J’ai justement commencé à regarder la saison 2 de Mytho hier mais je me rappelle assez mal de la saison 1, c’est pas facile de reprendre en route ! Ils sont tous bien siphonnés dans cette série, ça fait limite plus peur que Squid Game !
Je regarde en ce moment paranormal une série fantastique égyptienne vraiment bien foutue. Le personnage principal est complexe et son évolution fait une partie du sel de la serie. Les histoires sont assez classiques et il y a quelques longueurs. Sinon rien à redire.
VIGIL : the deeper you go, the darker it gets
une série de la BBC à priori dispo sur netflix, mini série feuilletonesque en 6 épisodes.
un mélange entre série policière et aventure sous marinière (bah, si ce mot existe) type “à la poursuite d’octobre rouge”.
série étonnante, bien filmée, pleine de suspense, qualité anglaise, bien jouée avec des têtes connues : du GoT avec Ygrid, Stannis Barathéon entre autres, et en lead caractère Suranne Jones (Gentleman Jack).
même le générique est top avec un morceau d’Agnès Obel.
vivement conseillée !
pour tout (tout!) savoir sur la série :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2021/10/serie.html
1971 : the year that music changed everything.
C’est pas de la fiction, mais c’est vachement bien.
Cowboy Beebop, adaptation d’un anim de Shin’ichirō Watanabe par Andre Nemec et Jeff Pinkner
J’ai dévoré cette première saison malgré un démarrage un peu difficile où les effets surlignés me fatiguaient. Et puis je suis rentré dedans, appréciant ce mélange de science fiction et de série policière avec des tas de personnages secondaires plus ou moins caricaturaux, un humour bien trempé et une noirceur en filigrane. Je me suis attaché aux personnages principaux: la série ira rapidement gratter derrière le vernis pour explorer leurs ambivalences, faiblesses et sentiments.
Je ne connais pas l’animé que la série adapte. J’ai lu que beaucoup de ceux qui n’aiment pas la série lui reproche de ne pas être à la hauteur de l’oeuvre d’origine.
L’intégrale de The Office: 9 saisons.
C’est loin d’être parfait, notamment à cause de certains seconds rôles surjoués, mais j’avoue y prendre plaisir, malgré et grâce à Steve Carell, dont les réparties tantôt sexistes, tantôt racistes, mais toujours décalées, sont souvent malaisantes.
On a trouvé Squid Game aussi bon que la rumeur pour une fois. The expanse dans le viseur.
XavO dit :Cowboy Beebop, adaptation d'un anim de Shin'ichirō Watanabe par Andre Nemec et Jeff Pinkner
J'ai dévoré cette première saison malgré un démarrage un peu difficile où les effets surlignés me fatiguaient. Et puis je suis rentré dedans, appréciant ce mélange de science fiction et de série policière avec des tas de personnages secondaires plus ou moins caricaturaux, un humour bien trempé et une noirceur en filigrane. Je me suis attaché aux personnages principaux: la série ira rapidement gratter derrière le vernis pour explorer leurs ambivalences, faiblesses et sentiments.
Je ne connais pas l'animé que la série adapte. J'ai lu que beaucoup de ceux qui n'aiment pas la série lui reproche de ne pas être à la hauteur de l'oeuvre d'origine.
N'ayant vu que l'animé originel et la BA de cette "adaptation live", je crains effectivement de ne revoir la même chose mais en moins bien : ça semble pas trop mal esthétiquement parlant mais quand même moins réussi qu'en version animée.
Je préfère consacrer mon temps à visionner autre chose de "pas déjà vu", mais qui c'est, peut-être qu'un jour la curiosité et l'envie de comparer l'emportera.
Sinon j'ai pris grand plaisir à regarder "Only murders in the building" : ça reste léger et divertissant avec pas mal de références (j'ai dû en louper les 3/4, surtout celles très américano-américaine), de jeu avec les codes du genre et un soupçon de mise en abîme finement amené. Mention spéciale à l'exercice du style de l'épisode 7, "The boy from 6B".
J'attends avec impatience la saison 2.
La BA de la saison 2 de Raised by Wolves est sortie, le show ne semble pas se reposer sur ses lauriers, ça avance à fond, les cartes complètement rebattues,
Skinner dit :Comme tu le dis, heureusement qu'ils ne sont pas tombés dans le happy end. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer en découvrant "la terrible révélation". J'avais l'impression que les scénaristes se sont seulement contentés de trouver un truc farfelu, juste pour pouvoir nous dire "vous l'aviez pas vu venir, hein ?".
Ca risque pas d'arriver. On voit tout venir dans Squid. A part la fin du premier épisode, donnant lieu à un épisode auquel je ne m'attendais pas (la raison pour laquelle j'ai suivi la série, sinon j'arrêtais après le 1), il n'y a pas vraiment de surprise.
C'est quand même un "Battle Royale" de plus (et il y en a déjà pas mal). La fin est attendue (la scène finale n'a pas vraiment de sens, mais c'est un cliffhanger classique sans conséquence sur le reste). Pour moi, y'a que l'histoire du flic qui amène un petit truc, mais ça reste léger.
MasterZao dit :N'ayant vu que l'animé originel et la BA de cette "adaptation live", je crains effectivement de ne revoir la même chose mais en moins bien : ça semble pas trop mal esthétiquement parlant mais quand même moins réussi qu'en version animée.
Je préfère consacrer mon temps à visionner autre chose de "pas déjà vu", mais qui c'est, peut-être qu'un jour la curiosité et l'envie de comparer l'emportera.
Perso, je suis très fan de l'anime originel (y'a qu'à voir sur la gauche, j'ai le même avatar depuis des années), et pourtant (vu les retours) j'ai suivi cette série avec beaucoup de plaisir, jusqu'au bout.
C'est assez fou de voir les à priori d'ailleurs. De nombreuses personnes ne regardent pas en se disant "ce sera la même chose en moins bien que l'orignal", d'encore plus nombreuses personnes regardent en espérant que ce soit la même chose en mieux sauf que ... c'est différent ! C'est une série "inspirée de", pas un remake. Du coup j'ai l'impression que tout le monde est déçu juste à cause d'à priori.
Comme le dit Xav0 plus haut, certains effets sont clairement trop appuyé sur les premiers épisodes. J'ai vu passer une critique qui reprochait la surexploitation de la BO qui avait fait le succès de l'anime. Là encore, c'est vrai sur les 2-3 premiers épisodes. Le premier épisode est sans doute un peu trop calqué sur l'anime, avec ce côté un peu "brouillon", qui a sans doute coupé l'envie à de nombreuses personnes sur ce même aspect "la même chose en moins bien". Pourtant, on sent très vite qu'ils ont pris des libertés, ils laissent apparaître assez subtilement les différences.
Le final semble avoir choqué les fans. Bah oui, il est différent. Et heureusement. C'est aussi ce qui m'a plu. On en revient à ce côté "série inspirée de".
D'ailleurs, je me permets un spoil dont les non-initiés se foutent, et qui me semblent important à connaitre pour les initiés : c'est bien la saison 1 d'une série. Et potentiellement il y en aura d'autres, des saisons.
Ah mais tout à fait, j’ai un gros a priori mais je finirais par regarder pour en avoir le coeur net.
Probablement à cause de cette BA qui semble clairement être un résumé de l’animé originel.
Je reste intrigué tout de même mais là j’ai trop d’autres trucs en attente pour avoir envie de m’y mettre.
Et pour la fin différente, je m’étais déjà préparé mentalement à ce que ce ne soit pas du tout la même !
MasterZao dit :Sinon j'ai pris grand plaisir à regarder "Only murders in the building" : ça reste léger et divertissant avec pas mal de références (j'ai dû en louper les 3/4, surtout celles très américano-américaine), de jeu avec les codes du genre et un soupçon de mise en abîme finement amené. Mention spéciale à l'exercice du style de l'épisode 7, "The boy from 6B".
J'attends avec impatience la saison 2.
Je confirme, Only murders in the building c’est follement drôle.
Les deux compères, Steve Martin & Martin Short nous régalent.
Et il y a Sting… dans le rôle de Sting.
Ultime saison de Casa de Papel. C’est tellement nul qu’il y a de bonnes chances pour que je n’aille même pas au bout. J’ai regardé deux épisodes de la salve de cinq que Netflix vient de nous envoyer, je me suis ennuyé comme rarement, c’est impressionnant !
MasterZao dit :
Probablement à cause de cette BA qui semble clairement être un résumé de l'animé originel.
Je pense que ça a été une grosse erreur de leur part, de laisser clairement penser en amont que la série ne serait "que" une copie de l'original. Je le pensais moi-même quand j'ai commencé à regarder. Et le premier épisode est le même que celui de l'anime... même s'il commence déjà à lâcher quelques pistes.
Mais ça peut largement suffire à faire penser la série n'a aucun intérêt quand on connait l'anime. Alors que l'écart se creuse au fur à mesure.
DuncanIdaho dit :Ultime saison de Casa de Papel. C'est tellement nul qu'il y a de bonnes chances pour que je n'aille même pas au bout. J'ai regardé deux épisodes de la salve de cinq que Netflix vient de nous envoyer, je me suis ennuyé comme rarement, c'est impressionnant !
La seconde moitié est meilleure bien que non exempte de défauts. Je me suis tout comme toi bien ennuyé sur la première moitié car le côté « action » ne m'intéresse absolument pas, c'est un peu incongru dans une série qui partait sur un postulat braquage façon The Brain.
On a l'impression que les scénaristes délayent un peu la sauce. Et globalement, il y a plein d'incohérences, d'approximations et d'erreurs de script (du genre, le personnage qui rentre dans une voiture sous le soleil, la pluie se met à tomber en cours de route et tu le vois sortir de sa voiture déjà trempé !).
Sans compter la stupidité de personnages qui jouent leur vie sur un braquage mais qui passent leur temps à regarder par la fenêtre devant les snipers ou à faire tout autre chose (comme ce moment gênant où tu comptes les braqueurs et que tu en déduis que plus personne ne garde les otages ni la porte). Bref, l'impression que personne ne se foule vraiment pour finir la saga.
Lymon Flowers dit
Sans compter la stupidité de personnages qui jouent leur vie sur un braquage mais qui passent leur temps à regarder par la fenêtre devant les snipers ou à faire tout autre chose (comme ce moment gênant où tu comptes les braqueurs et que tu en déduis que plus personne ne garde les otages ni la porte). Bref, l'impression que personne ne se foule vraiment pour finir la saga.
C’est ce qui m’a fait arrêter dès la 1ère saison
La première saison (enfin, le premier braquage parce que leur découpage en saisons est plus que bizarre), j’avais trouvé ça sympa. Ca ne cherchait pas à être réaliste donc j’ai pardonné pas mal de trucs invraisemblables parce que c’était fun de voir les rouages du braquage. Mais après, Netflix a racheté, il a fallu pondre une suite alors que l’affaire paraissait bouclée et le but du jeu a visiblement été d’aller le plus loin possible dans la surenchère et le grotesque. Au point où j’en suis, je me demande : est-ce que l’armée va balancer une bombe atomique sur Madrid pour finir les 5 braqueurs estropiés qui sont encore éveillés sur des brancards ? Est-ce qu’ils vont tous coucher ensemble pendant qu’une bombe au napalm ronge leurs chairs ? Va-t-on apprendre que le Professeur est le fils de Tokyo qui aurait voyagé dans le temps ? Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir !
Mais bon, à cause de Lymon Flowers, je vais sûrement regarder. Et si c’était vraiment 3 heures de perdues, ça me donnera au moins une bonne raison de râler !
DuncanIdaho dit :Ultime saison de Casa de Papel. C'est tellement nul qu'il y a de bonnes chances pour que je n'aille même pas au bout. J'ai regardé deux épisodes de la salve de cinq que Netflix vient de nous envoyer, je me suis ennuyé comme rarement, c'est impressionnant !
D'après ce que j'ai pu lire, la saison a été écrite pendant le tournage. Les auteurs ne savaient pas comment cela se finirait.
Et tout comme toi, je l'ai trouvé nulle (et je n'ai pas tout regardé).
Je n'ai apprécié que les deux premières saisons en fait.
Je plussoie pour la “Casa de fallait s’arrêter au 1er braquage et même si c’était gros ça passait quand même”.
Bref à part pour les FOMO (comme moi), arrêtez-vous au 1er braquage (les 2 premières saisons quoi) ou bien ne commençait même pas du tout !
Sinon j’ai regardé la série “L’amour flou”, très sympa : ça joue sur l’ambiguité entre ce qui est “réellement vrai de la vraie vie” ou pure fiction. Ce ne sont que des tranches de vie “simples” et du coup ça devrait résonner au moins par moment à chacun.e d’entre nous.
Et en plus c’est très drôle.