[shadowrun crossfire] question karma

[Shadowrun: Crossfire]

Bonjour,

Je n’ai pas bien saisie le gain en karma.

Peut on répéter à plusieurs reprise la même mission, en l’occurrence la mission crossfire et additionné sans arrêt le karma gagné grâce à une annulation réussie ou une réussite de la mission ???

Merci d’avance

Hello,

J’arrive sans doute après la bataille, mais oui oui, c’est le principe d’enchaîner les parties, souvent avec le même scénario, pour upgrader ton personnage.

Réussir plusieurs fois à “annuler” une mission est déjà en soi un moyen de gagner du karma, vu qu’il n’y a pas de malus à perdre complètement (et heureusement, car s’il fallait perdre du karma à chaque échec complet, bonjour la stagnation et le jet de la boîte direct dans une poubelle :))

C’est pour cela qu’il y aussi des malus : typiquement sur la mission de “base” Crossfire, tu n’obtiens plus le max de karma si tu as déjà x points de karma d’expérience. Il faut alors utiliser les options de difficultés proposées sur chaque scénario, pour adapter le niveau du défi et continuer à monter de niveau.

Si tu cherches rapidement sur le web, tu auras une mission spéciale débutant à télécharger, issue du kit démo, juste pour t’aider à choper tes 2 premiers points de karma, jouable “une” fois. Et puis une seconde mission officielle. 

Mais oui, ça fait léger, 5 missions officielles de base, surtout qu’avant de te frotter au dragon, il va falloir accumuler pas mal de karma :slight_smile: Après, il y a tellement d’aléatoire dans le tirage des cartes que jouer x dizaines de fois la mission Crossfire ne génère pas du tout, selon moi, un truc trop répétitif (pour un jeu de deckbuilding s’entend…)

Bon courage !