[Shear Panic] Séparation lors d'une panique du troupeau

[Shear Panic]

Bonjour à tous,

Peut-on séparer le troupeau lors d'un mouvement de panique ?
Et si oui, doit-on regrouper le troupeau après un mouvement panique ?

Les règles ne parlent de regroupement de troupeau qu'après la phase 1 (action d'un joueur).

Merci !
Olivier

Il me semble que oui dans la version Zoch, la plus proche du Shear Panic original. DAns la version MayFair, je crois que c'est différent.
Tout ça est à confirmer, je n'ai joué qu'une seule fois à chacun et je mélange un peu les deux règles.

Pas de mouvement de panique dans la version Mayfair. Donc, cette règle ne s'applique qu'à la version Zoch.

Rody dit:la version Zoch, la plus proche du Shear Panic original. DAns la version MayFair,


J'avais cru comprendre que c'était la Mayfair la plus proche de l'original (d'ailleurs, il y a un plateau dans la Zoch) :o

Govin dit:Pas de mouvement de panique dans la version Mayfair. Donc, cette règle ne s'applique qu'à la version Zoch.


Heu... ? Il y a bien des mouvements de panique régulier dans la version de MayFair (il y a des dés dessinés sur la piste de scores séparée qui indiquent ces paniques).

La Shear Panic de Mayfair est TRES proche de l'original.
Il y a des paniques, le troupeau peut être séparé lors d'une panique et doit évidemment être regroupé juste après.

Bon, bah je sais que ça s'appelle des mouvements de panique maintenant.

Le titre du jeu aurait dû t'aiguiller un peu :mrgreen:

Haste Bock ? :mrgreen:

Merci messieurs !

Le topic a en plus appris à quelques distraits qu'il y avait des mouvements de panique :mrgreen:

A vrai dire, je fais bien souvent abstraction des termes spécifiques liés au thème.

Les mouvements de panique comme il faudrait dire, je les appelais "coup supplémentaire de type bulldozer".
Bon, c'est certain: "mouvement de panique", c'est plus classe et moins laborieux. :mrgreen: