[Séries] DeadWood

[Deadwood]

Bonjour à tous,

Dans la série on parle des séries, je vous présente DeadWood.

Un far-west comme je n'en ai jamais vu. Mais il faut dire que ma culture cinématoraphique laisse à désirer.

Glauque, "sale", vulgaire, impitoyable (vraiment pour une fois, pas less semblant d'impitoyable qu'on voit généralement dans ce genre de films).

On est loin du WE avec le super héros solitaire que bastonne tout le monde. Une psychologie des personnages bien installée et plutot bien développée.

A voir pour l'ambiance, pas tellement pour l'histoire que ça raconte.

A noter que c'est rude, des fois trash, sale et surtout assez cul. A ne pas regarder en famille avec des enfants.

A regarder impérativement en VO, sinon on perd toute l'ambiance du film.

Pas la série du siècle mais assez addictif quand même.
Ouala ...

:( Pas aimé du tout au même titre que Rome

ludigaume dit::( Pas aimé du tout au même titre que Rome


Pourquoi ?

J'ai adoré la 1e saison, moins la 2e.
J'ai hate de voir la 3e dont HBO a commencé la diffusion : http://www.hbo.com/deadwood/

Le point qui me dérange le plus est la vulgarité racoleuse qui interdit à un enfant de pouvoir la regarder.

Sanguo dit:Le point qui me dérange le plus est la vulgarité racoleuse qui interdit à un enfant de pouvoir la regarder.


Ben justement, pour une fois je trouve que ça n'est pas racoleur, et ça cadre parfaitement dans l'ambiance qu'ils veulent rendre.

Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr ;)

:( J'ai trouvé cela lent et beaucoup de parlotte.

C'est un avis personnel. Même si il est vrai que les 2 séries vont loin dans la réalité historique.

Moi aussi j'ai accroché, et j'ai hâte qu'on se mâte la 2ème saison :pouicbravo:
Toute ressemblance avec un message subliminal à l'attention de slim serait purement fortuite :pouicsilence:

Moi j'ai trouvé la permière saison assez sympa, malgré un mauvais a priori...

HBO a décidé de ne plus s'investir dans ces deux séries !
Pour Deadwood : la troisième saison sera la dernière; il semblerait qu'un ou deux (?) téléfilms de deux fois deux heures serai(en)t prévu(s)
Pour Rome, une seconde saison en 2007 qui servira de conclusion.

connais pas mais j'ai vraiment que très moyennement accroché sur Rome

Nith dit:HBO a décidé de ne plus s'investir dans ces deux séries !
Pour Deadwood : la troisième saison sera la dernière; il semblerait qu'un ou deux (?) téléfilms de deux fois deux heures serai(en)t prévu(s)
Pour Rome, une seconde saison en 2007 qui servira de conclusion.


Le bon côté, c'est qu'on ne se ruinera pas en coffrets DVD... :)

J'avoue que j'ai bien envi d'essayer avec tout le bien que j'en ai entendu. En plus moi Rome j'ai adoré le concept !!!!

A+ Stouf

Assez fan de western en général, j'ai été assez vite tenté par deadwood.

Et ben la je dois dire que la surprise fut plutot agréable. C'est une série clairement adulte (et non c'est pas tout public, et non je ne vois pas ca comme un inconvénient). Les histoires sont assez classiques, même si comme dans pas mal de séries récentes on a affaire a des personnages plus humains que manichéens (ils ne sont que rarement tout noir ou tout blanc).

L'ambiance qui regne est presque palpable, et quand on se leve de son fauteuil on a presque l'impression d'avoir de la boue sur les bottes. Ca manque un poil de gunfight pour ceux qui seraient habitués a du western classique, mais ca ne fait que renforcer le réalisme.

pour la VO/VF, je trouve la VF tout a fait correcte (j'ai alterné les deux vu que je regarde souvent la télé quand je fais du repassage et la VO quand on repasse c'est relou).

la saison 3 de Deadwood part un peu dans tous les sens, très dure à suivre en VO et même en VOSTE...M'enfin les persos de Farnum et Swearengen sont excellents, Calamity Jane pas mal non plus...Très grand jeu d'acteurs...