Shafausa !!! des infos?

Bonjour. Je suis l’auteur de Shafausa. N’hésitez-pas à poser des questions, Je passerais régulièrement ici.

Je pense qu’elle a du tester la version Legend ou Colonial, dont la principale différence réside dans la situation de départ des joueurs.

Bonsoir, un avis sur la différence de ressenti en fonction du nombre de joueurs? Jeu différent, configuration optimale où configuration un peu limite?

backmorda dit:Bonjour. Je suis l'auteur de Shafausa. N'hésitez-pas à poser des questions, Je passerais régulièrement ici.
Je pense qu'il a du tester la version Legend ou Colonial, dont la principale différence réside dans la situation de départ des joueurs.

bonjour c'est toujours cool de pouvoir parler directement l'auteur donc merci.
Quand pensez vous qu'il sera possible de lire les règles du jeu? ou d'avoir de nouvellles photos/vidéos du jeu? merci :D

Les règles sont en ligne sur notre site, et bientôt sur trictrac…

:D

La vache ya du matos :shock: et ça ma l air très bon :pouicok:

boudje dit:Bonsoir, un avis sur la différence de ressenti en fonction du nombre de joueurs? Jeu différent, configuration optimale où configuration un peu limite?

Bonjour. Il y a très peu de différences lorsqu'on augmente de nombre de joueurs dans le jeu. Le ratio nombre de bâtiment/nombre de joueur augmente légèrement lorsque l'on est plus nombreux: il passe de 7 à deux joueurs à 9.16 à 6 joueurs. La bourse des matières à tendance a bouger un peu plus, mais sinon c'est pareil. Le temps de jeu augmente, mais pas linéairement étant donné que la phase principale est simultanée pour tous les joueurs. Pas de configuration idéal, toutes sont bonnes. Même les parties à deux joueurs restent intéressantes.

Christophe

Après lecture des règles Shafausa gagne ses gallons de moubourrage!

L’univers de Helvetia et le thème de Shafausa, moi ça me parle!
Le matos à l’air vraiment superbe, ainsi que les illustrations.

Le thème semble bien intégré à la mécanique du jeu, qui elle même met l’eau à la bouche!

Très bonne initiative aussi que d’inclure les variantes (la variante Colonial me plait bien à priori).

J’ai hate!

pyfou dit:Les règles sont en ligne sur notre site, et bientôt sur trictrac...

Le lien vers les règles Geek (on est sur Tric Trac quand même) : http://www.helvetia-games.ch/rules/shafausa/sh_rulebook_french.pdf

Quand j'arrive sur le site Helvetia Games, il n'y a pas de menu déroulant (l'image semble coupée), aucun lien accessible, seulement trois images qui défilent...
C'est moi, non? (ou internet explorer...) :oops:
bohu dit:

Quand j'arrive sur le site Helvetia Games, il n'y a pas de menu déroulant (l'image semble coupée), aucun lien accessible, seulement trois images qui défilent...
C'est moi, non? (ou internet explorer...) :oops:

Je confirme, c'est internet explorer qui déconne (bon en même temps quand on utilise de mauvais outils...)

Utilise Chrome ;-)

Merci pour l’info, on va corriger ça le plus rapidement possible!

Visiblement, nous ne sommes pas en mesure de faire fonctionner correctement le site avec une version antérieure à IE 8.

:roll:

Des nouvelles concernant la date de sortie, le site indique encore une disponibilité fin septembre?

Les jeux sont en train d’arriver, comme prévu pour Essen, mais on à un petit souci informatique qui, j’espère, sera réglé d’ici le milieu de la semaine prochaine.
Croisons les doigts!
:oops:

Très bonne nouvelle!
Merci!

pyfou dit:Les jeux sont en train d'arriver, comme prévu pour Essen, mais on à un petit souci informatique qui, j'espère, sera réglé d'ici le milieu de la semaine prochaine.
Croisons les doigts!

vous aurez combien d'exemplaire pour essen? (histoire de savoir si je vais réussir a avoir le mien) :mrgreen:

Nous aurons un peu plus de 100 boîtes par jeux.

pyfou dit:Nous aurons un peu plus de 100 boîtes par jeux.

aie ca fait pas des masses ca :(
pyfou dit:Les jeux sont en train d'arriver, comme prévu pour Essen, mais on à un petit souci informatique qui, j'espère, sera réglé d'ici le milieu de la semaine prochaine.
Croisons les doigts!

Aaargh! Le shop toujours pas opérationnel!

Ces satanés Ogres de Grisa ont certainement tout saboté :lol: !

Ce n’est plus qu’une affaire d’heure maintenant, on bosse dur !

Pardon :oops:

Pas de problème!

Je sais à quel point ce genre de soucis peut être gonflant!

Je reste connecté au site, je suis bien moubourré!

Sinon, quelqu’un a des retours sur le jeu à deux joueurs?