SHANGRI LA

[Die Brücken von Shangrila]

Qui a essayé ?

J'ose pas le sortir du placard :oops:

Ben faut pas avoir honte comme ça! Sort le du placard, essaie le et tu nous diras ce que tu en penses :D

Pas essayé non plus, mais j'imagine que le thème doit être un peu plaqué. Je me souviens avoir assisté de loin à un test, ça se passait sur Mars ;-). Cela dit, tous les joueurs avaient l'air pris par le jeu.

Le theme est 100% plaqué et artificiel : Shangrila est un jeu abstrait. Cela dit, le theme est assez adapté à la mécanique du jeu. La boite est effectivement un peu froide, mais les pions de couleur et les jolies gemmes vertes donnent un peu de vie au plateau.

Essayez, vous allez voir, les mécanismes sont originaux et le jeu est vraiment prenant.

La trad en français sera disponible sur mon site durant ce week-end...

Le jeu semble prometteur.

On a fait une partie à 4, les mecanismes sont sympas : poser un maitre ou deux disciples, je deplace ou pas les disciples, d'une ville forte vers une faible ou l'inverse si on se sent menacé...d'ailleurs dans de prochaines parties je pense qu'on jouera un peu plus sur la collaboration entre joueurs pour faire monter en puissance crescendo les villes et l'enjeu des deplacements

une astuce : s'arranger pour que ce soit les autres joueurs qui deplacent pour vous les disciples, ça marche pas à tous les coups mais ça permet de gagner un tour de jeu

de plus j'aime bien l'aspect visuel du jeu : on a l'impression de jouer sur un vieux tableau qui a noirci avec le temps

par contre c'est sacrément abstrait et on manque de contrôle : ce qui après réflexion n'est pas forcément un gros défaut, ça permet de jouer à un jeu un peu casse-tete même avec des gens qui sont meilleurs calculateurs que vous.