[Shangaïen] Quelqu'un saurait traduire l'extension ?

[Shanghaien]

Si quelqu'un maitrise l'allemand, peut nous traduire (ou nous expliquer) ce texte, que j'ai recopié du catalogue Abacus, pour connaitre ce que font les deux cartes-extensions de Shangaïen ?



er darf CC nicht einsetz, wenn der Mitspieler in derselben Runde bereits seinen CC einsgesetzt hat.

Der CC darf nicht in der letzten runde eingesetzt werden.

Wenn der spieler den CC einsetzt,gilt diese karte bis zum ende der laufenden Runde.
Ab sofort darf er während jedes Zugs seines mitspielers einmal einspruch erheben.
Der spieler hat däfur 3 Möglichkeiten :

a) der mitspieler würfelt und legt einen würfel an.
erhebt er einspruch, muss der mitspieler den würfel zurücknehmen und den würfelwurf wiederholen.

b) der mitspieler kündigt an, dass er einen bestimmten "schmutziger trick" einsetzen möchte.
Der spieler muss den einspruch erheben bevor der mitspieler den "schmutziger trick" ausführt.
Der mitspieler darf diesen "schmutziger trick" nicht einsetzen (aber einene anderen !)
Hinweis : da der mitspieler den "schmutziger trick" nicht einsetzen konnte, darf er die karte natürlich behalten.

C) der mitspieler will shanghaien.
Erhebt er einspruch, muss der mitspieler stattdessen würfeln. Hat der mitspieler nur noch einen würfel, kann der spieler diese möglichkeit nicht nutzen.

Il est tard, mais en quatrième vitesse...

Pour info, on dirait qu'il manque un bout de phrase au début, mais sinon, à la volée :

limp dit:
[...]il ne peut jouer la CC (CC, kézako ???) lorsque l'adversaire en a déjà joué une lors de la même manche.
La CC ne peut pas être jouée lors de la dernière manche.
Losqu'un joueur joue la CC, cette carte conserve ses effets jusqu'à la fin de la manche en cours. Dès cet instant, il peut intervenir durant chaque tour de son adversaire. Pour ce faire, il dispose de trois possibilités :
a) l'adversaire lance ses dés et en dépose un. Si le joueur (ayant joué la CC) intervient, l'adversaire reprend ce dé et doit relancer ses dés.
b) l'adversaire informe qu'il souhaite jouer une carte de triche en particulier. Le joueur doit s'opposer avant que l'adversaire joue cette carte-ci. L'adversaire ne peut alors pas jouer cette carte de triche-là, mais une autre seulement !
Précision : comme l'adversaire n'a pas pu jouer sa première carte de triche choisie, il peut bien sûr la conserver.
C) l'adversaire veut "shanghaier". Si le joueur intervient, l'adversaire doit à la place lancer les dés. Si l'adversaire n'a plus qu'un seul dé, le joueur ne peut pas empêcher le "shanghai" en utilisant cette option.

C'est une sorte de carte de veto quoi ..

ps : CC = Crazy Captain.

Etonné que limp ne te remercie pas alors merci monsieur labcd pour la traduction.

Il est tard et j'ai oublié les bonnes manières.
Merci donc pour cette traduction.

Mais Sebduj, tu n'as pas remercié pour le fait que je me sois tout tapé le texte... :wink:

Messieurs,

je crois l'ABCDaire est une DAME :wink: :

plp0906 dit:Messieurs,
je crois l'ABCDaire est une DAME :wink: :


Oui, c'est exact, je suis bien une dame. Ravie d'avoir pu rendre service. :pouicintello:

J'ai oublié de précisé qu'on peut commander le catalogue gratis pour avoir les deux cartes composants l'extension.
J'ai été livré en 24h pour ma part ! :shock: