Shadow Hunters - Quoi une extension !?!

nachcar dit:Il y a quand même l'oubli du 7 qui te permet de choisir le lieu ou te placer. C'est déjà plus chiant comme erreur. Mais bon elle est de tout façon réparée dans les boites sorties tout de suite maintenant.
EDIT: Grillé !


Ah oui c'est important ça, nous quand on faisait 7 on rejetait les dès :lol:

nanaouet dit:
nachcar dit:Il y a quand même l'oubli du 7 qui te permet de choisir le lieu ou te placer. C'est déjà plus chiant comme erreur. Mais bon elle est de tout façon réparée dans les boites sorties tout de suite maintenant.
EDIT: Grillé !

Ah oui c'est important ça, nous quand on faisait 7 on rejetait les dès :lol:


En même temps, c'est quand même un jeu d'ambiance et de chattoune (un peu !) avant tout alors ça change pas foncièrement le jeu :wink:

Disons que ça peut sauver surtout à 4 joueurs ou bien à la fin seul contre tous hier ça m'aurait sauvé de quelques point de vie ^^

Mirmo dit:
Le bug n'est pas vraiment méchant pour le coup...

Pas le détail pour le loup-garou, oubli sur l'utilisation du 7, pas de précision sur les dégâts considérés comme une attaque (donc avec contre attaque du loup-garou) et ceux qui ne le sont pas...
Plus une erreur sur les conditions de victoire d'un personnage (bob je crois).
Sur 4 pages de règles et pour un jeu simple et rapide cela fait un peu beaucoup non?
nachcar dit:Surtout qu'à l'extérieur on a une règle corrigée. :)

Posterais-je si j'avais eu la règle corrigée sur l'extérieure de la boite :roll:
Je suis preneur du scan de la bonne règle

Pour info : La règle est téléchargeable sur le site de Matagot, sur la fiche Shadow Hunters :http://www.matagot.com/spip.php?article88.

Concernant les remarques sur les points de règles :
- Les règles anglaises ne spécifient pas que le Loup-Garou riposte sans utiliser ses armes éventuelles, mais seulement avec ses griffes. Ce n'est pas un oubli de traduction, mais un ajout sur la règle en vf (source = l'auteur du jeu).
- Concernant Bob (et les autres personnages) il n'y a aucun problème de conditions de victoire. Bob n'est simplement pas introduit dans toutes les configurations de jeu (selon nombre de joueurs).
- Le seul véritable oubli concerne l'obtention du 7 lors des déplacements...

Pas de quoi fouetter un chat donc...

Salut,

Puis je savoir dans quelle revue l'extension devra paraître et vers quelle date (si cela est déjà connu) ?
Car avec tout cela je viens d'acheter le jeu, ainsi que Leader 1 - Tour d'Italie. Ce site est vraiment pas fréquentable. En plus l'enthousiasme de nanaouet a achevé de me convaincre pour Shadow Hunters, c'est pas gentil ça :bonnetpouic: .
En fait comme pour Wanted j'aime beaucoup ce genre de jeu même si je n'ai pas souvent l'occasion de réunir le nombre de personnes nécessaires pour y jouer. Mais peut être lors de la prochaine cession jeu à Valentigney, cela devrait plaire aux jeunes étudiants qui s'y présentent :pouicok: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Petit up :pouicok: ,

Je me permets de poser à nouveau la question, et peut être que monsieur superdefi qui a l'air bien renseigné sur la question pourra me répondre: Sauriez vous dans quelle revue, magazine l'extension apparaitra ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Thierry :wink:

Killing Joke dit:Ca devient vraiment n'importe quoi les extensions pour les jeux.
Avant un jeu sortait. Les gens l'achetaient, faisaient plein de partie avec, regrettaient tel ou tel point. L'auteur prenait tout çà en considération et souvent des années après, apportait du matos supplémentaire, des règles avancées, la possibilité d'avoir un joueur de plus.
Maintenant le jeu n'est même pas encore sorti qu'on annonce déjà une extension, souvent avec juste qqs feuillets de plus et 2, 3 tuiles : qu'on m'explique pourquoi le tout n'aurait pas pu dès le départ être intégré dans la boîte de base pour faire un jeu complet !
C'est vraiment prendre les joueurs pour des jambons aujourd'hui, ces histoires d'extension, qui ne sont plus qu'un moyen commercial pour nous refourguer bien plus cher qu'il ne le faudrait une quantité de matos pas extraordinaire. Ca m'avait bien saoulé sur "oui seigneur des ténèbres", jeu très sympa mais dont l'extension rapidement sortie laisse le goût amer de s'être un peu fait avoir quand on voit ce qu'on a payé au prix fort en jeu de base + prix de l'extension, tout çà pour une poignée de cartes et 2 boites en carton.
Là j'hallucine aussi franchement de voir que l'éditeur annonce avant même la sortie du jeu une extension.
Bon peut-être qu'elle sera gratuite ou vraiment complémentaire ou qu'elle sortiera dans très longtemps avec tout le recul nécessaire et que je fais un procès d'intention pour un jeu qui est peut-être très bien de toutes façons, mais c'était mon coup de gueule du jour. Et oui je sais bien qu'on ne peut pas toujours retarder la sortie d'un produit à l'infini et qu'il y a un moment il faut le sortir en l'état, quitte à apporter un complément par la suite, mais là pour les extensions annoncées si tôt, çà me laisse quand même dubitatif.
(celà dit et çà n'a rien à voir, j'aime bigremnt bien beaucoup ton avatar)


râler pour râler c'est assez extraordinaire quand même
on pourrait se renseigner un peu avant de râler
le jeu date de 2005
l'extension de 2006 (celle ci uniquement en japonais)

on va être les premiers grâce à Matagot à avoir cette extension ! elle n'était pas disponible même en japonais à Essen en 2008 !...

bref que du bonheur
pour un excellent jeu
bravo à Hicham ! et bravo pour avoir fait l'extension dans la foulée !

Bonjour monsieur laumonier,

Cette fois c'est moi qui râle, non seulement vous ne répondez pas à la question, mais en plus vous faites à nouveau dévier la discussion. Au vue de votre réponse, je pense que ce seront les éditions du Matagot qui éditeront l'extension et que cela ne paraîtra pas dans une revue. En tout cas merci pour le "flood" et les non réponses... :bonnetpouic: :pouicbravo: .

Thierry :modopouic:

wolfy dit:Bonjour monsieur laumonier,
Cette fois c'est moi qui râle, non seulement vous ne répondez pas à la question, mais en plus vous faites à nouveau dévier la discussion. Au vue de votre réponse, je pense que ce seront les éditions du Matagot qui éditeront l'extension et que cela ne paraîtra pas dans une revue. En tout cas merci pour le "flood" et les non réponses... :bonnetpouic: :pouicbravo: .
Thierry :modopouic:


L'extension sera éditée par Matagot et offerte avec un magazine de jeux de société : JSP je crois.
Et du coup je pense qu'elle sera aussi grâcieusement offerte par Matagot sur ses stands lors des salons à venir...

@Wolfy : Le fait que l'extension soit prévue en parution dans une revue n'est pas incompatible avec le fait que cela soit édité par les Editions du Matagot non ?
Maintenant dans quelle revue, il suffit de réfléchir un peu, étant donné qu'il n'existe que 2 revues francophones a tendance ludique, le suspense n'est pas insoutenable il me semble, et quand, et bien quand ça sera prêt (comme dirait Blizzard)... Un peu de patience que diable !

Killing Joke dit:Ca devient vraiment n'importe quoi les extensions pour les jeux.
Avant un jeu sortait. Les gens l'achetaient, faisaient plein de partie avec, regrettaient tel ou tel point. L'auteur prenait tout çà en considération et souvent des années après, apportait du matos supplémentaire, des règles avancées, la possibilité d'avoir un joueur de plus.


tu as testé le jeu au moins avant de dire ca ?

il sagit de nouveaux persos ca sera un goodies certainement distribué dans un magasine

Et bien voila, merci pour toutes ces réponses. Maintenant je vais angoisser (en bon fan) pour savoir quel libraire distribue JSP dans ma région :mrgreen: .

Ludiquement,
Thierry :wink:

CyBeRFaB dit:@Wolfy : Le fait que l'extension soit prévue en parution dans une revue n'est pas incompatible avec le fait que cela soit édité par les Editions du Matagot non ?
Maintenant dans quelle revue, il suffit de réfléchir un peu, étant donné qu'il n'existe que 2 revues francophones a tendance ludique, le suspense n'est pas insoutenable il me semble, et quand, et bien quand ça sera prêt (comme dirait Blizzard)... Un peu de patience que diable !


Pour avoir voulu travailler dans une société qui imprimait des revues pour différents groupes, il était évident pour ma part que 's'ils devaient imprimer des cartes d'un jeu de l'éditeur "Matagot", ils devaient posséder les droits. La plupart du temps ces sociétés sont indépendantes des rédactions, elles reçoivent le matériel de ces dernières, puis l'impriment, parfois ce sont même ces sociétés qui, pour des grands magazines, choisissent les "goodies" à rajouter pour attirer la chaland. Aussi lorsqu'il a été précisé que c'était les éditions du Matagot qui allaient l'éditer (car pour moi il est implicite que les droits sont donnés à l'imprimeur de la revue et que c'est ce dernier qui édite l'extension), je me suis dit, bêtement, comme vous avez la gentillesse de me le faire remarquer, qu'il y avait peut être une erreur ou une sortie en boîte en parallèle. Cela s'est déjà vu.
Et je ne vois pas ce qui vous permet de déduire de l'impatience dans l'attente de cette extension (parce que je demande si la date est déjà connue ? et en précisant : "si cette dernière est connue", quelle impatience effectivement), c'était juste pour obtenir des précisions. Comme je ne vais recevoir le jeu qu'ici un jour ou deux, il serait donc un peu idiot de souhaiter obtenir l'extension avant le jeu. En même temps je demandais cela pour ne pas louper bêtement l'extension d'un jeu qui m'intéresse. Mais j'avais compris que justement vous me preniez pour un imbécile, alors tout cela n'a que peu d'importance.
Par contre je suis susceptible sur le "ton" que les gens utilisent en écrivant leurs textes, mais ça, je pense que vous l'aviez compris.

Thierry

wolfy dit:
Par contre je suis susceptible sur le "ton" que les gens utilisent en écrivant leurs textes, mais ça, je pense que vous l'aviez compris.
Thierry


Ben ouais, donc quand tu sautes sur Marc Laumonier en lui disant qu'il floode et noie ta question (avec un seul message !) alors qu'il reprend le sujet initié dès le deuxième message...

C'est dans ce dernier message que tu démontres une certaine impatience... En tous les cas, on l'a tous compris comme ça.

Donc pas de raison de s'énerver... Mais ne nous plaignons pas des réactions des autres sans avoir contrôlé les siennes.

Au passage, super d'accord avec Marc, je trouve ça hallucinant de venir se plaindre sans s'être renseigné...

wolfy dit:
Mais j'avais compris que justement vous me preniez pour un imbécile, alors tout cela n'a que peu d'importance.
Par contre je suis susceptible sur le "ton" que les gens utilisent en écrivant leurs textes, mais ça, je pense que vous l'aviez compris.
Thierry


Oui oui côté susceptibilité, pas besoin de préciser, ça c'était vu. D'un autre côté, je ne traite personne de quoi que ce soit, il me semble, donc il n'y a pas de quoi se poser en victime...
Pour ce qui est de l'extension, pas besoin d"une tirade aussi longue pour justifier ta question, tu as eu ta réponse, et je ne vais pas épiloguer sur le fait que l'éditeur n'est pas la revue lorsqu'il s'agit de distribuer gratuitement un goodies ou une extension...
Après pour ce qui est du "ton" tout est question d'interprétation. Mais en tout cas il n'y a pas d'ambiguïté quant au tien.

CyBeRFaB dit:
wolfy dit:
Mais j'avais compris que justement vous me preniez pour un imbécile, alors tout cela n'a que peu d'importance.
Par contre je suis susceptible sur le "ton" que les gens utilisent en écrivant leurs textes, mais ça, je pense que vous l'aviez compris.
Thierry

Oui oui côté susceptibilité, pas besoin de préciser, ça c'était vu. D'un autre côté, je ne traite personne de quoi que ce soit, il me semble, donc il n'y a pas de quoi se poser en victime...
Pour ce qui est de l'extension, pas besoin d"une tirade aussi longue pour justifier ta question, tu as eu ta réponse, et je ne vais pas épiloguer sur le fait que l'éditeur n'est pas la revue lorsqu'il s'agit de distribuer gratuitement un goodies ou une extension...
Après pour ce qui est du "ton" tout est question d'interprétation. Mais en tout cas il n'y a pas d'ambiguïté quant au tien.

Désolé mais quand je lis cela :
CyBeRFaB dit:
...il suffit de réfléchir un peu, étant donné qu'il n'existe que 2 revues francophones a tendance ludique, le suspense n'est pas insoutenable il me semble, et quand, et bien quand ça sera prêt (comme dirait Blizzard)... Un peu de patience que diable !

Donc pour ce qui est de la susceptibilité, moi au moins je le reconnais. Et pourquoi me répondre alors, vous poseriez vous en victime ? D'ailleurs il suffit de comparer votre réponse à celle de monsieur mirmo. Il n'en pense peut être pas moins à mon sujet mais il reste neutre.
@ pierolalune :
Je saute peut être sur monsieur Laumonier mais il l'a mieux pris que vous et nous en discutons par MP.
pierolalune dit:
En tous les cas, on l'a tous compris comme ça.

Techniquement vous pouvez effectivement le présenter comme cela, même si vous n'êtes que deux à l'exprimer ainsi. Pour ce qui est de me plaindre, je pense que l'on est encore en démocratie et je me suis permis d'exprimer mon ressenti.

De toute façon, je pense que monsieur CyberFab repartira, ainsi que vous même, avec vos certitudes à mon égard. Quand à moi je repartirai avec ma réponse, ce qui est déjà très bien.

Quand à la réaction de Killing Joke, c'est malheureux, mais si c'est son ressenti que voulez vous que l'on y fasse. Je trouve juste dommage qu'il l'exprime face à un petit éditeur comme Matagot que face, disons au hasard, Games Workshop qui sort des tonnes de suppléments, change ses livres d'armée et de figurines selon une périodicité étudiée pour pousser les fans à acheter toujours plus. C'est discutable certes, mais commercialement parlant très rentable, enfin quand vous avez réussi à créer le bon produit et à accrocher le client. Donc même si cela avait été l'optique des éditions du Matagot, je ne vois pas où il y a matière à critiquer, surtout que Shadow Hunters apparaît comme un produit originale et de qualité (pour les gens l'ayant déjà acheté, pour ma part je me permettrai de réellement en parler quand je l'aurai entre les mains et y aurai joué). Je sens que maintenant les fans de GW vont me tomber aussi dessus.

Et dire que ma réaction un peu vive vis à vis de monsieur Laumonier était du à ma peur de voir le sujet dériver avant d'avoir obtenu une réponse avant que le sujet ne se perde dans les limbes du forum, et pour le coup c'est moi qui le fait partir en vrille. Bien fait pour moi.

A Bientôt,
Thierry :wink:

C'est bien ce que je veux dire par "tout est question de point de vue".
Ma réponse ne te conviens pas : ne la lis pas (et n'y vois aucune agressivité, de même que dans mes autres réponses, il n' en a pas).
Et effectivement ça a fait partir en vrille inutilement ce topic, raison pour laquelle, en ce qui me concerne, cette discussion est close.

wolfy dit:
....Plein des choses...
Thierry :wink:


Tout pareil que Cyberfab Thierry... Je t'agressais pas et ne repart avec aucun opinion de quoi que ce soit te concernant.... No soucis.

Discussion close pour moi aussi et sans rancune... On peut revenir à nos moutons :)

Bon, et bien dès que l'un d'entre nous à de vraies nouvelles au sujet de cette extension, qu'il fasse signe... Merci :pouicok:

Ce qui m'étonne, c'est que le jeu se prête vraiment bien à des extensions, soit officielles, soit faites maisons. Je ne sais pas si nos amis nippons s'y sont collés, mais j'ai déjà quelques idées en tête...