit sur la Terre ou dans l'espace ou ailleurs).
Le côté McGyver des héros est assez étonnant aussi dès qu'il s'agit de technologie spatiale.

Proute dit :

Par contre, pour ce qui est de la cohérence, euh, je n'ai pas le même avis que toi : si tu t'intéresses un tant soit peu à la question de la radioactivité, même en tant que simple consommateur d'électricité, tu comprends bien vite que tout ce qui pose des questions scientifiques dans la série est complètement naze, tout comme la question des survivants (que ce soit sur la Terre ou dans l'espace ou ailleurs).
Le côté McGyver des héros est assez étonnant aussi dès qu'il s'agit de technologie spatiale.

Je pense qu'il ne faut pas essayer de comparer à ce qu'on sait nous justement. Les héros sont clairement des "Mac Gyver" mais ils nés dans une station spatiale et doivent être "utiles" très jeunes pour mériter les rares ressources dont ils disposent. Ils ne passent pas leur vie sur leur smartphone (pas une critique, je suis le premier à le faire), ça ne me semble donc pas choquant qu'ils soient plus débrouillards qu'on le sera à leur place. C'est là où je vois de la cohérence justement.

Après, oui, clairement, y'a des ressorts scénaristiques un peu gros. Mais comme tu le dis toi-même, ça fonctionne ;)