Sharur: les déplacements

Un seul groupe à déplacer par tour, c'est bien ça.

Statique ? n'essayer pas les echecs alors .... et puis si votre seule cibe c'est le centre vous devez pas souvent gagner

Antoine

une fiche sur Sharur est elle en préparation ?

Dori dit:une fiche sur Sharur est elle en préparation ?


Un peu comme celle-là ? :wink:

je me suis mal exprimé: un descriptif du jeu (explication des regles etc) est il en préparation ?

Dori dit:je me suis mal exprimé: un descriptif du jeu (explication des regles etc) est il en préparation ?
Je te conseille la page sur le site d'Asmodée, qui, me semble-t-il, explque pas mal le jeu.

Vilshtraom dit:Salut à tous !
Je viens de faire l'acquisition de Sharur et en attendant d'y jouer ce week-end, je me pose une question sur les déplacements: il me semble qu'à son tour un joueur ne peut déplacer qu'un seul groupe de pions situés sur une même case. Mais alors le jeu n'est-il pas un peu trop statique ? N'incite-t-il pas alors à répéter toujours les mêmes déplacements pour s'approcher des villes ?
A moins que j'aie mal compris les règles et que l'on puisse à son tour déplacer plusieurs groupes de pions...
En tout cas le jeu a l'air très bien ! :P :P
Vivement ce week-end !


Les dragons sont en 2 tours sur toutes les villes et le mont. Sachant que les autres races peuvent acheter vol...

Très important à ce jeu, oser les attaques!

Vilshtraom dit:Salut à tous !
Je viens de faire l'acquisition de Sharur et en attendant d'y jouer ce week-end, je me pose une question sur les déplacements: il me semble qu'à son tour un joueur ne peut déplacer qu'un seul groupe de pions situés sur une même case. Mais alors le jeu n'est-il pas un peu trop statique ? N'incite-t-il pas alors à répéter toujours les mêmes déplacements pour s'approcher des villes ?
A moins que j'aie mal compris les règles et que l'on puisse à son tour déplacer plusieurs groupes de pions...
En tout cas le jeu a l'air très bien ! :P :P
Vivement ce week-end !


Bonjour,

Pour commencer un tour de jeu a proprement dit est composer de plusieurs phase, la principale est la phase de déplacement. Pendant cette phase TOUT les joueurs vont se déplacer, si aucun combat a lieu cette phase peut tout a fais durer 20 secondes, ensuite on distribue les points d'évolutions et de reproductions, les joueurs qui veulent évoluer le font, puis on commence un nouveau tour. Donc en effet on a un seul déplacement par tour de jeu, mais on joue a tout les tours et ceux-ci peuvent s'enchaîner très vite, donc effectivement le déplacement peut être considérer comme "statique" même si j'aime pas ce mot mais vu que les tours sont rapides cela gêne pas trop.

Cependant 2 éléments importants peuvent ralentir le cours du jeu, certaines fois de manière importantes:

- La papote, du genre , blablabla attaque lui et pas moi etc... il faut savoir se limiter sinon oui les tours peuvent être long :twisted:

- Le calcul du combat, Une petite gymnastique mathématique est nécessaire pour calculer les combat de tête , elle peut paraître dur est longue pour certaine personne au début et je m'en excuse, cependant après quelques parties le mécanisme de comptage permet de énormément diminuer ce temps perdu.

Cordialement

Memo : Démo de Sharur ce soir à Fireball

merci pour les réponses ! :D

Au fait ca se précise ce tournoi Sharur ?

M dit:Au fait ca se précise ce tournoi Sharur ?


Oui oui pendant les Asmoday :P http://asmodee.com/asmoday/index.htm

Si tout va bien, il y aura des évolutions speciales "hors-série" pour les participants au tournois et d'autres pour le(s) vainqueur(s).

Sharur dit:
M dit:Au fait ca se précise ce tournoi Sharur ?

Oui oui pendant les Asmoday :P http://asmodee.com/asmoday/index.htm
Si tout va bien, il y aura des évolutions speciales "hors-série" pour les participants au tournois et d'autres pour le(s) vainqueur(s).


Ce tournoi est-il aussi ouvert aux débutants du jeu ou plutôt aux joueurs chevronnés ?

seb@ dit:
Ce tournoi est-il aussi ouvert aux débutants du jeu ou plutôt aux joueurs chevronnés ?


Ouvert a tout le monde biensure :wink: mais places limitées .

Sharur dit:
M dit:Au fait ca se précise ce tournoi Sharur ?

Oui oui pendant les Asmoday :P http://asmodee.com/asmoday/index.htm
Si tout va bien, il y aura des évolutions speciales "hors-série" pour les participants au tournois et d'autres pour le(s) vainqueur(s).


C'est malin ça, je serai sur place et je pourrai même pas jouer.

Sharur dit:
seb@ dit:
Ce tournoi est-il aussi ouvert aux débutants du jeu ou plutôt aux joueurs chevronnés ?

Ouvert a tout le monde biensure :wink: mais places limitées .


Sauf que pour l'instant le lien qui nous envoie sur les réservations (après avoir payé son ticket) ne fonctionne pas ... :(

seb@ dit:
Sharur dit:
seb@ dit:
Ce tournoi est-il aussi ouvert aux débutants du jeu ou plutôt aux joueurs chevronnés ?

Ouvert a tout le monde biensure :wink: mais places limitées .

Sauf que pour l'instant le lien qui nous envoie sur les réservations (après avoir payé son ticket) ne fonctionne pas ... :(



Le lien fonctionne maintenant :P

Sharur dit:
seb@ dit:
Sharur dit:
seb@ dit:
Ce tournoi est-il aussi ouvert aux débutants du jeu ou plutôt aux joueurs chevronnés ?

Ouvert a tout le monde biensure :wink: mais places limitées .

Sauf que pour l'instant le lien qui nous envoie sur les réservations (après avoir payé son ticket) ne fonctionne pas ... :(


Le lien fonctionne maintenant :P


ben non, toujours pas .. il renvoie vers le site d'une boite qui s'appelme Asmoday ...

edit : bon on y arreive mais en bidouillant l'url donnée ...
pas http://www.asmoday.com/asmoday/... mais http://asmodee.com/asmoday/...

Pour le tournoi Asmoday les 2 évolutions à "gagner" seront :

- Selection Naturel (pour tout les participants)

et

- Chef de Guerre (pour les finalistes)

Ben l'autre dit:
Sharur dit:Pour le tournoi Asmoday les 2 évolutions à "gagner" seront :
- Selection Naturel (pour tout les participants)
et
- Chef de Guerre (pour les finalistes)

Me suis inscrit , j'ai une question : pour le tournoi c'est regles du jeu ou il y a des variantes "officielles" ?
Ben , qui s'inscriras quand son avis seras de retour


Il y auras des regles de tournois, pas de grand changement sauf que les parties se dérouleront avec la Variante Decouvertes, CaD sans la carte nouveau cycle, pour diminuer encore plus la part de hasard et être sur de voir sortir les 3 villes dans les 13 premiers tours.
Les Evolutions offertes pourront être jouer; je posterais bientot un petit recapitulatifs de tout cela :P

Ben l'autre dit:
Merci pour les précisions , me reste plus qu'a définir la race que je v jouer.
Je pense que jouer sans la carte nouvo cycle va influancer le choix des races ? non ?
Ben - Angry


Si les tables de tournois devait être à trois joueurs, oui certainement qu'il y aurais bcp de dragons :wink: , mais pour le tournoi Asmoday cela seras des tables de 5-6 joueurs, donc faut un peu metagamer :roll: :twisted: