[Shadows over Empire]

[Shadows over the Empire]

Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de sujet en rapport avec le jeu Shadows over Empire, hormis sa sortie récente à l'Essen et son gros succès sur Kickstarter.
http://store.artipiagames.com/index.php ... ory_id=173
J'ai regardé le triplet de vidéos qu'a fait Radho, il a un enthousiasme assez communicatif alors je me suis pris de curiosité concernant ce jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=S8BOHu3w ... 57E-VBLT6z
C'est un jeu simple mais complexe, qui fait beaucoup penser à Koryo (que j'affectionne beaucoup !) : cartes à pouvoir, jeu de majorité et d'influence. L'univers des choix m'a quand même l'air plus étendue que Koryo (ceci venant assurément d'un nombre de cartes plus élevé).
Pour les anglophobes, voici un petit résumé très sommaire :
Une matrice de cartes constitue le plateau de jeu commun aux 2 (ou 3 ou 4) joueurs. Chaque joueur représente un personnage dans un coin et doit étendre son influence petit à petit sur les autres cartes, l'objectif étant d'influencer la carte du milieu.
Les règles d'extensions sont simples mais assez fines car elles sont complétées par le pouvoir des cartes.
Il y a trois niveaux de difficulté représentés par les différents niveaux de chaos que peuvent apporter le pouvoir des cartes. Par exemple, un carte a le pouvoir de faire tourner les cartes qui lui sont adjacentes dans le sens horaires ; difficile de prévoir les coups de l'adversaire avec ça !
Mais je n'ai pas trouvé d'info supplémentaires.
Pour les chanceux d'Essen qui s'y sont essayés, qu'en avez-vous pensé ?
A quand une version française ?
A surveiller, assurément !

Ah ben justement celui là, il est déjà sur mes étagères. Pas encore essayé mais j'ai fait une traduction de la règle, et ma foi ça sent bon !

salut,
j'y ai joué à Essen et on n'a pas trop accroché.
Hormis le design qui est toujours sympa chez Artipia, on ne retrouve pas le côté jeu de pli et de majo de Koryo, c'est plutôt un jeu de placement de cartes et de combo avec un nombre limité de cartes.
Un peu confus même si on a senti de bonnes idées. LEs différentes caractéristiques des cartes rendonet le jeu un peu compliqué inutilement. Faites vous une idée.