[Shadows over Camelot] Félon révélé

[Shadows over Camelot]

Bonjour, questions concernant l'action du Félon lorsqu'il est révélé.
Il est indiqué que seul son action possible est de prendre 2 cartes rumeurs, d'en choisir une et de défausser l'autre face cachée.
Quant est il si une carte Morgane #1 est en jeu lorsque c'est au Félon de jouer. Garde-t-il toujours et encore son action d'en choisir 2 et d'en jouer 1 face visible?
Doit-il se plier au règles de la Morgane? Prendre celle sur le dessus, annoncez n'importe quoi et la jouer face cachée?
[autres questions points de règles]
Est-ce que les effets des cartes Morgane sont cumulatifs...
Morgane #2 => Les joueurs comptent à voix haute à leur tour de jeu : suivi de
Morgane #1 => Les joueurs jouent carte cachée en annonçant ce qui veulent.
Doivent-ils dire TROIS et ensuite annoncé la carte ou l'effet de la Morgane #1 annule la première jouée, donc cessent de compter...
Concernant les Merlins qui enlèvent la carte la plus forte d'une Quête..
Qu'arrive-i-il si il y a 2 cartes Merlins pour la même quête, enlève-t-on les 2 cartes les plus fortes ou toujours et uniquement LA plus grande valeur?
Merci

Salut,
puisque personne ne te répond, je te donne mon avis:

franakin74 dit:Bonjour, questions concernant l'action du Félon lorsqu'il est révélé.
Il est indiqué que seul son action possible est de prendre 2 cartes rumeurs, d'en choisir une et de défausser l'autre face cachée.
Quant est il si une carte Morgane #1 est en jeu lorsque c'est au Félon de jouer. Garde-t-il toujours et encore son action d'en choisir 2 et d'en jouer 1 face visible?
Doit-il se plier au règles de la Morgane? Prendre celle sur le dessus, annoncez n'importe quoi et la jouer face cachée?

Je pense qu'il faut noter dans la règle que le félon révélé n'écoute pas les rumeurs, mais les propage. Le verbe a changé, ce n'est pas (du moins ça ne devrait pas) être un hasard. Je pense donc que le félon révélé n'est pas affecté par Morgane #1.
franakin74 dit:
[autres questions points de règles]
Est-ce que les effets des cartes Morgane sont cumulatifs...
Morgane #2 => Les joueurs comptent à voix haute à leur tour de jeu : suivi de
Morgane #1 => Les joueurs jouent carte cachée en annonçant ce qui veulent.
Doivent-ils dire TROIS et ensuite annoncé la carte ou l'effet de la Morgane #1 annule la première jouée, donc cessent de compter...

Rien n'indique que le second effet annule le 1er. Pour moi, les effets se cumulent.
franakin74 dit:
Concernant les Merlins qui enlèvent la carte la plus forte d'une Quête..
Qu'arrive-i-il si il y a 2 cartes Merlins pour la même quête, enlève-t-on les 2 cartes les plus fortes ou toujours et uniquement LA plus grande valeur?

Si deux merlins affectent la même carte, tu enlèves les 2 cartes les plus fortes.
bon jeu !