[Shadows over Camelot:jeu de cartes]quelques interrogations

[Shadows over Camelot]

Premières parties (jeu excellent!) et déjà quelques petites questions:
- lorsque le félon est déjà découvert, que fait Viviane ? ( question identique si 2 félons sont déjà découverts).
- que faire si au moment de la résolution des quêtes il n’y a pas suffisamment d’épées pour remplir la “jauge” d’épées blanches ET d’épées noires ?
Exemple: il y a 6 épées blanches et 6 épées noires en jeu. Je pars en quête sur Excalibur et je la réussis. Je me retrouve donc avec 8 épées blanches. Mais, hélas, ébloui par l’épée d’Arthur, j’ai carrément oublié l’appel du Graal qui m’attendait dans le château du Roi Pêcheur (ça fait un peu roleplay mais moi, j’aime.) Ce qui fait que le Graal s’est gentiment barré sans m’attendre pour rejoindre le plus haut des Cieux. En clair: 3 épées noires dans les gencives. Mais, et là est le problème, il n’y a que 16 épées dans la boite et, si mes comptes sont bons, la somme des noires et des blanches avoisine allègrement les 17.
Alors, soit je suis loyal et je dis que les forces du mal n’avaient qu’a bosser un peu plus pour forger des épées ou je suis félon et je retourne une épée blanche parce que na et pis c’est tout ?.

Merci de vos réponses, braves chevaliers.

Hello

désolé pour le délai de réponse mais j’ai été un peu loin de la toile ce we…

Tout d’abord, très content que ke jeu te plaise !!

Maintenant tes questions:

- qd le félon est découvert, viviane ne sert plus à rien (un félon découvert ne peut pas se racheter une conduite…). Elle est donc simplement défaussée

- j’aime beaucoup la façon dont tu racontes l’histoire de ta partie… si jamais il manque des épées pour un décompte final (ce qui ne m’était jamais arrivé en partie test), il faut fair le décompte comme s’il y avait suffisamment d’épées. ä savoir que ds ton cas, on termine à 9 noires et 8 blanches… victoire du mal !