[Seven Wonders] Babylone face B, niveau 2

La citation d'Antoine Bauza indique qu'il s'agit de deux cartes jouées comme deux tours différents.

C'est clair qu'il n'en faut qu'un, le pouvoir ayant déja ses limites (si tu n'avait aucun papyrus par exemple....) il serait quasi impossible a jouer sinon...

ok
merci beaucoup pour ces éclaircissements

Je déterre un vieux sujet… Pour en revenir à cette merveille “Babylone face B”, je la trouve légèrement overcheaté, ce qui en fait au passage ma merveille préférée.

L’objectif ultime de cette merveille est de construire à tout prie les 2 premiers niveaux à l’age 1 (c’est tendue mais pas impossible), pour bénéficier ensuite de 3 cartes bonus (1 carte bonus à chaque age, ce qui est énorme).

Jouer avec cette merveille avec l’extension cities rend la chose plus simple car on dispose d’une carte de plus pour passer ce palier des 2 étages de merveilles à l’age 1.

Ensuite grâce, au pouvoir du 3eme niveau de cette merveille qui donne un symbole scientifique gratuit, il y a moyen de faire une grosse stratégie FULL scientifique et de scorer assez efficacement. Mon taux de victoire avec cette merveille est largement supérieur comparé aux autres merveilles.

Qu’en pensez vous ?


Bonjour,

Je n’ai pas les extensions, mais à 3-4 joueurs, je trouve que, souvent, la dernière carte qui reste du draft, n’est pas toujours utile, surtout si on n’a pas assez de ressource ; auquel cas, la carte ne devient “que” 3 pièces.

Après, on contre-drafte peut-être trop par chez nous ^^