[SHDC] 20e enquête: L'Homme Sans Visage

Moi je me suis abonné au Times 3 ans de suite pour les articles de presse de l'époque.
En plus, j'ai intégré comme article dans l'enquête un article extrait d'une nouvelle de Sherlock d'Arthur Conan Doyle.a date avait été choisie pour. C'est du cross-média en 2 bandes. ^^
Mais je suis un peu malade...

Avec Sada-le-retour vous faites une belle paire de malades. :wink:

Oh si peu. :roll:
J'ai répondu à ces questions passionnantes là et là:
http://acariatre.net/2015/02/12/intervi ... holmes-dc/
http://www.ystari.com/?p=1687
Un des conseils que je peux ajouter, c'est qu'il faut quelqu'un à qui parler (donc pas un de tes testeurs), par exemple ta femme ou un ami rôliste ou scénariste. En racontant ton "pitch" et le déroulé de tes pistes à quelqu'un (qui sert de "mirroir"), ça te permet de clarifier tes idées, fluidifier l'ensemble etc. La personne te posera forcément quelques questions et y répondre t'aidera grandement à maintenir la cohérence. Si tu as un blocage, c'est la solution.

Je suis passé à côté de ça, vu que je ne connais pas encore le jeu, et que je ne m'y intéresse que maintenant (quel chanceux je fais). Bravo Cédric!! J'attends décembre pour que tu m'y fasses jouer ou bien ? :mrgreen:

Moi j'ai beaucoup aimé l'enquête. J'ai juste trouvé que certains passages faisaient un peu trop "livre dont vous êtes les héros", notamment sur le chantier, avec chaque fois qu'une personne est mentionnée, une référence à son "adresse" directement (en caricaturé: "vous voulez aller voir M. Machin, RDV paragraphe 3b). Ca m'a paru un peu maladroit, et je pense que ça aurait pu être fait de manière un peu plus élégante (pour moi ça cassait un peu l'immersion).
Mais comme dit en préambule, j'ai beaucoup aimé l'enquête. Je critique parceque tu sembles chercher les points d'amélioration possible.
Bravo, et hâte d'avoir les prochaines enquêtes de ce jeu incroyable.

ElGrillo dit:Je suis passé à côté de ça, vu que je ne connais pas encore le jeu, et que je ne m'y intéresse que maintenant (quel chanceux je fais). Bravo Cédric!! J'attends décembre pour que tu m'y fasses jouer ou bien ? :mrgreen:

Pourquoi pas :P

Enquête réalisée hier soir avec 2 amis. Score final -5, 18 pistes suivies, on n'a répondu qu'aux deux premières questions. Il faut que je la revois à tête reposée. L'histoire est intéressante mais je trouve globalement que le texte est trop long et trop alambiqué. 

Hebus San dit :Faite hier soir en un peu plus de 3 heures à 5. On a fini à -15.
16 pistes et une seule réponse correcte dans la série principale.
Pour autant l'aventure est sympa, bien écrite, c'est juste que si on ne part pas du bon pied d'entrée de jeu, ça me semble SUPER compliqué de bien finir.
Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir. :)

Enquête réalisée pour la soirée d'halloween :)
A peu près la même configuration, le même résultat (voir pire) et la même sensation que l'on est pas parti du bon coté.
On a trouvé le mobile du crime vraiment trop léger.
Sinon il y a vraiment des idées sympas.
Vu comme l'histoire est alambiquée, j'imagine que cela à du être un casse tête a écrire ....
Bravo pour la performance !

Enquête réalisée aujourd’hui ; une bonne enquête, pas au niveau des meilleures (les Meurtres de la Tamise, les Tableaux volés, l’Assassin habite au 225, …) car il manque un brin d’originalité dans la trame, mais tout de même très agréable. On n’a pas vraiment eu de problème, le déroulé est assez simple. Bien aimé l’ambiance des docks. A recommander !