Shafausa !!! des infos?

Première partie pour moi hier (à 2 joueurs avec ma femme), et je trouve le jeu très réussi.
C'est un jeu complexe mais les règles sont très claires et s'expliquent facilement.
Clairement le type de jeu qui se révèle au fil des parties! Pour moi c'est une réussite.

Hello, quelqu'un a testé la version colonial ?

Nous sommes également enchantés du jeu. Mais pour l'heure nous n'avons joué qu'à la version geek normale, pas encore à la version coloniale ni à la family. Et si l'éditeur a réussi le tour de force de faire une vraie version family simple, rapide et malgré tout tendue, on ne peut qu'espérer que ce jeu, qui mérite déjà d'être mieux connu, fasse un carton.

Il y a beaucoup plus de matériel dans la boîte, et surtout, plutôt que de garder les variantes et les extensions pour nous, on les a mise dans la boîte. Par exemple, le jeu peut se jouer jusqu'à 6, mais on a mis 8 plateaux joueurs dans la boîte qui permettent de jouer 8 peuples différents (mais que 6 en même temps).


Je confirme !

Un petit open the box sur la trictrac TV bientôt M. Phal ??

(Certains éditeurs devraient peut-être s'en inspirer sur ce coup....car l'extension d'escape c'est juste du foutage de g.....surtout au prix du jeu déjà !)

Un p'tit up!

Je suis étonné du peu de remous que fait ce jeu, moi je le trouve vraiment excellent!

A part la taille de certains éléments (arf! les pièces!), je ne vois pas grand chose à lui reprocher! Et c'est bien peu comparé à la pléthore de matériel (très bien illustré par ailleurs) dans la boite!

Ce n'est certes pas truffé d'originalité, mais c'est un vrai plaisir à jouer. Et finalement très accessible.

En plus je trouve l'habillage fantasy du meilleur effet, et très bien intégré au jeu. Avec un vrai univers bien travaillé dans lequel s'intègre le jeu. Ça change des thèmes "historiques" qui sont habituellement plaqués à ce genre de jeu.

Il lui faudrait certainement une TTTV!

Bon il a certes très peu d'avis, mais ils sont plutôt élogieux, alors peut être que quand les buzz d'Essen seront passés il aura son heure!

Pour réponde à la question

quel est le cout du premier entrepot ?

C'est effectivement 1 CHF. Ce n'est pas très clair sur la ligne des entrepôts..

Merci pour vos commentaires. La Tv c'est sûrement pour bientôt.

Pour répondre à la question

Hello, quelqu'un a testé la version colonial ?

On l'a testée plusieurs fois durant l'IRV à Liège fin octobre. Peut-être que des joueurs qui y ont jouer pourrais mettre leur avis.
Je donne le mien en temps qu'auteur : La version colonial est plus pure. Tous les joueurs partent du même points si ce n'est l’ordre dans lequel ils choisissent les tuiles de départ. Le jeu est parfaitement équilibré.

Bonjour tous le monde,
Je viens de faire l’acquisition de shafausa que je reçois mardi normalement, j'ai donc lu la règle geek dispo sur Tric trac et un point me chiffonne, l'ordre du tour, il est écrit:

Lors de cette phase, un nouvel ordre du tour est déterminé par une enchère. En commençant par le premier joueur,
chacun peut :
• soit miser 1 CHF de plus que le joueur précédent (le joueur qui débute l’enchère mise 1 CHF),
• soit passer.
Le premier joueur, qui passe, pose son pion sur l’échelle du prochain tour (celle du bas).
Le second joueur qui passe se place soit devant, soit derrière un pion qui se trouve déjà sur l’échelle du prochain tour.
Le troisième joueur qui passe se place soit devant, soit derrière, soit entre des pions qui sont déjà passés ; et ainsi de
suite jusqu’à ce que tout le monde ait passé.
Chaque joueur paie la dernière somme qu’il a misée avant de passer.
On ne peut miser qu’à hauteur de la somme qu’on possède. L’argent est à tout moment visible par tous les joueurs.

J'ai bien saisi l'importance de l'enchère mais ce que je ne comprend pas c'est après avoir passé et surtout à 2 joueurs. je ne saisi pas l’importance de se placer devant ou derrière vu que l'ordre est définie par l'enchère?
Si une âme charitable pouvait m'aider à comprendre.
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Sans connaitre ce jeu, cela te permet de controler ta place dans l'ordre de jeu quand tu maitrises l'enchère. Cela doit etre certainement important d'etre parfois le premier ou justement non dans les actions à faire !

Merci pour ta réponse sgtgorilla,

Donc c'est bien se que je pensé, l'enchère la plus haute ne sert pas seulement à être premier joueur mais également à choisir ça place dans le tour et ainsi de suite suivant l'enchère, c'est vrai que ça parait plus logique :roll:.

Je pense que c'est bien ça.
Merci encore :D

Oui c'est cela. Tu choisis ton rang dans l'ordre du tour au moment ou tu passe, tout en payant ta dernière mise annoncée. Celui qui passe en dernier pourra donc se mettre à n'importe quel place (généralement premier ou dernier).

Merci pour ta réponse Backmorda,

J'ai hâte maintenant de recevoir le jeu, et pouvoir tester tous ça demain si tout va bien! :D

Brain dit:Un petit open the box sur la trictrac TV bientôt M. Phal ??


Voilà, c'est fait: //www.trictrac.tv/video/Shafausa_de_l_explication et la partie est certainement à suivre dès demain!

Chouette !!

Au passage le prix n'est pas juste, c'est 70 francs suisse !! Et non 70 Euro !

Brain dit:Chouette !!
Au passage le prix n'est pas juste, c'est 70 francs suisse !! Et non 70 Euro !


ce qui nous donne, en euros ?

(oui, petite flemmite d'aller verifier :) )

Dans les 55 € à vue de nez !

Brain dit:Dans les 55 € à vue de nez !


Je l'ai plutôt vu à 60 euros (sans les frais de port) dans les boutiques en ligne où il est disponible...

Ah moi j'ai juste fait la conversion......j'ai pas regardé les prix affiché par les boutiques qui font comme y veulent...

Mais un temps il était en promo sur l'un d'elle

La vidéo de la partie est désormais aussi disponible sur la Tric-Trac TV: //www.trictrac.tv/video/Shafausa_de_la_partie avec l'habituel bagout de Mr Phal :D
Et c'est du lourd, ça dure près d'une heure 8)

Ho con j'ai craqué... je l'ai acheté !!!