[Shadowrun : Crossfire] Pimp dans les ombres

[Shadowrun: Crossfire]

Surveille ton séchage. Coupe juste. Conserve du carton plume. Et surtout, ne colle jamais avec de la superglue !

bbc2a1088eaacb28aca81aebdb88dc3930c6.png

En attendant une v.f. qui se fait attendre, les runners de tout poil n’ont d’autres choix, s’ils veulent rejoindre les ombres et lutter pour/contre le Top Ten des mégacorpos du plexe, que de se procurer la boîte de Shadowrun : Crossfire en v.o.
Au demeurant fort joli, le jeu possède un habillage efficace avec un rangement thermoformé plutôt astucieux qui anticipe même les ajouts de futurs pions et decks divers que connaîtra bientôt cette GT40 (rapide, nerveuse mais difficile à prendre en main donc) du jeu de cartes coopératif ! Toutefois, le travail des gentils gens de Catalyst Game Labs n’est pas exempt de défaut (à mon sens) puisqu’ils ont un peu zappé d’insérer dans leur thermoformage un espace pour leurs superbes fiches Runner et Mission qui bourrassent rapidement dans la boîte carton dès lors que l’on souhaite y inclure l’extension déjà existante et celles à sortir. Intolérable ! :D Et je ne parle même pas de l’idée des Compétences sous forme de stickers à coller sur ces mêmes fiches… Hérésie ! :evil:

Par conséquent, ne souhaitant esquinter toutes ces splendides illustrations, par le rangement ou l’ajout d’autocollant, me voilà parti à acheter planche de découpe, carton plume, règle, cutter et colle à bois pour me lancer pour la première fois dans l’aventure pimpage, et tenter de remédier à ces petits soucis.

Je suis parti sur le postulat de d’abord créer l’espace pour les précieuuuuuuuuuuuses fiches Runner et Mission, larges et assez nombreuses dès lors que l’on veut s’équiper en suppléments. Ensuite, j’ai opté pour un emplacement identique afin de ranger les Compétences que peuvent acheter les joueurs, celles-là mêmes dont je ferais des pions à part entière.

Enfin, j’ai anticipé la sortie de High Caliber Ops et Character Exp Pack 2 Legends en créant deux boîtiers, un pour les pions Nuyens, Vie et Blessure, et un pour les decks, chacun d’entre eux s’encastrant autour de l’espace fiches.

J’avais envisagé de mettre des photos au fond de chaque boîte mais le résultat était peu probant ou n’apportait pas une vraie valeur ajoutée visuelle. J’ai fini le tout par un brin de peinture rouge pour les tranches de cartons plumes et ainsi coller aux couleurs de cette 5ème édition de Shadowrun. Et voilà le résultat final, pas forcément celui escompté initialement*, mais il me semble, convenable.

4ec3e6286d53b351ce547983de80f16529fa.png

Coffrage :
Socle 278 x 278
2 Tranches 278 x 80
2 Tranches 278 x 80

01d006f4e6b4c9d1c4b9fe3486f3d2fdf252.png

Boîte Runner & Mission :
Socle 190 x 150
2 Tranches 190 x 45
2 Tranches 140 x 45

Boîte Compétence : le fond supplémentaire permet à cette boîte de s’encastrer sur la boîte Runner & Mission.
Socle 190 x 150
2 Tranches 190 x 25
2 Tranches 140 x 25
Fond encastrable 170 x 130

d6b486e9e6e0e7c1a2ea6380f71fc30382b7.png

Boîte Deck : les espaces dans le boîtier sont de 50 mm pour les decks obstacles normaux, difficiles, marché noir et crossfire, et de 35mm pour les starters. A noter que mes cartes sont sleevées, et du coup, elle prennent le double de place... :?
Socle 265 x 115
2 Tranches 265 x 75
2 Tranches 105 x 75
4 Séparations 105 x 55

09bcd9409058833a53fa93e05cfa85e85a2e.png

Boîte Pions : 3 pions ont été incrustés (nuyen, vie et blessure) au-dessus des casiers respectifs en creusant le carton plume d’une des tranches. Les espaces dans le boîtier sont de 50 mm pour les pions Nuyens, et de 40 mm pour les pions Vie et Blessures.
Socle 150 x 75
2 Tranches 150 x 75
2 Tranches 75 x 65
2 Séparations 65 x 55


bf3e9ab016ea337d84c10b77c5ada07c14ac.png

* sur ce pimpage, j’ai rencontré un souci avec le carton plume : déjà, il n’aime pas trop le soleil… non seulement il se voile sous son effet, mais en plus, la couche de cellulose gonfle et se décolle. Leçon retenue ! :/ Ensuite, à la découpe, ma mousse accroche assez souvent à la lame du cutter, malgré son changement fréquent (j’ai découpé sur 2 jours et ai eu moins de soucis à ce niveau le deuxième jour). Problème de carton ou de lame à votre avis ? D’autres solutions si d’aventure je voulais me relancer dans un autre pimpage (j’aime me faire du mal _) ?