[Shakespeare Backstage] Petite question sur les plumes noires - RÉSOLU

[Shakespeare Backstage]

Alors j’ai une petite question qui été déjà valable pour la boite de base de Shakespeare (dans la mesure ou la plume noire été déjà présente sur la piste d’ambiance), mais qui prend encore plus d’importance avec backstage (présence de cette plume sur Ghost et Caliban).

Lorsque l’on recule sur l’acte II et que l’on se retrouve sur une case ou il y a déjà quelqu’un, doit on placer notre jetons sous le siens ou par dessus ?

Ce cas et finalement très spécifique mais la réponse à bien sure son importance vis à vis du traitement des égalités lors des répétitions.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne question !! moi je dirai en dessous puisque t’étais devant mais comme tu descends on pourrait dire également que c’est négatif donc au dessus de la pile…

Seul Rv ou la Team ystari peuvent nous éclairer sur ce point de règle.

C est dans la règle et tu te places au-dessus, donc pas en premier sur la case, tu trouveras ça en page 5 au-dessus de l encadré “piste d initiative” !

Bien vu ! J’avais éplucher rapidement le livret de règle sans succès … Du coup merci beaucoup.

Ghost ou Caliban peuvent être assez violent du coup yes Ca doit petre très frustrant de perdre comme ça sur les répétitions !

Saul dit :Bien vu ! J'avais éplucher rapidement le livret de règle sans succès ... Du coup merci beaucoup.

Ghost ou Caliban peuvent être assez violent du coup yes Ca doit petre très frustrant de perdre comme ça sur les répétitions !

On est bien d'accord, c'est le joueur concerné qui choisit dans quel acte il perd sa plume, ce qui fait que ça s'anticipe si justement l'enjeu est fort de ne pas reculer. C'est fait pour être dérangeant, mais ce n'est pas non plus trop nocif.

Grunt dit :
Saul dit :Bien vu ! J'avais éplucher rapidement le livret de règle sans succès ... Du coup merci beaucoup.

Ghost ou Caliban peuvent être assez violent du coup yes Ca doit petre très frustrant de perdre comme ça sur les répétitions !

On est bien d'accord, c'est le joueur concerné qui choisit dans quel acte il perd sa plume, ce qui fait que ça s'anticipe si justement l'enjeu est fort de ne pas reculer. C'est fait pour être dérangeant, mais ce n'est pas non plus trop nocif.

Oui on est bien d'accord.  :)

Saul dit :
Grunt dit :
Saul dit :Bien vu ! J'avais éplucher rapidement le livret de règle sans succès ... Du coup merci beaucoup.

Ghost ou Caliban peuvent être assez violent du coup yes Ca doit petre très frustrant de perdre comme ça sur les répétitions !

On est bien d'accord, c'est le joueur concerné qui choisit dans quel acte il perd sa plume, ce qui fait que ça s'anticipe si justement l'enjeu est fort de ne pas reculer. C'est fait pour être dérangeant, mais ce n'est pas non plus trop nocif.

Oui on est bien d'accord.  :)

Salut à tous, j'arrive un peu tard, mais je confirme....

Avoir la confirmation via le livret + un gars de l’édition (et surement l’un des plus pointu techniquement) + l’auteur du jeu, c’est quand même sympa !

Merci à tous. Sujet résolu donc :slight_smile: