[sherlock]9 ou 10 erreurs?

[Sherlock]

Bonjour à tous,

Dans ce superbe petit jeu, une question m'intrigue car je n'arrive pas à gagné. Chaque fois que l'on fait une erreur, on retourne une carte fuite. Donc on a le droit à 9 erreurs car la dernière carte retournée ( la dixième carte) indique la fuite de Moriarty donc elle ne compte pas.

Dans le descriptif du jeu sur Trictrac, il est dit qu'il y a dix cartes et donc dix erreurs possibles. Je pense que non.

Donc , 9 ou 10 erreurs????

A neuf chances, impossible de gagner pour l'instant.

Merci pour vos réponses.

Philippe

a la dixième erreur tu as perdu.

Thank you Sir.

Philippe

Thank you Sir.

Philippe

Bonjour,

j'ai un petit doute: si les 2 premières cartes retournées ont une couleur différente, est-ce qu'on retourne une carte fuite, ou est-ce seulement lorsqu'on se trompe sur la 3e carte retournée?

merci :o)

On retourne une carte fuite car c'est une erreur.

Phil

aïe, c'est ce que je craignais :lol:
du coup on peut vraiment manquer de bol et perdre très vite!

merci pour ta réponse :D

Pour ceux qui ont du mal, pour la mise en place je vous propose d'aligner en colonnes les témoins (une colonne de lapines, une de pigeons, ...), comme ça vous saurez qu'il y a un suspect de chaque couleurs par colonne. Cela ne change rien au jeu, c'est juste plus facile à mémoriser et surtout à voir la colonne ou la probabilité de se tromper est la plus faible.

bonnes enquêtes ;-)

mince doublon.

Hum je voudrais être sûr de ne pas commettre d'impair, parce qu'il y a un point que je n'ai pas très bien compris :

Je retourne 3 cartes témoins différents pour innocenter un suspect.
Que se passe-t'il si je retourne ensuite par le biais d'un autre témoin ce même suspect ?
Dois-je défausser la carte vu que le suspect est innocenté ?
Dois-je considérer que mon enquête piétine et je retourne une carte Moriarty ?
Si oui, je vais toujours aller taper dans les témoins qui m'ont donné des infos, car je risque moins de tomber sur un suspect innocenté ...

Le jeu est très sympa sur le principe mais là je dois dire que je réfléchis plus à comment gérer ce point qu'à jouer :?

Merci d'avance :wink:

Un suspect n'est totalement innocenté que lorsque les 6 témoins l'ont innocenté. Le premier brelan l'innocente partiellement, le second brelan du même suspect l'innocente totalement.

Pour le tour de jeu, on retourne 2 témoins différents, s'ils innocentent le même suspect alors on en interroge un 3eme et si les 3 témoins sont unanime alors on écarte les cartes et l'enquête progresse. Dans tous les autre cas (les 2 premiers n'innocentent pas le même suspect, ou le 3eme n'innocente pas le même suspect que les 2 premiers) alors Moriarty s'échappe un peu.

Lorsqu'on retourne un suspect qui a déjà été partiellement innocenté par un premier brelan, il faut donc encore trouver les 2 derniers témoins qui finiront de l'innocenter.

voilou.

Ok merci de la précision :)

Edit : retesté ce matin même, première partie Moriarty s'échappe, deuxième on a eu son complice avec 9 erreurs, vraiment très bon concept :pouicok: