[Shadow Hunters] Durée à beaucoup de joueurs

[Shadow Hunters]

Bonjour,

La durée indiquée de 60 minutes est-elle respectée à 7 ou 8 joueurs ?

Si non, combien de temps dure une telle partie ?

Merci !

Nous avons fait une partie hier à 7 qui a duré je pense une heure. Et ça peut durer beaucoup moins je pense, certains découvraient le jeu.

Il s'agit d'un jeu d'ambiance qui doit se jouer vite pour ne pas attendre indéfiniment entre 2 tours . C'est un jeu fun qui ne nécessite pas d'intenses réflexions pour décider de ses actions pendant son tour . 4 parties à 8 joueurs hier avec une moyenne de 45 minutes par partie .

Je confirme la durée moyenne de 45 minutes par partie, quel que soit le nombre de joueurs. :pouicok:

C'est un des intérêts du jeu, même à 7 ou 8 c'est souvent moins d'une heure.

Riftard dit:C'est un jeu fun qui ne nécessite pas d'intenses réflexions pour décider de ses actions pendant son tour.


Justement, je m'interrogeais. A la lecture des règles, j'ai eu la mauvaise, mais alors très mauvaise impression, que le joueur se contentait de lancer des dés et de tirer des cartes qu'il appliquait.
Autant dire, le niveau zéro en terme de réflexion.

Quand je vois l'engouement autour du jeu, je me demande ce que j'ai
raté.

D'où ma question: qu'ai-je manqué ?

Govin, qui ne demande qu'à laisser une chance à ce jeu dont l'esthétique soignée lui tapait dans l'oeil.

Govin dit:
Justement, je m'interrogeais. A la lecture des règles, j'ai eu la mauvaise, mais alors très mauvaise impression, que le joueur se contentait de lancer des dés et de tirer des cartes qu'il appliquait.
Autant dire, le niveau zéro en terme de réflexion.
Quand je vois l'engouement autour du jeu, je me demande ce que j'ai
raté.
D'où ma question: qu'ai-je manqué ?
Govin, qui ne demande qu'à laisser une chance à ce jeu dont l'esthétique soignée lui tapait dans l'oeil.


Le jeu est en effet chaotique et tu pourrais te limiter à lancer les dé et toujours attaquer.

Mais il y a des objectifs différents de victoire par perso et donc une approche différente. Si t uas peu de PV et doit être vivant à la fin c'est pas la même chose que si tu dois mourrir en 1er ou tuer certains perso!
De plus il y a un petit coté observation enquête pour savoir qui est avec qui. Rajoute une dose de bluff et tu as un jeu rapide mais vivant et assez interactif.

Bon après c'est pas les échecs ! Certaines parties seront très aléatoire d'autre beaucoup plus subtile.

Govin dit:D'où ma question: qu'ai-je manqué ?

Très simple : tu as manqué d'essayer d'y jouer. :mrgreen:

Shadow Hunters est un jeu d'ambiance, un jeu d'interaction. L'essentiel n'est pas dans la règle : qui vas-tu attaquer, et pourquoi ?

... à noter que le pourquoi n'aura pas forcément toujours de réponse, on peut très bien attaquer simplement "parce que". C'est même souvent le cas en début de partie...

Shadow Hunters, c'est les loups-garous de Thiercelieux croisé avec Wanted, dans l'univers de Van Helsing, et avec un graphisme gothic-manga.

Shadow Hunters, c'est les loups-garous de Thiercelieux croisé avec Wanted, dans l'univers de Van Helsing, et avec un graphisme gothic-manga


Tu devrais mettre un copyright sur cette définition ou essayer de la revendreà Matagot pour une réédition.
M'enfin ça fait quand même mieux en vrai :wink:

Mais je suis totalement d'accord avec Dncan, ce n'est pas simplement du lancer de dé. Je peux te dire que pour avoir encore participé à trois parties mercredi il y a une vraie tension dans ce jeu, notamment pour les neutres qui ont parfois des condtions de victoires bien ardues.
C'est vraiment un excellent jeu, essaye le vraiment si tu en as l'occasion, tu ne seras pas déçu.