[Shadow Hunters] Metamorphe

[Shadow Hunters]

Une question est-ce qu'une fois dévoilée Métamorphe peut continuer à mentir ?

Vérifie les règles mais je crois que l'on ne peut plus envoyer de carte verte à un personnage dévoilé. Et si on le peut alors je ne vois rien qui interdise métamorphe de continuer à mentir (autant alors ne pas lui envoyer de carte verte, car il ne perdra jamais de point de vie)

Métamorphe possède un pouvoir permanent et pas une capacité spéciale (comme c'est précisé dans la règle), il peut donc continuer à mentir même lorsqu'il est dévoilé (il ne subit donc toujours pas les effets des cartes vision)...

CyBeRFaB dit:Métamorphe possède un pouvoir permanent et pas une capacité spéciale (comme c'est précisé dans la règle), il peut donc continuer à mentir même lorsqu'il est dévoilé (il ne subit donc toujours pas les effets des cartes vision)...


pas mieux :pouicok:

sauveur dit:Vérifie les règles mais je crois que l'on ne peut plus envoyer de carte verte à un personnage dévoilé. Et si on le peut alors je ne vois rien qui interdise métamorphe de continuer à mentir (autant alors ne pas lui envoyer de carte verte, car il ne perdra jamais de point de vie)


Si si les cartes visions peuvent continuer à être envoyée même si le personnage est dévoilé

CyBeRFaB dit:Métamorphe possède un pouvoir permanent et pas une capacité spéciale (comme c'est précisé dans la règle), il peut donc continuer à mentir même lorsqu'il est dévoilé (il ne subit donc toujours pas les effets des cartes vision)...



OK merci beaucoup, moi je disais pareil mais mes compagnons de jeu n'était pas d'accord :mrgreen:

moi j'ai une autre question relative au métamorphe :
il y a une carte vision qui vise les 5 personnages les plus faible : emi, allie, charles, bob et metamorphe.
pour quelle raison avoir mis le metamorphe vu qu'il mentira de toute manière ? il ne répondra jamais oui, même pour un équipier shadow, il répondra non car en disant oui il ne lui fait pas comprendre qu'il est shadow, il y a 3 des 4 neutre, 1 shadow (lui) et 1 hunter.
pour moi il ne peut mentir sur cette carte, sinon il n'y a aucun intéret à l'avoir mis deçu et il vaut mieux mettre un autre shadow.

Sinon pour la question d'origine du sujet, pour moi il ne peut mentir une fois découvert, son pouvoir n'est valable que s'il est caché à l'inverse des autres qui doivent se découvrir...les shadows ont un pouvoir permanent et les hunter unique...de toute manière le metamorphe ne retourne jamais ça carte, sauf une variante stupide pour utiliser la lance de longinus...le metamorphe à juste un pouvoir de mensonge, il a pas le pouvoir d'un hunter et donc la lance ne devrait pas réagir, d'autant plus que le metamorphe doit se découvrir pour ça, c'est pas logique qu'il puisse mentir une fois découvert et qu'il puisse utiliser cette arme, ni d'avoir créer cette carte vision avec son nom deçu et qu'il puisse y mentir, il y a exception comme pour la vision ultime qui demande à montrer sa carte.

c'est quoi différence entre pouvoir et capacité ? on joue sur les mots.
permanant ? nan désolé, le pouvoir s'active qu'une fois son personnage dévoilé, donc l'argument tient pas avec les autres shadow, permanant veut pas dire tout le jeu, il y a des conditions, une fois retourné les conditions changent pour les autres donc pour le métamorphe également, de toute façon s'il se dévoile c'est parce que vous avez utiliser la règle facultative qui est à mon sens inacceptable, la lance s'est fait la différence entre un "ange" et un "démon". les shadow ont plus de points de vie et des pouvoir permanant plus puissant que les hunter...autant ne pas jouer et dire que les shadow ont gagné, ce n'est qu'un seul de vie qui est en jeu, ya plus rude.

Le pouvoir du Métamorphe est son pouvoir, et qu'on sache qui il est ou pas (qu'il soit dévoilé ou pas) n'y change rien.

Quel intérêt pour le Métamorphe de ne pas mentir ? Donner des indications à un joueur qu'il soupçonne d'être son coéquipier, ou au contraire induire en erreur (s'il accepte le point de dégât, l'autre pourrait croire justement à l'un des autres rôles puisque le métamorphe aurait pu mentir pour l'éviter...).

Oui, on ne peut pas tromper la lance de Longinus. Le Métamorphe ne peut pas l'utiliser. Et de toute façon le pouvoir dit que le Métamorphe peut mentir à une carte Vision, pas qu'il peut se faire passer pour un Hunter, et la lance n'est pas une carte Vision.

Pourquoi les Shadows ont plus de points de vie que les Hunters ? Parce que plusieurs des personnages neutres auront intérêt à s'allier avec les Hunters (surtout à 7 joueurs, où les Shadows ont comme second objectif possible de tuer les 3 personnages neutres...).

Noumaios dit:
pour quelle raison avoir mis le metamorphe vu qu'il mentira de toute manière ? il ne répondra jamais oui, même pour un équipier shadow, il répondra non car en disant oui il ne lui fait pas comprendre qu'il est shadow, il y a 3 des 4 neutre, 1 shadow (lui) et 1 hunter.

Sauf que tous les neutres ne sont pas en jeux, qu'ils peuvent être révélés ... et quand bien même il fait comprendre à son coéquipier supposé qu'il n'est pas hunter c'est pas si mal !
Sinon pour la question d'origine du sujet, pour moi il ne peut mentir une fois découvert, son pouvoir n'est valable que s'il est caché à l'inverse des autres qui doivent se découvrir...les shadows ont un pouvoir permanent et les hunter unique...

Il peut mentir sur les cartes visions, que son identité soit cachée ou non ça ne change rien ... sauf qu'on sait qu'il ment !
de toute manière le metamorphe ne retourne jamais ça carte, sauf une variante stupide pour utiliser la lance de longinus...

Mais la lance ne fonctionne pas avec le métamorphe !
. les shadow ont plus de points de vie et des pouvoir permanant plus puissant que les hunter...autant ne pas jouer et dire que les shadow ont gagné, ce n'est qu'un seul de vie qui est en jeu, ya plus rude.

Sauf que les neutres ont souvent intéret à s'allier aux hunters

le principe des point de vie supplémentaire aux shadow s'explique par 2 points:
- 2 hunter inflige des dégâts quand il ce révèle, 1d4 pour l'un, 1d6 pour l'autre, minimum 1 points de vie en moins pour chaque.
les shadow on intérêt de ce dévoilé assez tôt, le vampire et le garou en tout cas,pour utilisé leur pouvoir, donc ce seront des cibles rapidement désigné

après, pour l'équilibre du jeu, il me parait normal que les shadow encaisse un peu mieux

il existe une carte blanche, "le miroir" qui oblige le métamorphe de ce révélé, si c'est lui qui pioche ou reçoit cette carte. à 8 joueurs, le max,cela fait 25% de proba de trouver le métamorphe qui ne peux mentir, plus la carte vision qui permet de directement voir qui on est , le "montre moi ta carte de perso" donc il 'est pas si fort, et son pouvoir ne fonctionne qu'avec les carte visions, pas les autres.

Vous êtes vraiment sur que l'on peut utiliser les cartes visions une fois que l'on est révélé ?

Je me pose la question depuis que j'ai ce jeu, je trouve cela un peu bizarre de pouvoir les utiliser un fois l'identité du joueur révélé, pour moi les cartes visions sont là pour découvrir l'identité d'un joueur qui ne s'est pas révélé, une fois démasqué l'on passe au poutrage ou à l'alliance.

De plus ne pas pouvoir les utiliser un fois le joueur révélé ne pose plus ce probléme avec le métamorphe.

"tiens, salut Georges, si je t'envoie une vision disant que soit t'es hunter, soit t'as plus de 11pv, etc... si oui t'en perd 2."

une fois révélé, pourquoi ne pourrait-on pas le faire? , puisque l'on connait déjà les conséquences.

ceci est d'autant plus intéressant si on cible le loup-garou, car ce n'est pas une attaque, donc il ne peut pas répliquer.

J'ai toujours considéré que les cartes visions permettent de découvrir l'identité du joueur.
Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais ils me semble que souvent elles sont du style "je pense que tu es..." , une interrogation, une formulation qui me fait dire que l'on est pas sur de l'identité donc de mon point de vue servent à découvrir l'identité d'un joueur, un fois révélé l'on connait l'identité du joueur donc j'ai toujours cru (a tort peut etre) qu'elles ne peuvent plus servir. De plus je l'ai trouve un peu trop puissante puisque l'on est sur de leur effet à 100% si on les utilise sur un personnage révélé.

Ma vision rôliste du jeu, me fait croire que les cartes visions servent notre enquête et non pas éliminer un joueur, mais plutôt à découvrir quel personnage joue le joueur donc une fois un personnage révélé puisque l'on connait son identité l'enquête prend fin pour passer à une autre phase, on devient allié ou l'on s'affronte. De plus, je trouve qu'elle deviennent du coup trés puissante et déséquilibre le jeu.

en même temps on ne pioche de carte visions que quand on tombe sur 5-6, la carte verte, ou sur la carte violette qui laisse le choix des pioches, et on ne sait pas encore quelle cible et quel effet aura la carte que l'on peut pioché, ni celle qui sont déjà passé donc peu de proba de tombé sur une carte intéressante, après c'est du hasard.

et puis l'utilisé contre quelqu'un dont tous connaissent l'identité les aiguilles sur notre identité , et laisse les autres dans leur secret,
si tu joue une vision qui lui fait des dégâts sur un joueur révélé, c'est que t'es pas de son camps, mais cela ne te renseigne pas sur l'identité des autres. belle technique pour Daniel :kwak:

PS: une vision qui blesse un joueur révélé ne fera pas plus de dégât que " la forêt hanté", soit 2 points.

Je persiste : rien n'interdit de jouer une carte Vision sur un personnage révélé. C'est facile ? Oui peut-être, mais ça ne fait après tout qu'1 point de dégât, sauf de rares exceptions à 2 points. Et puis à l'inverse, ça peut aussi permettre de soigner un allié...

Même si Shadow Hunters est très "rôlistique" dans son univers, il y a plusieurs points où il faut bien se rappeler qu'il s'agit quand même d'un jeu de plateau. Par exemple :
- Oui j'attaque avec un katana, un pistolet et une mitraillette, et tout ça à la fois !
- Oui, mon pistolet peut tirer sur une cible à l'extérieur du lieu où je suis (forêt, cimetière...), mais pas sur une cible au même endroit, ou même à un emplacement voisin !
- Oui, mon pistolet a des munitions illimitées !
- Oui, je suis un loup-garou qui peut contre-attaquer à distance ! Mais sans utiliser mon équipement alors que quand j'attaque je suis obligé de m'en servir !
- Oui, je suis un vampire qui peut se régénérer sur une cible située dans un tout autre lieu parce que je viens de lui tirer dessus ! Et oui je récupère 2 points de vie alors même que je n'ai infligé qu'une seule blessure !
...

:mrgreen:

Bonjour à toutes et à tous, shadows, hunters ou neutres.

D'après les règles, le rôle des cartes "visions" est d'aider à identifier les personnages appartenant aux autres joueurs. De plus, il n'est indiqué nulle part qu'une telle carte ne peut pas être utilisée sur un personnage qui s'est déjà dévoilé.

Bien au contraire, le fait de jouer une carte vision sur un joueur qui s'est déjà dévoilé permet justement à tous les autres joueurs d'avoir une information importante sur celui qui a pioché la carte !!!

Par exemple :

Le joueur A , dont personne ne connait encore l'identité et qui est "Neutre", pioche une carte "Vision" disant (j'invente le texte parce que je ne les connais pas par coeur) : "Je pense que tu es un Shadow, si oui tu perds 2 PV, si non tu gagnes 1 PV".

Il décide de la donner au joueur D qui s'est déjà dévoilé et incarne le "Vampire", le joueur D perd donc 2 PV. :pouicbravo:

Tous les autres joueurs (B, C, E et F) supposent maintenant que le joueur A n'est pas un "Shadow" puisque sa vision était clairement dirigée CONTRE le joueur D :!:

Les deux "Hunters" ne doivent donc plus spécialement s'attaquer à lui, de même que l'autre joueur "Neutre"....le joueur A va par contre devoir se méfier du"Vampire" maintenant....et l'autre "Shadow" restera-t-il dans l'ombre ou s'attaquera-t-il à A pensant qu'il est "Hunter" :?:

Personnellement, je trouve que la carte vision a très très bien joué son rôle auprès des joueurs B, C, E et F: aider à identifier le personnage appartenant au joueur A.
Pas vous :mrgreen: :?:

Dncan dit:
- Oui j'attaque avec un katana, un pistolet et une mitraillette, et tout ça à la fois !


petite question: si je possède le pistolet (je ne peux qu'attaquer à distance et pas sur ma zone) plus une autre arme "normale" (je ne touche que dans ma zone), comment cela se passe-t-il puisque je dois utiliser tout mon équipement? ça veut dire que je peux toucher n'importe qui?

Bonsoir
Tout se cumule. Par exemple avec le pistolet à tirer loin + mitraillette tous les personnages hors la zone de deux cartes ou est présent le tireur sont touchés. (Les autres armes n'ont pas spécifiquement indiqué 'je tire dans ma zone', mais par exemple je rajoute 1 points de dégats, ou je fait lancer 1D4, ou toutes les cibles potentielles sont touchées).
A+

Merci lubjisen, je sais pas pourquoi, il y avait quelque chose qui me posait problème en combinant ces cartes, mais en effet, comme tu dis là, ça parait clair!