Service compris

[Service Compris]

Bon, je sais, c'est pas un grand jeu du point de vue stratégique. Et puis quand on regarde les avis, c'est généralement assez néfaste.

Cependant, je trouve qu'avec la variante proposée à la fin de la règle, il est tout de même récupérable non ?
On peut un peu plus essayer de récupérer ses propres personnages tout en gardant ceux des autres.

Qu'en pensez vous de cette variante ?

D'ailleurs, est ce que vous avez essayé cette variante ?

Je fais partie de ceux qui ont peu joué à ce jeu, et je m'en suis débarassé rapidement. :oops:

Mais j'avoue qu'à la lecture de la variante, je regrette un peu... bah à la place j'ai eu 6 de nimmt, j'y gagne quand même.

Heuhh dit:Je fais partie de ceux qui ont peu joué à ce jeu, et je m'en suis débarassé rapidement. :oops:
Mais j'avoue qu'à la lecture de la variante, je regrette un peu... bah à la place j'ai eu 6 de nimmt, j'y gagne quand même.


Parce que j'admet aussi que sans la variante, ça ne vaut pas grand chose si ce n'est faire une première partie pour expliquer quand il y a du monde. Mais avec la variante, j'ai été agréablement surpris.

Je me souviens avoir pris du bon temps avec ce jeu, avec ou sans variante.
De plus, le thème, l'esprit du jeu, la convivialité qui s'en dégage plaisent bien aux joueurs débutants. Ca permet de les accrocher pour d'autres jeux, peut-être!

Denis dit:Je me souviens avoir pris du bon temps avec ce jeu, avec ou sans variante.
De plus, le thème, l'esprit du jeu, la convivialité qui s'en dégage plaisent bien aux joueurs débutants. Ca permet de les accrocher pour d'autres jeux, peut-être!


Je ne conteste pas le fait que ce jeu est agréable (surtout avec la variante en ce qui me concerne). En fait, j'aimerais savoir si tous ceux qui lui ont donné une mauvaise note ont essayé la variante avant.

Je préférais à l'époque accrocher les joueurs avec Elixir (+Alambic par la suite). Car service compris n'entousiasmait pas au point de faire X parties d'affilées.

Le problème de service compris c'est que l'on perd ou gagne pas parce que l'on joue bien, ni à cause des cartes que l'on pioche, mais surtout à cause des autres joueurs. Ca serait comme faire un match de boxe à 5 joueurs. Le moins populaire doit jouer contre 6 adversaires et les dégats sont sont cash. Bien sûr une pioche incroyablement chanceuse peut sauver un joueur, mais habituellement on est pas maitre de son destin et en plus faut attendre la fin et ce n'est pas très amusant.

Voili voilou, voici mon avis sur le jeu de base et pourquoi je ne l'aime pas, mais je respecte tout avis contraire car je pense que l'on peut y trouver à boire et à manger.

Heuhh dit:Le problème de service compris c'est que l'on perd ou gagne pas parce que l'on joue bien, ni à cause des cartes que l'on pioche, mais surtout à cause des autres joueurs. Ca serait comme faire un match de boxe à 5 joueurs. Le moins populaire doit jouer contre 6 adversaires et les dégats sont sont cash. Bien sûr une pioche incroyablement chanceuse peut sauver un joueur, mais habituellement on est pas maitre de son destin et en plus faut attendre la fin et ce n'est pas très amusant.


Si t'as tous les autres contre toi, il faut être super diplomate pour les retourner un par un sur d'autres joueurs mais c possible :twisted: :twisted:

picky dit:
Si t'as tous les autres contre toi, il faut être super diplomate pour les retourner un par un sur d'autres joueurs mais c possible :twisted: :twisted:


C'est vrai mais je trouve que ça n'a pas la même saveur que dans les loups garous (par exemple). On peut citer aussi Dune où il faut trouver des "copains", citation : "tu veux faire twix (avec le geste) avec moi" , action twix suivi par action coup de poignard dans le dos.

Et je ne peux pas m'empêcher de citer Junta, quand même.

c est vrai qu en jouant sans la variante, c est clairement une bataille...
apres, c est le premier jeu non classique que j ai eu et a l epoque, il m avait bien plu
je sais aussi que maintenant, je ne le ressortirais pas, variante ou pas...
d ailleurs, je l ai a l echange :)

Quelle est cette variante ?

la variante proposée dans la regle : a savoir que tu commences avec des persos au hasard, pas forcement ceux de ton peuple, mais que par contre, en cas de recuperation, ce sont bien les persos de ton peuple que tu recuperes

Non je ne l'ai jamais joué. Et c'est pas encore moins controlable ainsi ?

ben moi j'aime bien ce jeu, avec ou sans variante.
Ma variante à moi; barbecue bien arrosé, après on joue

Moi j'ai family business. C'est le meme jeu je crois...
Mais je ne pense pas qu'il y ait une variante de ce genre.

perso, je l'ai testé à 2 avec une variante remanié.
On a chacun un chef secret et tous les persos sont distribué entre nous 2. En cas de récupération, on récupère tous les persos d'un seul peuple mais que l'on choisit et sans montrer le chef que l'on a. Du vrai bluff jusqu'au bout.