[SET] Enfin l'édition en boîte métal !

[Set]

Je recopie ici le message que j'ai laissé en brève :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=11570

Certains savent que je suis un fervent défenseur de ce jeu, pour moi le meilleur dans ce créneau de la discrimination visuelle ultra light (beaucoup d'autres sont très bons, mais SET est tellement limpide).
Mais ce jeu a une histoire, et son édition en France n'a pas toujours été heureuse. Pour faire vite, je possède encore quelques exemplaires de l'édition originale dans une toute petite boîte en plexi qui ne contient que les cartes et la toute petite règle. Je l'utilise depuis très longtemps en classe avec mes élèves et je leur ai toujours conseillé l'achat.

Et puis un jour, plus rien, le jeu disparaît. J'en commande aux US, carrément (et je complète avec le jeu de dés Set Cubed, que je suis fier de posséder aujourd'hui). Je continue d'utiliser le jeu en classe mais déception chez les jeunes qui ne peuvent pas se le procurer.

Et puis j'apprends que Gigamic réédite le jeu. Joie.
Mais quand je vois cette boîte, démesurée, en carton, rouge et laide, je ne comprends pas. Mathilde m'explique que le format est une exigence de l'auteur/éditeur. J'en prends mon parti mais ne rachète pas le jeu. Ni ne le conseille vraiment à mes élèves ou mes amis (certains l'achètent quand même).

Et là, bam ! Le choc ! Alors qu'à cette époque, il était inenvisageable de faire rentrer le jeu dans une boîte métal, à mon grand désespoir, je vois que Gigamic n'a pas lâché l'affaire et a finalement réussi l'impossible.

La bonne nouvelle : je vais racheter le jeu (bien qu'ayant encore des exemplaires) et je vais pouvoir le faire acheter à PLEIN DE GENS !!!

Merci, Gigamic.

J'ajoute une petite question, pour le plaisir de lire Mathilde ici-même : est-ce bien une négociation menée en sous-marin pour arriver à cette nouvelle édition ? Peut-on en savoir un peu plus sur l'histoire qui y a mené ?

Merci pour ces informations sur Set que j'aime vraiment beaucoup. Et je ne connaissais pas Set Cubed, sur une première impression un mariage entre Set et Qwirkle ?

Pas vraiment. Il faudrait que je fasse un petit compte rendu sur ce jeu qui ne laisse pas de marbre lorsqu'on aime SET.
C'est plutôt un jeu d'opportunisme et de combos. On doit composer des sets avec les dés que l'on lance et ceux déjà placés sur le plateau, avec des cases bonus un peu à la manière du Scrabble.

D'accord, merci. J'ai entre temps vu un tutoriel sur la toile, et je comprends mieux le principe que je trouve attrayant.

C'est effectivement une bonne nouvelle.

Qu'elle était moche cette grosse boîte rouge.

J'avais exclu de l'acheter pour cette seule raison.

Ce serait intéressant l'histoire de cette édition en boîte métal.

merci pour ce message !
en effet l'édition de cette boîte métal fut un combat que nous menons depuis que nous avons repris la distribution du jeu !
Dés le départ nous avions essayé de proposer des changements en expliquant aux ayant droits du jeu que cela serait un gros plus pour le marché Français.
Au départ impossible de changer quoi que ce soit et puis je crois que petit à petit la confiance s'est installée et nous avons enfin pu prendre quelques libertés ! ( on aurait aimé changé d'autres choses encore mais c'est quand même beaucoup mieux )

ravi itou de cette nouvelle édition !
pour un jeu extraordinaire
bravo à Gigamic !

Bon, je vais encore aller à contre courant, mais j'aime bien la grosse boîte de carton rouge :)

Je suis dans tous les cas ravie de la réédition de cet excellent jeu, que je vais aussi pouvoir offrir avec plaisir. En plus ça m'a fait découvrir la TTTV et je me suis bien amusée à vous voir chercher désespérément un SET inexistant pendant quelques minutes :mrgreen:

Et puis comme les compliments désintéressés ça fait toujours plaisir, j'en profite pour dire à Mademoiselle Mathilde qu'elle est très jolie sous l'oeil des caméras

Pour une fois que c'est pas un garçon qui fait une remarque de gros lourd ! :mrgreen:

Et donc, Mathilde, on en est où de l'édition de SET Cubed, alors ? :pouiclove: :mrgreen:

Bah oui, si c'est un garçon c'est tout de suite lourd. Pauvres garçons ça doit être dur pour eux :)

C'est bien pour ça qu'étant tout ce qu'il y a de plus mariée, je peux me permettre cette vraie remarque désintéressée : Mademoiselle Mathilde est très belle

Mais si j'avoue que Monsieur Phal est superbement viril et magnifiquement barbu, là on va dire que je drague...

Et ça m'intéresse cette histoire de Set avec des dés, ça a l'air bien sympa !

rho ze suis gênée :oops: :oops: :oops: merki c'est gentil

pour set Cubed bonne question je m'en va me renseigner et vous tiens au courant

En tout cas Mademoiselle Mathilde pourra faire la bise à Monsieur Zakouski lorsqu'ils se croiseront : j'hésitais à prendre le jeu, j'hésitais... et puis la promotion qu'en a fait Monsieur Zakouski sur ce topic a fini par me convaincre, et je l'ai pris ! :P

Nrx dit:J'hésitais à prendre le jeu, j'hésitais... et puis la promotion qu'en a fait Monsieur Zakouski sur ce topic a fini par me convaincre, et je l'ai pris ! :P
Tu ne le regrettera pas ;)
Et moi je ferais bien la bise à Monsieur Zakouski si "Set cubed" sort parce que ça a l'air vachement bien et que sans lui j'aurais pas connu

Yipikai c'est la grande chaîne des bisous qui commence :pouiclove:

C'est une chaine de bisous immense c'est trop cool. Et qu'est ce que ça va être quand Canardage sera réédité.

larsen67 dit:C'est une chaine de bisous immense c'est trop cool. Et qu'est ce que ça va être quand Canardage sera réédité.


Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais de la teneur de ton message. :P

Je suis prévisible à ce point là ? Mais ça n'enlève rien à ma curiosité par rapport à Set Cubed.