Shadowrun - Vent de fraicheur sur Seattle

[Shadowrun 5e édition, livre de base]

Hello,

Je ne crois pas avoir vu de topic à ce sujet mais la précommande participative pour Shadowrun Anarchy en VF a été lancée sur GoT, la plateforme utilisée habituellement par Black Book Edition pour financer ses projets. Shadowrun Arnachy, ou SrA, qu’est ce que c’est ?


Et bien j’ai envie de vous dire que c’est le truc le plus rafraichissant que j’ai vu pour Shadowrun depuis de nombreuses années, et je pèse mes mots vu que je masterise ce jeu depuis la première édition ! Il s’agit d’un système de règles alternatives, beaucoup plus centré sur la narration que sur la simulation, et ça change beaucoup de chose ! Un perso se crée en dix minutes, la narration tourne autour de la table avec des joueurs qui peuvent initier des scènes, et on se concentre enfin sur l’histoire et non plus sur la détermination du facteur de pénétration d’une balle H-Ex d’Arès Predator tirée à 7 mètres 49 sur un gilet pare balle en synthé kev un soir de pluie acide (indice 4) à Seattle.

Après nous avoir pondu version sur version en nous ressortant chaque fois les mêmes suppléments (et que je te recolle un Grimoire, un Bestiaire, un guide de la Matrice, un catalogue de matos pour les Street Sam’, etc.), on a une vraie révolution dans le petit monde Shadowrun et ça fait plaisir.

L’équipe derrière cette VF est faite de passionnés de l’univers de Shadowrun et on nous annonce une v1.5 d’Anarchy; pour avoir discuté sur le net avec l’un des traducteurs, je peux vous dire qu’il a parfaitement identifier les écueils de la VO et que cette version française devrait corriger les erreurs et être beaucoup plus illustrée d’exemples pour comprendre ce nouveau système.

En outre, cette précommande participative s’accompagne d’un supplément inédit sur Paris en 2070 écrit par certains des auteurs qui ont écrit le chapitre consacré à la France dans L’Europe des Ombres. On est ainsi (quasi) certain qu’il y aura de la cohérence entre ses deux suppléments.

Je terminerai en disant que cette nouvelle façon de jouer à Shadowrun ne rend absolument pas caduque tous les suppléments et scénarios parus pour ce jeu depuis bientôt 30 ans; on change le système mais le monde, lui, ne change pas.

Franchement, pour les fans de Shadowrun ou ceux qui hésitaient à s’y mettre à cause de la réputation (justifiée) de système hyper complexe, c’est le moment de franchir le pas.

Shadowrun Anarchy - préco

Je cautionne. JDR à l’univers passionnant et ultra-riche dont les règles sont très (trop) complexes…avec ce supplément, il n’y a plus aucune raison de ne pas s’y coller. A partir de tout de suite maintenant.

Tout cela m a l air des plus enthousiasmants mais pourquoi donc le lien me renvoit il vers un jeu vidéo? Mystère de la matrice…

Erreur corrigée; probablement l’oeuvre d’un decker désoeuvré !