sinon, un jeu qu’est super tout seul, c’est le mikado…
au cas ou t un peu polio des doigts, c’est un bon exercice
![]()
t’as pas déjà fait la même blague dans le sujet “à 2” ? ![]()
ouarf non, jme renouvelle dans mes blagues
mais si tu veux jpeux la refaire… dans l’autre topic
ca s’adressait ptetre à mon predecesseur packe c vrai que lui il est po drole
je blague ![]()
CmoiSig dit:t'as pas déjà fait la même blague dans le sujet "à 2" ? :p
ouais, mais je me la ressors pour moi, j'ai besoin de rire, même jaune, ici au taf c'est trop prise de tête et déprimant.
pardon
bonjour à tous .
allez faire un tour dans ma rubrique solo .
pour moi le meilleur reste Ambuch.
amitié ludique
Les jeux qui me viennent à l’esprit: Heroquest et Space Crusade.
Un parcours rapide de ma ludothèque donne les jeux suivants :
- Autobridge
- Boggle
- Al Cabohne
- Ladybohn
- Cubano
- Détective Conseil
- Ebbe & Flut
- Electronic Detective
- Feurio
- Labyrinthe
- Res Publica Romana
- Take it Easy
- Topominos
- Vinci
Salut,
Pour jouer seul y’a tout ce qu’on appelle “casse tête”, tu sais les trucs ou il faut déméler des ficelles parmi des boules, ou reconstruire une figure définie. Faut aimer ca quoi…
Tu peux ainsi jouer seul au Katamino ou a Take it Easy.
Tu peux aussi tenter le jeu qui porte bien son nom : le solitaire. Dans le même registre, tu peux aussi faire un démineur ou une réussite.
La résolution de diagramme d’échecs ou de dames est à la limite des pratiques ludiques,… mais bon, on appelle ca le jeu d’échecs, non?
Il existe aussi un jeu de plateau, dont le nom m’échappe, je crois que c’est Gendarme et voleurs. Un joueur joue avec les gendarmes contre les autres.
Il y a aussi tout ce qui fait parti des jeux dits d’adresse type billard hollandais, jeu du tonneau…
Il reste, sinon, les énigmes de TT à découvrir…!
Salutations
Ludo
Set !
rasende roboter, c’est faisable en solo.
je déterre un vieux cheval pour le rosser encore un peu
Bart dit:Je me demandais si il existait des jeux où un joueur se retrouvait seul contre tous les autres…
Il y a escape from colditz
http://www.boardgamegeek.com/game/715
un joueur joue les allemands qui gardent la prison, et tous les autres joueurs sont alliés et coopèrent pour s’évader.
C’est marrant que tu repondes a sa question vu que tout le monde lui a file des jeux solos, alors qu’il demandait aussi des jeux a 1 contre N.
Allez, j’y vais de ma pierre avec Fortress America.
J’ai trouvé récemment “Einstein” de Sid Sackson, un jeu de dés entre le Yam’s (combinaisons + remplir une grille) et Can’t Stop (prise de risques, faire des paires avec les dés, faire ‘2’ ou ‘12’ rapporte plus que faire ‘7’ avec deux dés…)
Il est jouable seul, il s’agit dans ce cas de faire le meilleur score.
Sans vouloir troller… Mais la vallée de mamouths… C’est un jeu ou a un moment ou un autre… tu es seul contre tous.
Tu joues tranquilou… tout se passe bien… pis tout a coup, pas de bol, t’as 4 campements… alors ben… Tu le dis… Pauvre fou… Et là, ben t’es super tout seul pendant 2 tours… Mais alors… Vraiment… Super tout seul.
Bart dit:Je me demandais si il existait des jeux où un joueur se retrouvait seul contre tous les autres...
Ben, récemment, il y a eu Descent: Journeys in the Dark, bien sûr où le joueur monstre (si je puis me permettre) est tout seul contre les héros.
Et puis la Guerre de l'Anneau à 3, le bleu est seul contre deux rouges (qui ne sont théoriquement pas tout à fait ensemble).
RUNEBOUND
Anonymous dit:RUNEBOUND
Ah bon ? C'est pas chacun pour soi, à Runebound ??
avec l’extension dont je sais plus le nom,a la fin du jeu c un joueur contre les autres,il me semble…
VeHer dit:J'ai trouvé récemment "Einstein" de Sid Sackson, un jeu de dés entre le Yam's (combinaisons + remplir une grille) et Can't Stop (prise de risques, faire des paires avec les dés, faire '2' ou '12' rapporte plus que faire '7' avec deux dés...)
Il est jouable seul, il s'agit dans ce cas de faire le meilleur score.
J'ai mis la règle ici : http://boutsdebois.free.fr/pratique/pdf/einstein.pdf
Si tu arrives à le trouver : Pelopponesian War, conçu pour être joué en solo (et ça marche bien). Sinon, “Betrayal at the house on the hill” est un jeu d’ambiance maison hantée où un joueur se révèle être un traître, et donc il se retrouve seul contre les autres joueurs (les pauvres ! Mouhahaha !!).